lyre;3967218 a dit :renny;3961937 a dit :je ne me reconnais pas dans le féminisme, parce que je suis aussi inquiète du role des hommes.
notre génération est telle qu'on peut etre femme libre de choix, etc, mais avec la fin(j'espere)du patriarcat, on a négligé l'autre moitié de la population: les hommes.
sans place prédéfinie, ou plutot role, ne risquent-ils pas de dériver, d'aller dans des extrêmes? je demande car mes amis hommes sont perdus, on leur interdit telle attitude au risque de passer pour un connard macho, mais on leur confisque l'attitude contraire, de quoi devenir chèvre. Quid du role des hommes, de leur place. Pour une société saine, ne faudrait-il pas correler cette question à celle de l'évolution des femmes?
Ton message date de plusieurs jours, désolée de déterrer ça ^^'
Ah oui, moi aussi j'avais eu envie d'y répondre, mais j'ai oublié !
En fait, je me demandais, @renny, ce que tu entendais par le fait que les hommes soient "perdus"... Quand tu dis qu'on leur interdit telle attitude au risque de passer pour un macho, OK, mais qu'entends-tu par "on leur confisque l'attitude contraire" ? As-tu des exemples ?
Quand tu demandes si les hommes ne risquent pas de "dériver, d'aller dans des extrêmes" parce qu'ils n'ont plus de "place prédéfinie", pareil, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire...
Parce que j'ai déjà entendu cette idée que depuis le féminisme, les hommes étaient "perdus", et je n'ai jamais compris ce que ça voulait dire... Puisque tu connais certains de ces hommes perdus, profitons-en pour mieux comprendre ce que ça veut dire !