Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
datchoo;3971997 a dit :
Bonjour, c'est la première fois que je poste ici, je ne suis pas très active sur les forums de madmoizelle.
Depuis quelque jours il y a cette pub dans le métro parisien et sans doute ailleurs

mauboussin_elsa-zylberstein.jpghttp:
[img=630x447]http://www.ivy-mag.com/wp-content/uploads/2013/02/mauboussin_elsa-zylberstein.jpg[/img]
Je trouve que c'est un exemple flagrant du sexisme quotidien. Pourquoi est-elle nue ? Pourquoi tant de retouches ? L'angle de sa tête par rapport à son cou est particulièrement étrange...
Bref ça m'a particulièrement énervée ce matin, alors j'ai écrit en gros "SEXISTE" dessus. Avec un feutre rouge à lèvres, quelle ironie.
Je compte acheter un gros marqueur et tagguer chacune de ces affiches que je croiserais. Je sais que c'est illégal, je prends le risque, il est minime.
Mais je ne supporte plus ça, donc j'ai décidé d'agir plutôt que "juste" pousser un coup de gueule ici, sur Twitter ou Facebook, j'espère juste que ça interpellera certaines personnes. Voici un lien vers un article très à - propos.
L'angle de sa tête m'a frappée aussi... est-ce par hasard qu'il est exactement dans le même angle que le sac ?

En tout cas, je ne suis pas pour la dégradation de quoi que ce soit, même quand c'est justifié... Je comprends ton geste, mais personnellement, je n'approuve pas... Chacune de nous a ses limites ! ;)

En tout cas, va vite sur ce tumblr, il s'agit de critiques sur les articles ou pubs... Et souvent très, très bien vu.
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
myriam-h;3970324 a dit :
neia;3970116 a dit :
Un cousin vient de poster ça sur FB :



:facepalm:
J'ai. Dé. Cé. Dé.
:sick2:
Bonjour à toutes!
Bon je suis plutôt nouvelle sur le forum VPS et n'ai jamais posté jusque-là, je ne faisais que vous lire.
Mais j'ai voulu réagir en voyant cette vidéo et vos réactions, car OK en apparence elle est très débile et au ras-des-pâquerettes, mais je pense que ça va plus loin que ça! J'ai tout mis en "spoiler" parce que c'est assez long! ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je suis désolée pour le pavé, mais je voulais réagir sur cette vidéo qui, je le maintiens, n'est pas si stupide qu'elle en a l'air. Une fois de plus ce n'est que mon avis, je ne veux blesser personne en interprétant les choses de cette façon! Le mec dénonce de vraies chose et soulève un vrai problème quant à l'image et à l'interprétation des actes, me semble-t-il, et ça valait la peine d'être souligné. (enfin plutôt mis en gras, en l'occurrence haha :sweatdrop:)
Merci de m'avoir lue! ;)
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
La journée de la femme, alias la journée où les féministes s'en prennent plein la tronche parce que ce ne sont que des "castratrices frustrées et mal baisées qui veulent faire des hommes leurs esclaves" :top:

