Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Mai 2008
0
2 111
0
PUTAIN je suis en train de regarder Crimes sur NRJ12 et je suis révoltée, je viens de regarder d'un œil le premier épisode mais je ne peux vraiment mais vraiment pas regarder la suite.

Les sujets :

- Une femme poignardée et découpée en morceaux par son compagnon, on retrouvera son corps dans des valises

- Une jeune fille de 18 ans intentionnellement renversée par un mec (qui l'aurait violée plus tôt apparemment), qui la découpe et la jette dans un lac (on retrouve sa tête coincée dans un grillage, son tronc, flottant dans une rivière, etc).

- Une femme enceinte lardée de 33 coups de couteaux par son compagnon

Le thème de cette première émission "la criminalité à Nantes" (et pas "36 façons de ziguouiller votre compagne en toute barbarerie"). Le présentateur interroge un avocat sur l'augmentation de la criminalité à Nantes.

2ème émission : Marseille!! (ben oui, voyageons!)

- une toute jeune fille saoulée, violée par 5 mecs (dont son petit ami UNE FOIS DE PLUS, de façon préméditée UNE FOIS DE PLUS), qui meurt sur le parking d'un hôtel à cause de la haute dose d'alcool ingérée (l'arrogance des garçons lors de leur arrestation est affolante pour leur âge ils ne se sentent absolument pas coupables, merci le slut-shaming "mais qui est vraiment cécilia cette fille qui buvait et prenait des photos sexy d'elle sur son portable???")

- Des prostituées tuées par un tueur en série (une qui en a réchappé explique qu'elle s'est faite violer, humilier, battre pendant des heures avant de lui montrer une autre femme morte et nue dans sa salle de bain..........)

- Une femme tuée par un homme avec un tournevis.


OUI JE SAIS, c'est pas nouveau, la violence et le sexe font vendre, quelques épisodes des experts et on en revient au même. Mais là franchement, je trouve ça abusé. Ce ne sont mêmes pas des fictions, c'est la réalité romancée, des violences glamourisées (oh qu'elles sont belles nos victimes), et pourquoi se centrer uniquement sur des femmes???.....................Tout ça pour ne JAMAIS dire que la violence faite aux femmes est peut-être un soucis dans notre société (en même temps ça les obligerait peut-être à se remettre un peu en question...), tout ça pour traiter tous ces faits (certes, particulièrement sordides), comme des faits divers, des faits isolés, des coups de pas de bol...

Franchement je suis révoltée à tous les niveaux. J'en reviens pas que ça ne choque plus personne que ce genre d'émission soit programmée en première partie de soirée. J'en reviens pas qu'on puisse torturer de (vraies) femmes à la TV jusqu'à la mort. J'en reviens pas que par exemple que des scènes de sexe et d'amour soient censurées alors que ça non, c'est bon, un petit -10 en bas de l'écran et hop! l'affaire est dans le sac!
Je trouve que cette émission est presque explicitement complice de ce genre de violence, c'est spectaculaire et ça les sert bien.
Je sais que tout ça n'est pas nouveau, mais là c'est vraiment concentré, qu'est ce qu'ils vont trouver comme émission après ça?


EDIT : non mais j'hallucine, Morandini demande à un policier marseillais "est-ce qu'il y a une criminalité particulière à Marseille?...je pense notamment au car jacking, au home jacking?"....... :mur: Mais fais ta putain d'émission sur du home jacking!!! Mais SURTOUT SURTOUT ne pose pas de questions sur les viols, les femmes battues et découpées en morceau, ben non ça n'a rien à voir faut pas exagérer!!
 
Dernière édition :
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
@solemnia : Je venais justement poster ça ! Je crois que ça m'a minée pour toute la soirée ...

Ah oui et je ne sais pas si vous en avez déjà discuté un peu, mais aujourd'hui dans Toute une histoire (oui oui), c'étaient des témoignages de femmes qui avaient été violées. Je n'ai regardé que les 5 premières minutes, mais il y avait une femme qui disait qu'il fallait en parler, car "nous ne sommes pas coupables ; nous sommes des victimes" et entendre ça à la télé, où on nous lobotomise avec la culture du viol et le slutshaming, et tout ça, ba ça m'a fait du bien, en un sens :)
 
Dernière édition :
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Oh et aussi, deux tweets que j'ai trouvé formidable :

Humour d'Homme ?[ltr]@humourdhomme[/ltr]
Les filles qui disent: "Beaucoup de mecs sont après moi" ne doit jamais oublier, que les prix bas attirent de nombreux clients.

