selavy;3932010 a dit :
@morganegirly : Mais j'ai l'impression que la série est vraiment nulle par rapport au bd. Perso, je suis accro aux livres et dedans il est clair qu'ils s'inquiètent tous pour sa survie à elle et non pas au bébé. Ils parlent plusieurs fois des conditions d'accouchement, elle se demande comment ils pourront voir si quelque chose de tourne pas rond, ils essaient de voir s'il y assez de matériel médical dans la prison, etc ... Enfin, soit c'était spécialement clair soit c'est moi qui ait voulu le voir comme ça. Encore une raison pour ne pas me lancer dans la série, tient.
Pour pas être trop injuste, Rick cherche quand même à avoir les meilleures conditions pour elle dans la série, mais après sa réaction de la deuxième saison et en voyant son comportement, on n'est plus trop sûrs de s'il a peur, s'il s'inquiète particulièrement, si c'est une question de confort avant tout etc.
Après petit HS concernant la série, je pense que la saison 2 est vraiment bof mais la 3 me convainc assez, surtout qu'elle est carrément moins sexiste.
Mon frère la regarde avec moi et il a lu les comics donc il m'a expliqué la différence de scénarios et je pense qu'il faut voir les deux histoires comme deux univers parallèle en gros. Il y a une trame commune et puis ça dévie plus ou moins franchement. En ayant lu l'histoire, mon frère est quand même pris dans le suspense et surpris par des tas de choses.
Bref, si on regarde la série, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver le comic, c'est vraiment pas pareil. C'est un peu comme
Gossip Girl qui part d'un livre mais n'en garde que certaines idées une fois en série.