J'ai même plus le courage de protester et d'expliquer ce qu'est le féminisme, ces gens sont tellement cons bornés :facepalm:
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
cloette;3972073 a dit :
Bonjour à toutes!
Bon je suis plutôt nouvelle sur le forum VPS et n'ai jamais posté jusque-là, je ne faisais que vous lire.
Mais j'ai voulu réagir en voyant cette vidéo et vos réactions, car OK en apparence elle est très débile et au ras-des-pâquerettes, mais je pense que ça va plus loin que ça! J'ai tout mis en "spoiler" parce que c'est assez long! ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je suis désolée pour le pavé, mais je voulais réagir sur cette vidéo qui, je le maintiens, n'est pas si stupide qu'elle en a l'air. Une fois de plus ce n'est que mon avis, je ne veux blesser personne en interprétant les choses de cette façon! Le mec dénonce de vraies chose et soulève un vrai problème quant à l'image et à l'interprétation des actes, me semble-t-il, et ça valait la peine d'être souligné. (enfin plutôt mis en gras, en l'occurrence haha :sweatdrop:)
Merci de m'avoir lue! ;)
Ce que ce mec fait ici c'est du mansplaining. Si tu ne connais pas la pratique, elle se résume d'une manière simple "un dominant (homme) expliquant à un dominé (femme) comment il doit mener le combat pour sa propre émancipation". Il nous explique que les luttes doivent être hiérarchisées et comment on doit le faire et que surtout on ne doit pas se montrer trop extrêmes parce qu'après tout hein une femme ça ne dit jamais de gros mots, ça ne se balade pas nue. Je ne suis pas d'accord avec toutes les actions des Femens (de toute façon on ne peut pas être d'accord avec tous les féminismes puisque c'est personnel) mais en ce qui me concerne le fait qu'elles se baladent seins nus ne me dérange pas (et ne doit pas le faire). En gros il nous explique qu'on a le droit de râler mais pas trop forts ou de manière qu'il jugerait trop vulgaire. C'est une autre version du sois belle et tais-toi.
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
homeless;3971916 a dit :
@renny
J'interviens par rapport au débat actuel sur le VPS.
J'ai souvent lu tes posts sur les sujets comme le viol et j'ai très souvent partagé ton point de vue. Tu as souvent appelé à la construction d'un argumentaire dans les débats, plutôt que de se balancer des propos pas constructifs (exemple: une réponse brève "c'est stupide ce que vous faites" sans aucun argument).

Le seul problème que j'ai avec certains de tes posts est qu'ils n'enrichissent pas le débat.
Oui, ton empressement à répondre au débat confère une sorte d'agressivité à tes posts. Oui, dans un débat, on accepte ce que l'autre apporte sans se braquer quand on est heurté dans son émotivité. Mais souviens toi de tes recommandations dans le topic du mariage gay "des arguments". T'emmener et balancer "c'est stupide de penser çà" sans aucun justificatif ou en étant aussi évasive mais insultante ne fait QUE retenir l'insulte et n'apporte rien au débat. On n'en ressort avec rien de nouveau. Pourtant, je suis de celles qui ont souvent beaucoup appris (à nuancer) de tes posts.

Je ne m'érige pas en donneuse de leçons. Je regrette juste tes posts "intelligents" qui apportaient un nouvel angle au débat.
PS: Cà fait très lettre ouverte d'un ex groupie ah ah.:cretin:
c'est vrai que ces derniers temps je soupire plus que je n'argumente(un léger ras le bol sans doute), à l'avenir je veillerai à argumenter.
Et je ne prend pas mal ta critique, ne t'inquiète pas.
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
mirmotte;3971795 a dit :
lamina;3967618 a dit :
Je me pose depuis un moment une question un peu bêbête sur les parfums :shifty:. En fait, j'ai toujours trouvé ça bizarre que certaines odeurs soient des odeurs masculines et d'autres des odeurs féminines. D'ou est ce que ça sort ? Comment a t on associé certaines odeurs à un genre ? Je me rappelle qu'au collège une fille se parfumait avec un parfum pour homme et ça choquait pas tellement.

Bref réfléxion un peu concon du jour :cretin: .


Haha je me suis posé la même question la dernière fois ! Et d'ailleurs je me suis dit qu'à force de vouloir toujours faire des différences et faire soit un parfum masculin soit un parfum féminin, on doit passer à côté de plein d'odeurs qui ne peuvent pas être mises dans des cases. Et ça m'a fait peur de me dire qu'on passe à côté de quelque chose :shifty: D'ailleurs j'ai acheté le parfum mixte de CK (je trouvais le concept génial), et c'est fou je trouve, c'est vraiment une odeur fascinante, on peut vraiment ni la catégoriser féminine ni masculine, j'avais jamais senti ça auparavant.

mixdaisy;3966947 a dit :
Petit moment énervant du jour. A topchef, ils associent SYSTÉMATIQUEMENT féminité et délicatesse, douceur, légèreté... et trucs de régimes! Genre : Ils font a manger pour des culturistes. Il y a une femme (que la caméra a filmé évidemment différemment que les hommes, avec gros plans sur son cul et sa poitrine. bon.) et ya un mec qui fait "ya une femme du coup je vais faire un truc léger..."
En fait c'est surtout que c'est vraiment systématique, j'avais dejà remarqué ca les autres années. Un dressage sophistiqué et délicat sera jugé "féminin". Et ya un autre candidat qui sort aussi toujours des généralités a la con genre "les femmes vous savez avec elles faut s'y prendre comme ci, comme ca."


