Bonjour bonjour,
vous connaissez peut-être le site DansTonChat, qui recense des conversations internet originales et drôles. J'y allais très souvent depuis des années, et je suis tombée sur une conversation relevée où un mec racontait à un autre qu'il avait couché avec une fille quand elle était bourrée (la chute de la blague ne résidait pas ici, mais bref).
Je trouvais ça quand même assez bizarre qu'un type raconte qu'il réussisse à coucher avec une fille quand elle n'a plus toutes ses facultés... Du coup je suis allée voir les commentaires, et j'ai vu que quelqu'un avait commenté brièvement la conversation pour dire que cet aspect là était inquiétant. J'ai posté un commentaire à mon tour, pour dénoncer le fait que:
- un type soit fier d'avoir couché avec une nana bourrée
- si elle n'était pas d'accord pour coucher avec lui avant, peut-être ne l'était-elle pas non plus pour coucher avec lui bourrée, et il y avait peut-être eu viol
Je suis repassée sur le site le soir, pour voir si les modérateurs ou l'auteur de la conversation avaient répondu dans les commentaires (certains participants à la discussion reviennent parfois apporter des précisions). Bizarre, mon commentaire ainsi que celui de l'autre personne qui dénonçait cet aspect de la citation ont disparu...
J'ai envoyé un e-mail le jour même aux administrateurs, tout en restant très modérée (oui oui je vous jure), en leur demandant pourquoi mon commentaire avait été supprimé: peut-être était-il trop agressif? peut-être que je voyais le mal partout et que j'avais mal interprété? Bref, ça fait maintenant 2 ou 3 mois, je n'ai toujours pas eu de réponse. J'ai pu en effet me tromper sur le sens de la conversation, toujours est-il que ma question est toujours en suspens et les administrateurs pourtant actifs n'ont pas daigné répondre. Est-il si tabou de dénoncer un hypothétique viol, ou une attitude qui peut sembler normale pour certains alors qu'elle ne l'est sûrement pas? Si j'étais allée trop loin dans l'interprétation, j'aurai bien aimée qu'ils me l'informent.
Du coup, j'hésite à les relancer, soit par e-mail, soit par message privé sur leur page Facebook officielle. Mais j'ai peur de passer pour une hystérique qui voit le mal partout... Pour vous faire un avis, voici le lien de la conversation en question: http://danstonchat.com/14131.html
Voilà, j'espère que ce n'était pas trop hors sujet mais je ne savais pas trop où le poser. Je voulais juste avoir d'autres avis pour savoir si je me faisais des idées... Si mes doutes sont confirmés, je les relancerai