C'est juste consternant http://leplus.nouvelobs.com/contrib...=widget&utm_campaign=obclick&obref=obindomain
Le test pour savoir si on est féministe de l'encyclopédie des filles vaut son pesant d'or
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout ce rose-pailleté-girly à l'extrême qui m'assaille ! Quelqu'un pour souffler aux concepteurs que c'était pas nécessaire d'en faire autant ?
Effectivement, ça vaut son pesant en cacahuètes.
Aaah, c'est-y pas beau pour une encyclopédie..
(bon désolé pour celles qui auraient répondu ça) mais l'histoire du mec qui arbore de femme sur son T-shirt avec la possibilité de réponse "Je vais draguer d'autre mecs devant lui" euuuuh... Sinon tous nos actes ne dépendent pas de ceux des mecs hein
)@TheLittleUnicorn : Les questions
Ah et j'ai fait le test trois fois avec à chaque fois des réponses différentes et à chaque fois le même résultats, c'est du foutage de gueule.

En ce qui concerne les compétitions, je trouve ça assez normal de séparer les filles et les garçons. Mais pour les cours de sport à l'école, je trouve que ce serait bien de faire les deux : consacrer une partie des heures à faire du sport juste entre filles/garçons mais prévoir des moments où on fait du sport ensemble.(Par contre, la question 1 m'a fait me poser la question : après tout c'est bien l'égalité mais je vois autant de raison de séparer les garçons des filles au sport (surtout à leur âge, et surtout dans le contexte de l'école) que de ne pas le faire, vous pencheriez pour quoi vous?)
-même entre filles-). 
Et les remarques sur les fringues... On fait du sport quoi, on transpire, on pu, on est sal.es. Paye ta glamouritude quoi 
Je pense qu'on pourrait commencer à remplir un petit bingo du féminisme avec ce questionnaire.
Au pire on sépare juste le barème de notation, pas la classe, mais je doute de cette nécessité... 

Je pense que ce serait bien plus simple à mettre en place si on parvenait à déconstruire les stéréotypes de genre au début de l'éducation des enfants (ça permettrait peut-être d'éviter que les garçons mettent les filles de côté quand ils font leurs équipes (pourquoi les capitaines étaient toujours des mecs?
)) mais il est encore loin le jour où on y parviendra...