Mais en même temps, la question du père t'incitait à chercher des trucs genrés, non ? Enfin, je veux dire qu'il aurait été dur de donner une réponse qui ne soit pas "c'est en désordre, donc c'est un petit garçon", ou "y'a des posters de foot". Je sais pas si je suis très claire ?Antigone.;3384595 a dit :Genre, j'effectue une visite à domicile, l'autre jour. Le papa me montre fièrement la pièce où dort son petit garçon, et me demande si on voit qu'un garçon vit là. Je dis oui, oui, ça ne se rate pas, avec tout le bleu qu'il y a dans cette chambre.
Enfin je comprends ce que tu veux dire, hein, moi aussi je m'en serais probablement voulue, mais pour ce cas précis, je vois pas trop ce que tu aurais pu répondre de pas sexiste en fait ?
En tout cas pour moi, le fait que tu t'auto exaspères est un bon signe, ça veut dire que tu remets en question ce que tu dis et tout, et je trouve ça super important ! (sans compter que je pense que ça nous arrives à tou-tes-s (je sais jamais placer mes tirets correctement haha))

. Pour moi on peut-être féministe à poil, en talons aiguilles, en sabots en n'importe quoi. D'ailleurs j'ai recommencé à ma maquiller à porter des jupes quand j'ai intégré le fait que ces choses ne me définissait pas (pour moi, dans ma tête) en tant qu'être féminin. J'ai arrêté de chasser tout ce qui pourrait faire "fille" parce que maintenant je sais que ces choses qui font filles ne me définissent pas. Le féminisme n'a à mon avis pas de sens si c'est pour refuser des choix (se maquiller, porter des talons aiguilles, des mini-jupes etc...) aux hommes et aux femmes.
