Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Janvier 2011
688
1 053
5 194
Un astéroïde.
Ca fait quelques jours que je n'ai pas eu le temps de poster et de lire, je suis tellement contente de voir plein de messages intéressants ! <3

Pour rebondir sur le dossier concernant les femens (je me permets de te taguer, @sabrinalafraise parce que je veux "rebondir" sur ton message), non seulement il y a ce côté "c'est leur seule arme", mais je trouve ça d'une violence inouïe.
- Si c'est une arme, ça veut dire qu c'est agressif. Et dans ce cas, ce serait agressif / dangereux / capable de blesser les hommes que de leur parler ouvertement de sexe en étant des femmes / de faire la grève du sexe
- Ca renvoie encore les femmes à leur corps, et uniquement leur corps. On se fiche de leurs idées, on se borne à remarquer leurs corps
- Et non seulement ça les renvoie à leur corps, mais ça ressort le vieux préjugé des femmes respectables et des autres dévergondées. Comme s'il existait deux modèles de femmes


(petite parenthèse sur mon cours de genre et francophonie. Je me dis que sans contexte, je peux avoir l'air un peu raciste mais ça m'embêterait de devoir ré-expliquer
On a encore parlé féminisme avec mes camarades de classe. Ca me stupéfiait un peu (c'est un cours sur le genre) d'en voir s'étonner que les femmes dans les pays arabes (pas de vilain amalgame, hein ! :happy: je sais bien que tout le monde n'est pas sexiste là-bas, et qu'il faut parler de "clash de mentalités" plutôt que de "choc culturel") soient sexistes. Mais pour moi, ça me semble logique :
Elles ont fini par intégrer le préjugé et leur seul moyen d'être crédible est de rejeter la différence pour que le groupe (qui les considère comme des femmes avant de les voir comme des humains) les accepte. De manière moins visible, on le voit beaucoup dans notre société (les filles qui disent "hihihi, c'est trop ça" devant un article sexiste, le fait que les magazines féminins continuent de bien se vendre malgré des discours moralisateurs ...). Enfin, historiquement, c'est comme les intellectuels juifs qui étaient violemment anti-dreyfusards. :gonk: L'Histoire regorge d'exemples comme ça, ça ne m'étonne même plus même si je trouve ça horrible d'accepter de plein fouet une discrimination.
J'aimerais bien des cours d'histoire ou de géographie parlant plus souvent du genre.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
sabrinalafraise;3968587 a dit :
Sinon Sens Critique a publié cette liste de jeux vidéos la semaine dernière sur leur page facebook.
Et les commentaires sur facebook "ho mais c'est de l'humour! allo ou est votre second degré?".
Citation dans la liste :
- Aeris : "elle meurt comme une grosse teu-pu"
...TROP. LOL.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais... c'est quoi cet "article" ?? :eh: :eek:
Si on arrive à omettre le fond écœurant, même la forme est contestable, on a l'impression que ça a été écrit par un gamin de 5ème, au mieux. C'est vraiment une publication officielle de leur site ??
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
ihateyouegg;3969133 a dit :
sabrinalafraise;3968587 a dit :
the-frog;3968449 a dit :
Un gars de ma classe sort des trucs à la con, sexistes et tout et je lui ai répondu à chaque fois en citant des études et des auteurs. Et là, il me fait "tain mais t'a réponse à tout !" d'un air de dire que j'invente ou que je suis grande gueule... Alors qu'il y a 10 minutes à peine un gars de la classe se la jouait VRAIMENT grande gueule à dire des débilités sans nom sans rien prouver "nan mais les nanas elles pensent avec le côté des sentiments du cerveau, c'pour ça qu'une fille est nulle en math. Et si elle est bonne, elle doit être lesbienne" mais ses paroles à lui, il les buvait comme des paroles divines...

Apparemment on a pas le droit d'être cultivée quand on est une femme...