("hihihihi tro vré")

et

Humour d'Homme ?@humourdhomme. Les lesbiennes ne devraient pas être autorisées à utiliser des godes. Elles ont fait leur choix.


Franchement le dernier me plait beaucoup. Je sais pas c'est quoi le pire, le tweet en lui même ou le fait qu'il y ai plusieurs centaines de personnes qui retweetent ? 
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
poo42;3962867 a dit :
@Alicia89

Parles en aux modos, et dis leur ce que tu nous as dit, que si leur propos avaient été racistes ils auraient été bannis définitivement. Dis leur que tu es blessée. ça peut pas laisser indifférrant , enfin j'espère .

Au sujet de TBBT, ça reste selon moi une série un brin sexiste et qui joue pas mal sur les clichés de chaque genre. Avant que amy arrive, la seule femme était penny, blonde et stupide, il faut le dire...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme quoi chacun y voit ce qu'il veut voir.

Sur le pretexte que Penny n'a pas fait d'études, on aurait pu craindre qu'elle soit stupide, mais le fait est qu'elle a une répartie de dingue et que c'est celle qui se confronte avec le plus de panache à sheldon.

Je suis étonnée que personne n'ai compris ça, ils partent des clichés, en jouent tout en leur tordant, subtilement, le cou.
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
alicia89;3958800 a dit :
Bonsoir, je n'ai pas pour habitude de poster sur Madmoizelle, ça m'est juste arrivé une fois en fait, vu ma grande gueule (faut dire ce qui est) j'ai plutôt tendance à éviter les sujets houleux :XD:

Mais voilà, un sujet me préoccupe depuis quelques temps maintenant, j'ai pour habitude de me rendre sur un site de jeux vidéos bien connu (que je ne citerais pas), et bref, sur les blablas de ce site, il y a multitudes de frustrés misogynes véhiculant une image totalement hallucinante de la femme.

Ils tiennent des propos scandaleux, ça va du "les femmes sont des êtres inférieurs, des déchets, des salopes, une clé qui ouvre tout les serrures c'est une super clé et une serrure qui se fait ouvrir par toutes les clés c'est une serrure de merde, ..." et j'en passe, à carrément souhaiter la mort, le viol ou l'esclavagisme des femmes. Et je passe le harcèlement de certaines forumeuses parce qu'elles ont simplement osé dire qu'elles étaient des femmes.

Certains évidemment disent ça au second degré (c'est scandaleux aussi, mais bon, passons), mais d'autres sont très sérieux. Ça me fait peur de voir des tarés pareils, pardonnez-moi l'expression, finis à la pisse, mais ce qui me fait peur, c'est encore plus le laxisme de la modération. Il est nécessaire de batailler pour faire clore ce genre de topics là ou un topic du même acabit type racisme est clos directement. (ce que je trouve normal bien évidemment)

Espérer un ban de ces fous furieux relève du fantasme.

Je n'en peux plus de voir ça, c'est vraiment désolant, et j'imagine qu’espérer faire quelque chose contre ça est inutile.

Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. (et j'espère ne pas avoir commis d'impair dans mon post)
Ah, les poètes du sexisme. Ca laisse rêveur.
Ca me rappelle un post sur Tumblr, qui disait en gros "tu  penses ça, mais un crayon qui a beaucoup été taillé est en bout de course et n'est plus très utile ; tandis qu'un taille-crayon qui peut tailler n'importe quel crayon est très efficace... tu vois, tout peut être tourné en analogie à la con sur le sexe".
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
laverne;3964575 a dit :
grindelwald;3964433 a dit :
Mais pour avoir vécu des situations analogues à maintes reprises, je ne comprends pas ce qui peut se passer dans sa tête, même sans penser à mal, j'ai du mal à croire que certains suivent d'autres personnes juste parce qu'ils sont débordants d'amour ou juste pour occuper leur soirée. Je suis peut être parano, mais c'est comme ça, on me suit, j'ai peur, et quand on vient me parler par la suite, je ne suis pas détendue, parce que je me demande ce qu'on peut bien me vouloir pour m'avoir suivi sur une bonne centaine de mètres.

