mamiecaro;4126216 a dit :lolli;4126066 a dit :Les filles j'ai trouvé ça sur fb
http://www.filmsforaction.org/news/topless_women_in_public_not_breaking_the_law_says_nypd/
Au passage, j'en demande peut être bcp mais est ce que qqn qui comprend mieux l'anglais que moi pourrait faire un petit résumé? j'ai compris le sens général, mais pas tout
si oui merci, sinon tant pis :test
Donc, tu l'avais compris, les femmes ont désormais le droit de se balader les seins à l'air à New York sans se faire emmerder par la police. Si un groupe se forme autour de cette femme, la police doit demander à ce groupe de se disperser et prendre les mesures nécessaires si les personnes refusent d'obtempérer.
A New York, être seins nus n'est donc plus considéré comme une atteinte à la pudeur ou de l'obscénité. L'article souligne qu'il était temps, vu que personne n'a jamais considéré un homme torse poil comme indécent, et que c'est donc de la discrimination pure et simple.
Cela fait écho à plusieurs procès, où des femmes avaient été arrêtées et mises en garde à vue pour avoir été seins nus, et où finalement, le jugement avait été en leur faveur (Ramona Santorelli et Mary Lou Schloss en 1992, puis Jill Coccaro en 2005, qui avait obtenu de la ville 29000€ de dommages et intérêt).
Puis en 2007, une association militant pour le droit des femmes à être seins nus en public, Go Topless, avait instauré un Go Topless Day (Journée Seins Nus).
J'ajouterais personnellement que, collatéralement, ça voudrait dire que plus personne n'aurait le droit d'emmerder une mère qui allaite en public à New York, et c'est un grand pas.
Et aussi qu'au fond, le problème, c'est que des parties de nos corps soient considérées comme intrinsèquement sexuelles. Alors que... c'est notre corps, quoi, ils sont là, un point c'est tout. Ce serait bien que les gens comprennent que les seins d'une femme, quelle que soit leurs tailles, ne sont ni une invitation au sexe, ni une provocation. Ce sont juste deux morceaux de chair qui sont attachés à notre corps, et qui ne sont pas détachables façon Velcro (comme nos vagins, pour celles qui ne connaitraient pas déjà le sketch génial de Wanda Sykes). Pourquoi une fille à gros seins qui porte un tee-shirt qui n'a pas la forme d'un sac à patates est forcément vue comme une fille "provocante", "aguicheuse"... ILS SONT LA, ELLE N'Y PEUT RIEN !
Merci beaucoup pour tous les petits détails
Je suis encore plus contente du coup, c'est le genre de truc qui me donne un peu d'espoir ^^
Et je suis tout a fait d'accord avec ton "point de vue personnel"
Edit : @MamieCaro , est ce que ça te dérange si je me sers de ton petit résumé pour le mettre en commentaire du lien (en citation hein^^) sur facebook?
Dernière édition :