Jte mets un Big up parce que je vois que tu luttes comme une guerrière vraiment quotidiennement  :tears:

Sinon Sens Critique a publié cette liste de jeux vidéos la semaine dernière sur leur page facebook.
Et les commentaires sur facebook "ho mais c'est de l'humour! allo ou est votre second degré?".
Citation dans la liste :
- Aeris : "elle meurt comme une grosse teu-pu"
...TROP. LOL.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'EST AERITH BORDEL. :gonk:
Et c'est l'un des passages du jeu les plus émouvants d'ailleurs. J'ai pleurée d'ailleurs.
Bon, je suis d'accord sur le fait que Fay est relou.  Mais après cette liste est totalement con.
Le passage sur FF XIII est d'une connerie en plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Qualité : Lesbienne. "Ah bah oui comme ça je peut me faire une branloutte sur un personnage d'un final fantasy." Good Game mon grand .


Par exemple je ne supporte pas Luigi, Raphael (soul calibur), Faye,  ou autre perso'. Mais de la à faire liste...
 
"Oh la la Raphael je l'aime pas. Il est blond, il est français il se bat avec une rapière on croirait une tapette oh trolololol."
Nanméfranchement.


Je propose de faire une liste des mecs les plus relous quand tu leur apprend que tu joues aux je vidéau. Je peux remplir au moins 30 places si vous le voulez.
Non mais je suis d'accord que souvent les filles dans les jeux vidéos n'ont pas des rôles super intéressant. Je pense aussi à Liona dans FFVIII, qui, bien qu'elle est sensée avoir beaucoup de personnalité, se fait enlever genre 5 FOIS (!) dans le jeu. Comme dans les films d'action elles sont souvent cantonnées à servir les ressort romantiques des scénarios et/ou permettent au héros de prouver sa valeur. En plus elles ont souvent des pouvoirs passifs (guérison, endormissement) ou en tout cas pas des postes de combat de première ligne (archer).
Et , oui, tout le monde déteste Fay.

Mais le dire de cette manière ce n'est ni constructif, ni très juste (elles ne sont pas reloues PARCE QU'ELLES sont des filles mais parce qu'on ne donne aux personnages féminins que des rôles de second plan)...ni vraiment très "drôle"... ("c'est une grosse pute" paye ton second degré).

Sinon oui j'ai tiqué sur le même truc de "elle est lesbienne au moins jpeux me branler dessus ce qui en fait un personnage de JV intéressant quand même...".

@Denderah Je ne sais pas si tu connais Sens Critique, le but de ce site est de noter des livres, films, JV et de mettre son avis. On peut aussi faire toutes sortes de listes (records du cinéma, meilleurs doublages, meilleurs adaptations, etc.). Donc ces listes sont réalisées par des membres comme toi et moi.
Je crois que l'auteur de cette liste est un gros contributeur de sens critique mais effectivement c'est de l'humour presque pipi-caca niveau collège, et encore...

Mais ce qui est nul c'est d'avoir relayé cette liste sur leur facebook genre "regardez moi cette su-per liste, incontournable"...

@Tardigrade il faudrait lire l'article de l'express, mais effectivement, si on analyse la couverture c'est un peu ce que je pensais c'est à dire qu'on nous annonce qu'on va nous parler de féministes mais en fait on ressort tous les bons vieux stéréotypes qui sont liés à la femmes et contre lesquels on lutte.
C'est un peu comme faire un article sur les arabes et dire que leur arme c'est de savoir s'incruster, que leur signe d'intelligence c'est d'avoir réussi à piquer nos jobs tout en étant feignants et menteurs quoi...
Franchement c'était pas la peine ils auraient mieux fait de s'abstenir.
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
sabrinalafraise;3969548 a dit :
ihateyouegg;3969133 a dit :
sabrinalafraise;3968587 a dit :
the-frog;3968449 a dit :
Un gars de ma classe sort des trucs à la con, sexistes et tout et je lui ai répondu à chaque fois en citant des études et des auteurs. Et là, il me fait "tain mais t'a réponse à tout !" d'un air de dire que j'invente ou que je suis grande gueule... Alors qu'il y a 10 minutes à peine un gars de la classe se la jouait VRAIMENT grande gueule à dire des débilités sans nom sans rien prouver "nan mais les nanas elles pensent avec le côté des sentiments du cerveau, c'pour ça qu'une fille est nulle en math. Et si elle est bonne, elle doit être lesbienne" mais ses paroles à lui, il les buvait comme des paroles divines...