Oui, même si le mec ne pense pas au viol, moi j'ai souvent l'impression qu'il y a un petit plaisir pervers à faire peur à la fille. Il y a quelques années un mec m'a volé mon sac, la nuit, dans un espèce de parc. Franchement ce que j'ai le plus mal vécu c'est la façon dont le mec m'a immobilisé en me ceinturant. Je veux dire il aurait très bien pu arracher mon sac, et j'ai eu le sentiment qu'il me faisait très bien sentir l'emprise qu'il avait sur moi à ce moment-là. Et évidemment j'étais paralysée par la peur. D'ailleurs quand il est parti, avec mon portefeuille, mes papiers, mes clés, mon portable, la seule pensée que j'avais en tête c'était "c'est bon c'est rien il t'a pas violé". Rétroactivement ça m'effraie de voir à quel point cette peur-là est bien ancrée. Le mec pensait certainement pas à me violer, mais je pense qu'il a sciemment joué de ma peur et de son pouvoir. J'avais lu un billet sur une histoire similaire je ne sais plus où, et je m'étais vraiment retrouvée là-dedans.
Que ça t'aie choqué, rien de plus normal. Mais tu dérives je trouve en mode parano, parce que le type qui te demande l'heure n'est pas forcément un sadique qui rêve de lire la peur dans tes yeux. Je pense que tu ne parviens pas à prendre assez de distance du fait de ta malheureuses expérience, mais insinuer que tous les mecs sont des sadiques potentiels, excuse moi mais je trouve ça bête.
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Salut les filles!

Premier post sur ce topic, qui me tentait depuis un bout de temps d'ailleurs.

Pardonnez-moi si ça a déjà été posté, j'avoue pas avoir le courage de tout lire ;)
Il s'agit de ce "truc" : http://disquettesdefille.tumblr.com/

Voilà, il est sous-entendu que dès que la fille parle, elle est soulante et inintéressante, qu'elle n'aime que de la merde et que son utilité se limite au sexe et à la popote.
 
5 Juillet 2011
14
13
4 804
Paris
renny;3965195 a dit :
Que ça t'aie choqué, rien de plus normal. Mais tu dérives je trouve en mode parano, parce que le type qui te demande l'heure n'est pas forcément un sadique qui rêve de lire la peur dans tes yeux. Je pense que tu ne parviens pas à prendre assez de distance du fait de ta malheureuses expérience, mais insinuer que tous les mecs sont des sadiques potentiels, excuse moi mais je trouve ça bête.

Oui oui bien sûr que c'est très bête, et je me suis mal exprimée si c'est ce que tu as compris! Au contraire je trouve très juste l'exemple du mec qui vient te demander l'heure à une heure tardive: le mec veut juste savoir l'heure, et que la fille (enfin pas toutes les filles bien sûr, heureusement!) à cause d'une peur qu'on lui a inculqué très tôt, va avoir peur sans raison. Bref, je ne dis pas que tous les mecs sont des sadiques potentiels, au contraire! Simplement que la peur du viol va nous faire inconsciemment envisager chaque mec comme un prédateur potentiel, pour peu qu'il ait le malheur de se trouver dans une rue déserte à une heure tardive.

Avec mon histoire de vol de sac à main, qui n'a absolument rien à voir avec le shmilblick de départ (il ne m'avait pas suivi, je ne crois pas), je voulais juste donner un exemple où, à ma peur panique et irrationnelle, s'est ajouté une perversité de la part du mec qui m'a immobilisé pour prendre mon sac. Je sais même pas si c'est conscient de sa part, ou si c'est juste moi qui l'ait imaginé, c'est juste un sentiment que j'ai eu dans ce cas précis. Je ne dis pas du tout que c'est le cas de chaque mec qui demande l'heure ou son chemin à une fille! Pas du tout! Seulement que parfois un mec peut "jouer" (consciemment ou inconsciemment?) avec la peur qu'il suscite chez une fille. J'espère que j'ai clarifié un peu ma pensée ^^
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
laverne;3965267 a dit :
renny;3965195 a dit :
Que ça t'aie choqué, rien de plus normal. Mais tu dérives je trouve en mode parano, parce que le type qui te demande l'heure n'est pas forcément un sadique qui rêve de lire la peur dans tes yeux. Je pense que tu ne parviens pas à prendre assez de distance du fait de ta malheureuses expérience, mais insinuer que tous les mecs sont des sadiques potentiels, excuse moi mais je trouve ça bête.