Oh mais tellement, c'est hyper énervant ! Déjà qu'ils disent ça à chaque fois qu'il y a une femme ça saoule, mais dans le dernier épisode pour le goûter d'anniversaire pour des enfants de 8 ANS le mec avait dit genre "on va pas faire que du chocolat, faut pas oublier qu'il y a des petites filles, il faut faire des trucs légers"... :stare: Mais mec tu penses vraiment qu'une gamine de 8 ans va se dire "oulala faut que je mange léger à cause de mon régime"?? Non mais comment on peut croire qu'une gamine de 8 ans veut bouffer des trucs légers? Vraiment il faut lui décerner une médaille à celui-là :facepalm:


quiche;3971511 a dit :
Tu t'insurges ? Genre, vraiment ? Avec des armes et des drapeaux contre le pouvoir en place dans la VPS ?
Plus sérieusement, pour moi, "gratuit et inefficace", c'est la définition même de pas mal de tes jugements à l'emporte-pièce sur les posts des autres. L'ambiance était bien meilleure avant que tu ne débarques, pas parce que tu es d'un avis différent (des avis différents, il y en a pas mal ici), mais parce que tu es passablement désagréable. Et je lis en sous-marin - qu'est-ce que ça doit être pour celles qui viennent raconter un truc pas drôle qui leur est arrivé, et qui se retrouvent face à tes commentaires...


Sans vouloir créer des clashs @renny je suis carrément d'accord avec ça, sérieusement tu devrais faire attention à ce que tu écrit, parce que tu as toujours des remarques hyper condescendantes, ça me donne même plus envie de venir ici. D'ailleurs avant je venais vraiment tout le temps, là je viens de moins en moins depuis quelques mois, mais alors ces dernières semaines j'ai même plus envie de venir ici parce que j'ai l'impression que tu cherches à contredire tout le monde en permanence et sans aucun tact. Et c'est énervant. Enfin je sais pas, si tu aimes pas le fait qu'ici on "se plaigne" ou qu'on est parano (puisque tu passes ton temps à le dire) j'ai limite envie de dire de pas rester si tu te sens à ce point pas concernée.
Enfin je sais pas moi par exemple la veille permanente végétarisme me correspond pas du tout, alors je vais pas m'amuser à y aller tout les jours pour dire "mais meufs tu t'insurge pour un poussin mort? olala t'es grave" "non mais ça reste qu'une vache c'est pas grave arrêtez de faire les hypersensibles" ou autre... Enfin voilà, si tu as encore envie de rester ici même si tu aimes pas l'ambiance tant pis, mais essaye d'avoir un peu de tact quand tu parles au moins.

En tout cas ce topic me manque, mais je sais pas j'y passe de moins en moins souvent, ça veut peut-être dire que je suis de moins en moins confrontée au sexisme :d (c'est faux, aujourd'hui j'ai dit que je mangeait que des surgelés et on m'a dit "haha t'as une vie de mec" Oui c'est ça merci :lunette: ;)

Voilà désolée du pavé !
Ne pas venir à cause d'une personne(je ne vois personne d'autre allant dans mon sens ici), je trouve ça dommage.
Si tu me trouves condescendante j'en suis désolée, c'est pas le but.
Par contre si je viens c'est bien que le sujet m'interesse, donc m'enjoindre à quitter ce topic je trouve ça extrêmement malvenu, et irrespectueux.
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
nevez;3971901 a dit :
Mais enfin @renny c'est pas parce que ça part d'une bonne intention qu'il faut laisser glisser des choses comme ça ! Il y a énormément de choses qui découlent de l'ignorance ou d'une "bonne intention" mais si on commence à les laisser de côté rien n'évoluera. Demande à toutes les femmes qui vont entendre aujourd'hui "Allez chérie, aujourd'hui c'est la journée de la femme, c'est moi qui fais la vaisselle ! Hahaha !". Ça part sans doute d'une bonne intention, mais c'est pas pour ça que c'est excusable.
Je vais t'expliquer pourquoi j'ai ce point de vue.
En tant que femme noire, j'ai une expérience interessante à ce sujet:

j'ai vécu dans la campagne profonde pendant des années, et j'ai eu quelques remarques désobligeantes, mais surtout des remarques typées "bonnes intentions" style "je suis pas raciste puisque je suis ami avec toi".
Suite à ce genre de propos y a deux façons de faire: envoyer salement bouler la personne qui vient de dire ça, en étant un peu vif et agressif(tu es un gros con de penser ainsi, en somme), ou lui expliquer, à force de se cotoyer, que le noir ne définit pas une personne(de la meme manière que son sexe ne la définit pas d'ailleurs).
D'expérience, je sais que ça fonctionne.
Et si je souligne la bonne intention, c'est précisément parce que la base "positive" est la, il suffit de la travailler.

Désolée si je ne suis pas tres claire mais voila ou je voulais en venir. Sexe ou couleur, même combat, lutter contre des préjugés en faisant comprendre plutot qu'en haranguant la foule.
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
sabrinalafraise;3971921 a dit :
renny;3971854 a dit :
barbe-bleue;3971838 a dit :
renny;3971102 a dit :
Oui, et? Je trouve que parler de choses POSITIVES de temps en temps ça assainit l'air. C'est important aussi.




Ah bah je te remercie de relever le niveau du topic, il en avait clairement besoin.

Pour se qui est de crier son amour de La Femme (cf l'image postée par @angeoudemon), tu ne vois pas le sexisme dedans. Donc pour toi, c'est positif d'englober aléatoirement un groupe de personnes aussi diverses que des femmes (il faudrait définir "femmes" aussi) et de leur donner UN niveau de lecture, niant ainsi la pluralité, la complexité des individus, les renvoyant constamment à des stéréotypes moisis. Tout ça en faisant référence à "La Femme" en utilisant "ça", merci la dépersonnalisation quoi.

Alors mettons que j'écrive un texte élogieux qui s'appellerait Un Noir.

"Un Noir c'est spécial. Un Noir c'est fort et vigoureux, ça court vite, son corps musclé rutile au soleil.
Un Noir ça a compris la nature, ses cycles et c'est infiniment plus respectueux de la vie.
Un Noir ça a le rythme dans les gênes, ça vibre au son de n'importe quelle musique, de n'importe quel son, la danse est son langage."

Ok c'est pas raciste ça?



Pour la phrase en gras, je ne viens pas en prophete ou que sais je, je donne mon avis, est ce possible sans se faire taxer de je ne sais quoi? Mon avis ne concerne que moi, je ne demande à personne d'y adherer voyons, juste de pouvoir l'exprimer.
Et mon but est juste de voir aussi les choses positives car je ne trouve pas ça sain de se contenter de ce qui cloche. C'est tout simple, je ne comprend pas bien ce qui vous gêne la dedans, enfin c'est dommage que vous vous liguiez ainsi contre moi, je ne veux de mal a personne.

Pour l'éloge de la Femme, j'aimerai que vous me relisiez, j'ai bien dit que c'était sexiste(et je l'ai répété d'ailleurs), donc pour la énième fois, je trouvais quand meme la démarche interessante et positive car le mec qui a écrit ça n'a pas etayé suffisamment son regard, il faudrait donc "l'éduquer" mais ça part d'une bonne intention, c'est tout.


En fait, je ne crois pas que le but soit de faire quelque chose qui soit positif ou négatif et encore moins sain ou malsain. C'est une veille permanente sur le sexisme, l'objectif c'est de relever des traces de sexisme dans notre société, et, AUSSI de l'alimenter avec des initiatives intéressantes vers la parité (et quand il y en a, on en parle comme les catalogues de jouets non genrés, les campagnes contre le viol qui ne chargent pas les victimes, etc).

Après, peut-être que si on ne vivait pas dans un monde sexiste (le sexisme est rarement positif) on aurait plus de choses positives à rapporter. Mais je ne vois pas l'intérêt de faire du positif pour faire du positif, là on est plutôt dans l'analyse et ya un moment où il faut être honnête avec le monde dans lequel on vit. Essayer de voir absolument du positif dans ce genre de texte publié sur facebook c'est regarder le problème à travers un filtre.
Ce genre de façon de penser me rappelle ce républicain qui avait dit "si tu ne peux pas éviter le viol, détends toi et apprécie le moment" -> merci d'avoir résolu le problème du viol grâce à ton esprit si positif!
T'auras peut-être l'impression que l'exemple est fort, mais le message est le même : dire aux victimes qu'elles exagèrent la situation et qu'elles devraient plutôt voir le bon côté de la chose, au lieu de voir le mal partout.

Ceci dit je vois bien que le texte de ce mec sur facebook est pas méchant et que ça part d'une bonne intention, mais minimiser l'aspect sexiste ou essayer d'y voir à tout prix le positif ça sert à rien et ça ne fait pas avancer le problème.
etre dans l'analyse, je le conçois parfaitement, et heureusement, mais on est davantage dans l'énumération, avec les big up qui vont bien, les copines qui soutiennent mais pas forcément d'analyse.

Bien sur on peut venir ici pour se delester d'une tension, d'un affront vécu dans la journée, mais on peut aussi recherche une réelle discussion(sur la place des hommes, des femmes dans la société, le role du parent à l'heure du mariage pour tous, etc), et ici il n'y en a guère des qu'on est pas dans le sens du vent.
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
mamiecaro;3971950 a dit :
@renny : ce serait dommage que tu prennes les remarques qui t'ont été faites comme une façon de dire qu'on ne veut pas de toi ici, ou que ce que tu dis est faux. Je pense que tout le monde est le bienvenue ici.

La seule chose qu'on reproche à certains de tes posts, c'est que la plupart du temps, ce que tu dis est intéressant, mais il y a un mot, une tournure, juste un petit bout de phrase en passant, qui va sembler désobligeant ou réducteur.

C'est la seule chose qu'on te demande : avant de poster, demande-toi si ce que tu dis ne peut pas être pris comme agressif ou méprisant.

Exprime tes opinions, il n'y a aucun problème là-dessus, et on exprimera les nôtres si elles sont en contradiction, mais sois consciente que lorsqu'on se sent agressées, même si ce n'est pas bien méchant, même si c'est en partie justifié, la personne qui se sent agressée va la plupart du temps réagir de façon un peu plus passionnelle... Et probablement, répondre de façon un peu agressive ou un peu méprisante à son tour.

Car au final, c'est à nous toutes de nous surveiller pour maintenir un bon climat ici, pas seulement toi ! ;) Essayons de calmer le débat, et de rester amicales dans nos propos.

gaeguri;3971876 a dit :
Un collègue vient de passer dans les bureaux pour distribuer un chocolat aux femmes en leur souhaitant une joyeuse fête.
Je sais pas trop quoi en penser, mais ca m'a fait super plaisir, c'était adorable comme attention :jv:.

EDIT: plus j'y réfléchis, et plus je lis vos posts, un truc me dérange dans le fait de donner des roses / bonbons ce jour là.
J'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus.

Le truc qui te dérange peut venir de deux choses :
1. Cette journée n'est pas "la fête des femmes" mais bien une journée de sensibilisation à l'égalité, aux droits des femmes, donc il s'agit tout simplement d'une mauvais interprétation de la journée. S'il veut mettre en avant cette journée, l'idée serait plutôt de discuter des droits de la femme, discuter du sens du féminisme, des clichés qui lui ont accolés, de la place de la femme dans la société, etc...
2. Au final, c'est un comportement... ben, un peu sexiste. Les droits des femmes ne concernent pas seulement les femmes ! Si on ne parle de la journée des droits de la femme qu'aux femmes, elle perd de son importance. Les hommes aussi peuvent en parler, s'y intéresser... et ont aussi droit à des chocolats ! Je veux dire, ce serait plus cohérent d'offrir des chocolats à un homme qui a engagé des femmes dans l'année, par exemple ! :yawn:

Mais bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il faut l'engueuler ou lui balancer ses chocolats à la figure (gâcher des chocolats, c'est un crime). Ce que tu peux faire, c'est accepter ses chocolats, le remercier, et en profiter pour discuter de féminisme avec lui, et l'inviter à proposer des chocolats aux hommes aussi, car les droits de la femme concernent tout le monde ! Résultat : tu ne passes pas pour la chieuse de service, mais tu sensibilises un peu tout le monde ! ;)
Tu as raison, je vais veiller à etre plus neutre dans mes propos, pour le bien de toutes et de tous.