Apparemment on a pas le droit d'être cultivée quand on est une femme...





Jte mets un Big up parce que je vois que tu luttes comme une guerrière vraiment quotidiennement  :tears:

Sinon Sens Critique a publié cette liste de jeux vidéos la semaine dernière sur leur page facebook.
Et les commentaires sur facebook "ho mais c'est de l'humour! allo ou est votre second degré?".
Citation dans la liste :
- Aeris : "elle meurt comme une grosse teu-pu"
...TROP. LOL.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



C'EST AERITH BORDEL. :gonk:
Et c'est l'un des passages du jeu les plus émouvants d'ailleurs. J'ai pleurée d'ailleurs.
Bon, je suis d'accord sur le fait que Fay est relou.  Mais après cette liste est totalement con.
Le passage sur FF XIII est d'une connerie en plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Qualité : Lesbienne. "Ah bah oui comme ça je peut me faire une branloutte sur un personnage d'un final fantasy." Good Game mon grand .


Par exemple je ne supporte pas Luigi, Raphael (soul calibur), Faye,  ou autre perso'. Mais de la à faire liste...
 
"Oh la la Raphael je l'aime pas. Il est blond, il est français il se bat avec une rapière on croirait une tapette oh trolololol."
Nanméfranchement.


Je propose de faire une liste des mecs les plus relous quand tu leur apprend que tu joues aux je vidéau. Je peux remplir au moins 30 places si vous le voulez.

Non mais je suis d'accord que souvent les filles dans les jeux vidéos n'ont pas des rôles super intéressant. Je pense aussi à Liona dans FFVIII, qui, bien qu'elle est sensée avoir beaucoup de personnalité, se fait enlever genre 5 FOIS (!) dans le jeu. Comme dans les films d'action elles sont souvent cantonnées à servir les ressort romantiques des scénarios et/ou permettent au héros de prouver sa valeur. En plus elles ont souvent des pouvoirs passifs (guérison, endormissement) ou en tout cas pas des postes de combat de première ligne (archer).
Et , oui, tout le monde déteste Fay.

Mais le dire de cette manière ce n'est ni constructif, ni très juste (elles ne sont pas reloues PARCE QU'ELLES sont des filles mais parce qu'on ne donne aux personnages féminins que des rôles de second plan)...ni vraiment très "drôle"... ("c'est une grosse pute" paye ton second degré).

Sinon oui j'ai tiqué sur le même truc de "elle est lesbienne au moins jpeux me branler dessus ce qui en fait un personnage de JV intéressant quand même...".

@Denderah Je ne sais pas si tu connais Sens Critique, le but de ce site est de noter des livres, films, JV et de mettre son avis. On peut aussi faire toutes sortes de listes (records du cinéma, meilleurs doublages, meilleurs adaptations, etc.). Donc ces listes sont réalisées par des membres comme toi et moi.
Je crois que l'auteur de cette liste est un gros contributeur de sens critique mais effectivement c'est de l'humour presque pipi-caca niveau collège, et encore...

Mais ce qui est nul c'est d'avoir relayé cette liste sur leur facebook genre "regardez moi cette su-per liste, incontournable"...

@Tardigrade il faudrait lire l'article de l'express, mais effectivement, si on analyse la couverture c'est un peu ce que je pensais c'est à dire qu'on nous annonce qu'on va nous parler de féministes mais en fait on ressort tous les bons vieux stéréotypes qui sont liés à la femmes et contre lesquels on lutte.
C'est un peu comme faire un article sur les arabes et dire que leur arme c'est de savoir s'incruster, que leur signe d'intelligence c'est d'avoir réussi à piquer nos jobs tout en étant feignants et menteurs quoi...
Franchement c'était pas la peine ils auraient mieux fait de s'abstenir.
Il serait bien de lire avant de faire un proces d'intention...
 
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
2. Tu ne sais pas nager ou alors tellement mal que c'est Altaïr qui a du t'apprendre ;

J'ai ri sur celle là. ^^' ( A cause de la référence à Assassin's Creed, Altaïr meurt à chaque fois qu'il touche de l'eau du bout d'un orteil nom de dieu. Du coup, il se noie souvent. M'bref.)
(Nan pis, si on parle d'Ashley William, il faut dire du mal d'Alenko. Ils sont aussi chiants l'un que l'autre. J'les aiment pas.)


Sinon, j'ai lu le dernier Causette tout à l'heure, et l'un des articles m'a fait penser à Renny. C'est celui sur l'homme-moderne, ou l'homme nouveau qui parle justement des potentialités lorsqu'on laisse le modèle patriarcat-macho derrière.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
sabrinalafraise;3969548 a dit :
@Denderah Je ne sais pas si tu connais Sens Critique, le but de ce site est de noter des livres, films, JV et de mettre son avis. On peut aussi faire toutes sortes de listes (records du cinéma, meilleurs doublages, meilleurs adaptations, etc.). Donc ces listes sont réalisées par des membres comme toi et moi.
Je crois que l'auteur de cette liste est un gros contributeur de sens critique mais effectivement c'est de l'humour presque pipi-caca niveau collège, et encore...

Mais ce qui est nul c'est d'avoir relayé cette liste sur leur facebook genre "regardez moi cette su-per liste, incontournable"...

De fait, non je ne connais pas vraiment ce site, donc ça me rassure un peu de savoir que ce n'est pas un "vrai" journaliste ou chroniqueur qui est l'auteur de cette liste... ;)
Mais par contre, ça ne dédouane pas l'équipe du site, qui aurait du s'abstenir de la mettre en avant, en effet !
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
sabrinalafraise;3968587 a dit :
Sinon Sens Critique a publié cette liste de jeux vidéos la semaine dernière sur leur page facebook.
Et les commentaires sur facebook "ho mais c'est de l'humour! allo ou est votre second degré?".
Citation dans la liste :
- Aeris : "elle meurt comme une grosse teu-pu"
...TROP. LOL.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



inFAMOUS

La petite amie du héros mérite un coup de pied retourné en pleine face pour les raisons suivantes :

1. Être aussi conne ;
2. Nous casser les couilles avec ses problèmes de médikit géant ;
3. Continuellement repousser le héros qui a des super-pouvoirs, une belle gueule et un corps d'enfer ;
4. Finalement revenir dans les bras du-dit héros sans même lui faire une petite turlute derrière un bâtiment ;
6. Être vilaine du visage.




En voilà des arguments qui en font effectivement un personnage à chier :
3. Ne pas être attirée par un gars qui est beau gosse (ALLO UI CER LIBRE ARBITRE)
4. No comment.
5. Ah ben oui si t'es pas bonasse à quoi tu sers franchement si je peux même pas bander en jouant ?



Baldurs' Gate

Imoen AKA BIG BOULET, mérite de se faire violer par une douzaine d'hobgobelins armés de morgensterns rouillées pour les raisons suivantes :

1. Être elle-même ;
2. Avoir une voix française agaçante ;
3. Comment on peut être neutre bon et casser autant les couilles ?



Eeeeeet viol punitif ! BINGO !


Bon je m'arrête là sinon je vais citer tout l'article.
 