Oui oui bien sûr que c'est très bête, et je me suis mal exprimée si c'est ce que tu as compris! Au contraire je trouve très juste l'exemple du mec qui vient te demander l'heure à une heure tardive: le mec veut juste savoir l'heure, et que la fille (enfin pas toutes les filles bien sûr, heureusement!) à cause d'une peur qu'on lui a inculqué très tôt, va avoir peur sans raison. Bref, je ne dis pas que tous les mecs sont des sadiques potentiels, au contraire! Simplement que la peur du viol va nous faire inconsciemment envisager chaque mec comme un prédateur potentiel, pour peu qu'il ait le malheur de se trouver dans une rue déserte à une heure tardive.

Avec mon histoire de vol de sac à main, qui n'a absolument rien à voir avec le shmilblick de départ (il ne m'avait pas suivi, je ne crois pas), je voulais juste donner un exemple où, à ma peur panique et irrationnelle, s'est ajouté une perversité de la part du mec qui m'a immobilisé pour prendre mon sac. Je sais même pas si c'est conscient de sa part, ou si c'est juste moi qui l'ait imaginé, c'est juste un sentiment que j'ai eu dans ce cas précis. Je ne dis pas du tout que c'est le cas de chaque mec qui demande l'heure ou son chemin à une fille! Pas du tout! Seulement que parfois un mec peut "jouer" (consciemment ou inconsciemment?) avec la peur qu'il suscite chez une fille. J'espère que j'ai clarifié un peu ma pensée ^^
Ah ok, je comprend mieux oui, et la je suis d'accord avec toi, merci de ta clarification :)
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
attilla;3965110 a dit :
l_morgendorffer;3965096 a dit :

!! Je trouve ça humiliant qu'on ose nous vendre des trucs avec une insulte sexiste dessus en s'imaginant que ça va nous faire plaisir. A quand le rouge à lèvres 'rouge pute'?
J'ai mis un moment à comprendre mais en fait, ce n'est pas sexiste XD c'est juste un mauvais usage du franglais. Vous remarquerez que le site qui le vend est anglophone. L'adjectif petite existe notamment aux USA. Et pouf c'est juste l'onomatopée pour indiquer l'usage avec la poudre.
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Petite grogne du jour : ce matin, en sortant dans la rue, je croise un mec qui murmure quelque chose. Ce n'est qu'une fois qu'il m'a dépassée que je tilte que ce qu'il vient de murmurer ressemblait à "salope".

Je me retourne, l'air plus interrogateur que choquée, vu que je n'étais pas sûre à 100%, et je le vois se retourner aussi, me regarder et sourire d'un air goguenard. Je n'utilise pas souvent le mot goguenard, mais là, il n'y a pas d'autre mot. Un côté fier de lui, l'air de dire "eh, t'as vu un peu, ce que je t'ai balancé ?" Autant dire qu'à ce moment, j'étais plutôt sure à 99%.

Pourtant, comme d'habitude, je n'ai rien dit, je me suis retournée, et j'ai repris ma route. Et là, les scénarios tournent. Lui faire un doigt, l'insulter, l'engueuler... Mais ça n'aurait servi à rien à part me défouler. Ce que j'aurais vraiment eu envie de faire, c'est le rattraper et lui demander calmement : "Pourquoi ? Pourquoi je suis une salope ? Qu'est-ce qui te fait penser que tu as le droit de m'insulter ? Qu'est-ce qui te fait penser que c'est drôle ?"

Mais bon, comme d'habitude, personne autour, qui sait ce qu'un mec qui trouve drôle d'insulter une fille va trouver drôle de lui faire...

Alors je ne fais rien, et il insultera la prochaine qui ne dira rien non plus.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes