Personnellement, je ne trouve pas les réactions de LaMarquise et des autres si répréhensibles... (Bon, "le mâle blanc se pavane avec ses coucouilles", c'est effectivement pas fin...) Mais son "CE N'EST PAS DROLE PUTAIN"... Elle vient quand même de se prendre une "blague" sur l'agression sexuelle dont elle a été victime. Ce n'est déjà pas drôle, voire con, voire sexiste, quand on est extérieur, mais alors quand ça t'est adressé à toi, qui vient d'avoir la trouille de ta vie, qui a déjà subi des viols, et tout simplement qui a raison de trouver ça intolérable... Je ne lui jette pas la pierre d'avoir réagi de façon vive.
Après, sur le fait qu'il dise qu'elle devrait porter plainte, il ne le fait pas de façon sincère et amicale. Il commence par se foutre de sa gueule parce qu'elle est partie en vacances quand même (?!) puis dit "alors tu vas porter plainte contre ce branleur *smiley ironique*"... Smiley ironique ? Pourquoi pas PTDR tant qu'on y est ?
Pour moi, les réactions qui suivent ne sont pas des réactions au fait qu'il dise qu'elle doit porter plainte, mais au fait qu'il sous-entende qu'elle est bien conne de ne pas l'avoir fait tout de suite, et que de toute façon, ce n'était pas si grave puisque ce n'était "qu'un branleur". C'est la violence qui est contenue dans sa façon de s'exprimer qui a suscité les réactions.
Si quelqu'un fait une réflexion insultante, qu'elle soit raciste, sexiste, ou tout simplement insultante, c'est normal qu'il se prenne des réponses enflammées. Bien sûr, il ne faut pas tomber dans l'extrême, mais cette stratégie du "je t'insulte ou je me fous de ta gueule de façon déplacée et j'attends les insultes ou remarques déplacées en retour pour montrer que c'est pas moi qui suis un connard", franchement, ça me fait vomir.