Bonsoir, je n'ai pas pour habitude de poster sur Madmoizelle, ça m'est juste arrivé une fois en fait, vu ma grande gueule (faut dire ce qui est) j'ai plutôt tendance à éviter les sujets houleux :
:
Mais voilà, un sujet me préoccupe depuis quelques temps maintenant, j'ai pour habitude de me rendre sur un site de jeux vidéos bien connu (que je ne citerais pas), et bref, sur les blablas de ce site, il y a multitudes de frustrés misogynes véhiculant une image totalement hallucinante de la femme.
Ils tiennent des propos scandaleux, ça va du "les femmes sont des êtres inférieurs, des déchets, des salopes, une clé qui ouvre tout les serrures c'est une super clé et une serrure qui se fait ouvrir par toutes les clés c'est une serrure de merde, ..." et j'en passe, à carrément souhaiter la mort, le viol ou l'esclavagisme des femmes. Et je passe le harcèlement de certaines forumeuses parce qu'elles ont simplement osé dire qu'elles étaient des femmes.
Certains évidemment disent ça au second degré (c'est scandaleux aussi, mais bon, passons), mais d'autres sont très sérieux. Ça me fait peur de voir des tarés pareils, pardonnez-moi l'expression, finis à la pisse, mais ce qui me fait peur, c'est encore plus le laxisme de la modération. Il est nécessaire de batailler pour faire clore ce genre de topics là ou un topic du même acabit type racisme est clos directement. (ce que je trouve normal bien évidemment)
Espérer un ban de ces fous furieux relève du fantasme.
Je n'en peux plus de voir ça, c'est vraiment désolant, et j'imagine qu’espérer faire quelque chose contre ça est inutile.
Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. (et j'espère ne pas avoir commis d'impair dans mon post)