14 Janvier 2011
688
1 053
5 194
Un astéroïde.
(avec les citations et les tags qui ne marchent pas, je préfère répondre comme ça plutot que de taguer quelqu'un mal à propos)

Le problème, c'est n'est pas le contenu de l'article de l'Express mais le fait que leur couverture est racoleuse. Je sais bien que le but d'un journal est d'attirer l'attention pour être vendu et faire le buzz, mais ça reste dommage qu'ils prennent un angle vu et revu pour présenter un point de vue peut-être original. Rien ne distingue la couverture du féministe-bashing.
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
tardigrade;3969799 a dit :
(avec les citations et les tags qui ne marchent pas, je préfère répondre comme ça plutot que de taguer quelqu'un mal à propos)

Le problème, c'est n'est pas le contenu de l'article de l'Express mais le fait que leur couverture est racoleuse. Je sais bien que le but d'un journal est d'attirer l'attention pour être vendu et faire le buzz, mais ça reste dommage qu'ils prennent un angle vu et revu pour présenter un point de vue peut-être original. Rien ne distingue la couverture du féministe-bashing.




Je pense que tu voulais citer @renny  (pour rappel, pour qu'une citation marche, mettre les majuscules en minuscules et remplacer les espaces par des tirets - et ça marche).

La couverture est effectivement un problème, pour la simple raison que pour une personne qui va lire l'article en entier, une vingtaine (voire plus) va juste voir la couverture ou survoler l'article.

Exemple : l'autre jour, je lisais un article dans un journal gratuit du métro sur le scandale de la viande de cheval. Si tu lisais l'article, ça disait que la viande est globalement très contrôlée en France, et qu'en règle générale, on pouvait être assez tranquille sur la nature et la provenance de la viande. OUI MAIS et les 3/4 de l'article te citait divers scandales des 20 dernières années, avec divers encadrés pour faire un zoom sur des cas particulièrement croustillants. Et le titre était : "ATTENTION : MANGER !"

Le problème, c'est qu'un article comme ça, surtout dans un journal gratuit que peu de gens lisent entièrement, beaucoup de personnes vont le survoler, lire le titre, les encadrés et le texte mis en valeur. Or ici, en gros, la nuance était en petits caractères, et le côté sensationnaliste en police 78. Résultat : tu as un article qui ne dit rien de fondamentalement faux, mais la plupart des gens vont retenir que manger c'est dangereux de nos jours, et qu'en 91 y a eu un rat dans la viande à la cantine de Bouzy-Les-Moustiques...

Là, c'est pareil, le féminisme n'est déjà souvent présenté dans les médias que par le prisme extrémiste (Femen et compagnie) et L'Express se fait une joie d'enfoncer le clou sur leur couverture.

Si quelqu'un a lu cet article, on serait ravie de discuter de sa teneur, en revanche.

liuba;3968606 a dit :
Y a Catherine Vidal qui a étudié l'influence des hormones sur les humains : c'est là.
MERCI pour cet article, j'avais vu une vidéo (trouvée ici, évidemment) de Catherine Vidal qui résumait les idées de l'article, mais c'est super d'avoir une version écrite.

Il faudrait se faire tatouer cet article sur le corps pour pouvoir répondre à tous les arguments vaseux qu'on entend en permanence...
 
Dernière édition :
14 Janvier 2011
688
1 053
5 194
Un astéroïde.
neia;3970116 a dit :
Un cousin vient de poster ça sur FB :



:facepalm:

Et si je prenais plein de mots, plein de concepts, que je mélangeais ça n'importe comment sans me dire qu'il y a plusieurs genres de femmes et de féminisme, et que je mettais un extaterrestre ou deux ? :cretin:
Facebook ne me manque pas (et le type du minute papillon est toujours insupportable)
 
4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
attilla;3970168 a dit :
Sexisme en direct de mon bureau: apparemment, nous les femmes on est pas capables de soulever des chaises.
Voilà l'histoire: (M et I sont deux mecs)

M est dans le débarras où il veut récupérer une chaise et il demande à ce que quelqu'un l'aide. J'arrive pour l'aider.

Moi: Tu veux de l'aide?
M: non mais pas toi, c'est pas la peine, demande à quelqu'un d'autre de venir m'aider.
Moi: bah pourquoi? vas-y file moi la chaise, je l’attrape.
M: Nan mais elle est trop lourde, Hé, I! Viens par là!
Moi: tu t'imagines que parce que je suis une fille je suis pas capable de porter une chaise?? Tu crois que je fais comment quand je suis toute seule?
M. Nan mais même pour moi elle est lourde!

(j'attrape la chaise, elle pas si lourde que ça, I. arrive derrière moi et regarde l'affaire d'un air narquois) sauf que...
Malheureusement pour moi, on peut pas ouvrir la porte du débarras en grand car elle est bloquée entre la radiateur d'un côté et le frigo de l'autre. Du coup, les pieds de la chaise ne passent pas (pieds à roulettes de chaise de bureau), bref la chaise est coincée, non pas à cause de son poids, mais à cause de l’entrebâillement qui est trop étroit. Ce qui fait que je lutte bêtement pour sortir la chaise de là, bien entendu, j'ai l'air ridicule.
I. se moque: ''c'est bon, tu veux de mon aide maintenant?''
J'abandonne parce que je me dis que je vais avoir l'air plus ridicule qu'autre chose à m'acharner devant eux.
Et les deux se regardent et rient: Nan mais t'inquiète pas Attilla, on doute pas une seconde que t'es capable de soulever une chaise! :annoyed:

Aucun rapport avec un manque de force, mais les pieds de la chaise étaient coincés à cause du manque d'espace et bien entendu il a fallu que ça arrive pile poil devant eux histoire de bien montrer mon 'incapacité féminine' à faire quoi que ce soit. Et bien sûr, eux ils sont les premiers à faire des petits sourires charmeurs quand il est question de faire un compliment sur ma coiffure ou autres trucs 'féminins', mais dès qu'il est question d'être à égalité et de s'entraider, là c'est inutile de me demander parce que je suis une femme donc je serai incapable de faire quoi que ce soit.
Je suis trop dégoutée que ce foutu espace trop étroit leur ait donné raison. Ils me donnent vraiment l'impression qu'ils considèrent les femmes comme des êtres handicapés dès qu'il s'agit de porter quelque chose et dont le seul but est d'être une jolie petite fleur qui décore le bureau. Et de voir leurs sourires narquois... et leurs réflexions débiles...' nan mais si c'est lourd pour moi, alors pour toi....' Merci de croire en moi. Oublie mon sexe, JE SUIS UNE PERSONNE, MERDE. Marre d'être vue seulement comme une 'femme' sans arrêt.
AH on m'a fait la même cette semaine "mais c'est bon passe la chaise" 'nan mais c'est lourd" "ouais mais ça va c'est qu'une chaise en plastique..." "ouais mais y'en a 2 c'est lourd" ... Mec je les range 5 par 5 tes putains de chaise alors accouche >_<

Du coup j'me sens souvent obligée d'en faire 2 fois plus et c'est fatiguant... surtout au taf avec les cartons super lourd et "mais tu veux pas plier les maillots de bain plutot?" AAAAAH NAAAAAN


Le mec de "minute papillon" m'a énervée sinon, avec son super-combo... Je vais aller me faire un moment bien-être et mutilation des poils des jambes, ça va me détendre ... :sweatdrop:
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Bon, ici ça se plaint un peu trop, donc petite anecdote différente:

il existe un groupe facebook pour la journée de la femme ou les mecs peuvent poster une photo de profil d'eux portant du rouge à lèvres, en "soutien" quoi.

c'est rigolo, frais, mignon.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes