mamiecaro;3970325 a dit :
renny;3970291 a dit :
Bon, ici ça se plaint un peu trop, donc petite anecdote différente:
il existe un groupe facebook pour la journée de la femme ou les mecs peuvent poster une photo de profil d'eux portant du rouge à lèvres, en "soutien" quoi.
c'est rigolo, frais, mignon.
On en a parlé il y a quelques pages (mais c'est vrai que ça défile vite ici, impossible de tout suivre !!)
Ce qu'on reproche, c'est juste le message qui accompagne cette initiative : les mecs qui posent "s'engagent" : "
Je suis un homme. Si une femme se fait agresser devant moi, je m'engage à prendre sa défense"
On trouve ça un peu étrange comme "engagement"... Est-ce que ce ne serait pas tout simplement une réaction humaine normale (qu'on soit un homme ou une femme, d'ailleurs ?)
Enfin bon... au moins, ça part d'une bonne intention !
euh, dans le cas d'une agression il n'y pas une mais des reactions, donc deja il y a un enjeu interessant.
et on se plaint toujours que les mecs ceci, cela, alors ce serait sympa de se réjouir de ça, des mecs qui sont soucieux des femmes, respectueux et interessés par leurs combats(par extension, puisqu'un mec qui fait tout ça est forcément concerné un minimum par nos luttes de femmes)
non, je n'y vois que du bon. optimisme a mort quoi.