Bonne journée à toutes
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Bonjour! J'étais déjà venue parler de Walking Dead et du sexisme présent dans la série. Et il y a peu, j'ai commencé à lire les comics (j'en suis au tome 5). Et bah j'ai envie de dire que c'est vraiment pas mieux de ce point de vue-là! :facepalm: Dès le premier tome, il en va ainsi: les hommes vont chasser/dégomment du zombie et les femmes font la lessive/cuisinent/s'occupent des enfants. Mais le problème, c'est que tout ça semble naturel et non culturel. L'auteur développe une vision très essentialiste des choses. Les hommes et les femmes agissent différemment parce qu'ils sont fondamentalement différents. Les hommes semblent être naturellement disposés à être des leaders tandis que les femmes sont décrites comme étant incapables de se débrouiller seules/prendre une décision (combien de fois j'ai lu Lori demander à Rick, son mari: "Mais qu'est-ce qu'on va faire, maintenant?").

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et puis, y a autre chose qui m'a chiffonnée, à propos du personnage de Michonne dans les comics:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, voilà. Bonne journée de Lafâme! :cretin:


Edit: j'ai oublié d'ajouter deux liens (en français) d'une analyse des rôles genrés dans la série, pour celles que ça intéresse. Bonne lecture! http://www.implications-philosophiques.org/semaines-thematiques/philosophie-des-series/etat-de-nature-et-contrat-sexuel-dans-le-monde-post-apocalypse-de-the-walking-dead-i/ http://www.implications-philosophiques.org/semaines-thematiques/philosophie-des-series/etat-de-nature-et-contrat-sexuel-dans-le-monde-post-apocalypse-de-the-walking-dead-ii/
 
Dernière édition :
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
october-rain;3972152 a dit :
Ce que ce mec fait ici c'est du mansplaining. Si tu ne connais pas la pratique, elle se résume d'une manière simple "un dominant (homme) expliquant à un dominé (femme) comment il doit mener le combat pour sa propre émancipation". Il nous explique que les luttes doivent être hiérarchisées et comment on doit le faire et que surtout on ne doit pas se montrer trop extrêmes parce qu'après tout hein une femme ça ne dit jamais de gros mots, ça ne se balade pas nue. Je ne suis pas d'accord avec toutes les actions des Femens (de toute façon on ne peut pas être d'accord avec tous les féminismes puisque c'est personnel) mais en ce qui me concerne le fait qu'elles se baladent seins nus ne me dérange pas (et ne doit pas le faire). En gros il nous explique qu'on a le droit de râler mais pas trop forts ou de manière qu'il jugerait trop vulgaire. C'est une autre version du sois belle et tais-toi.

Ok, merci beaucoup pour l'explication! En effet tu auras compris que je suis pas familière de tout le vocabulaire et les pratiques.
Mais pour le coup, j'ai beau comprendre le principe, je suis pas d'accord...

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ici le mec se place en position de dominant, en donneur de leçons si j'ai bien compris? Genre "tut tut tut les filles vous comprenez rien, laissez-moi vous expliquer ce qui est le mieux pour vous"?
Je dirais plutôt qu'il ne fait qu'énoncer des vérités, voire qu'il n'invente rien...

---
Bon ça fait 3 fois que j'écris mon message et que je le recommence car j'arrive pas bien à m'exprimer sur ce coup-là. Sûrement un mélange de fatigue et de mauvaise connaissance de la situation, du vocabulaire, tout ça!:red:
Le seul truc qui me dérange, et j'ai du mal à m'exprimer là-dessus alors soyez indulgentes, c'est que du moment que c'est un mec qui donne son avis sur le féminisme... Alors il est immédiatement fustigé par lesdites féministes et descendu en flèche parce qu'il a osé donner son avis?


(EDIT : petite précision après relecture, je ne connais pas le mec sur la vidéo hein, si j'ai l'air de m'acharner c'est juste que j'essaie de comprendre! Et parce que c'est un moyen pour moi de comprendre un peu mieux les pratiques liées au sexisme et au féminisme, alors je garde cet exemple pour avoir vos avis!)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes