Veille Permanente Sexisme

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604

Autant je suis d'accord avec l'article autant je ne comprends pas dans le même temps pourquoi ils s'en servent pour faire un pseudo-article qui relaie la vidéo. En bonus la question ouverte "et vous vous en pensez quoi?" qui finalement laisse à penser que le sujet est discutable... Je suis un peu perplexe. C'est un peu l’hôpital qui se fiche de la charité parce qu'en prétextant dénoncer ils reproduisent l’oppression qu'ils dénoncent...
Sinon évidemment, même si c'est vrai (si) je pense qu'en faire une vidéo publique c'est non seulement cruel mais aussi dangereux. C'est l'équivalent d'un lynchage sur une place publique, je ne comprends pas trop ce qui passe par la tête de gens qui font ça.
Un autre article de nouvel obs aussi qui parle des humiliations d'enfants sur internet en guise de punition (je sais bien que là c'est une adulte et que c'est différent mais il ya des choses qui sont valables quand même pour cette situation).
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je pense que c'est en réaction aux commentaires reçus par la vidéo de ce type. Apparament,sa vidéo a fait beaucoup rire. C'est fou-surtout consternant- à quel point les gens n'ont plus aucune empathie quand il s'agit d'une vidéo sur internet. Allez,soyons optimiste,mettons que les gens n'y ont pas cru et ont pensé que c'était un fake... J'y crois même pas!
Personne ne s'est mis à la place de cette pauvre fille qui a été humiliée publiquement. Ca m'a fait penser direct à l'expression "un homme doit tenir sa femme". Je suis curieuse de savoir comment serait prise une vidéo où c'est un mec qui se fait virer de cette façon...
Franchement,si c'est vrai,elle a rien perdu.
Sinon,à propos de l'humiliation des enfants sur internet,j'ai vu sur le même site une vidéo d'une mère qui humilie sa fille de 13 ans tout ça parce qu'elle a commis le grand crime de se faire passer pour une nana de 19 ans sur facebook je crois. Comment peut-on se remettre d'une chose pareille???
@TheLittleUnicorn ,j'ai eu le même résultat! Je ne sais pas d'ailleurs où ils sont allés chercher ça:je ne suis pas séductrice pour un sou et "féministe par séduction" ça veut tout simplement rien dire!
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Le test pour savoir si on est féministe de l'encyclopédie des filles vaut son pesant d'or
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:fear:Tout ce rose-pailleté-girly à l'extrême qui m'assaille ! Quelqu'un pour souffler aux concepteurs que c'était pas nécessaire d'en faire autant ?

Et le contenu du test, je...:cretin: Effectivement, ça vaut son pesant en cacahuètes.

Edit (histoire d'être un peu plus constructive) :
Si c'est la définition du féminisme qu'ils donnent aux jeunes filles qui les lisent, ceci dit, ça fait un peu très peur. :hesite:
Si j'avais lu ça plus jeune, lorsque je n'étais pas du tout informée, je n'aurais eu aucune envie de m'y intéresser de plus près, j'aurais pensé que ça n'allait pas plus loin qu'une question de "céki les meilleur-e-s, les filles ou les garçons ?".
Et d'ailleurs, ce "..voire leurs supérieures", sérieusement ? C'est pas un touuut p'tit peu contraire à l'idée de féminisme ?:lalala: Aaah, c'est-y pas beau pour une encyclopédie..
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
@TheLittleUnicorn J'ai le même résultat et WTF les questions :eek: (bon désolé pour celles qui auraient répondu ça) mais l'histoire du mec qui arbore de femme sur son T-shirt avec la possibilité de réponse "Je vais draguer d'autre mecs devant lui" euuuuh... Sinon tous nos actes ne dépendent pas de ceux des mecs hein:facepalm:

(Par contre, la question 1 m'a fait me poser la question : après tout c'est bien l'égalité mais je vois autant de raison de séparer les garçons des filles au sport (surtout à leur âge, et surtout dans le contexte de l'école) que de ne pas le faire, vous pencheriez pour quoi vous? :dunno: )
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@TheLittleUnicorn : Les questions :goth:
Ah et j'ai fait le test trois fois avec à chaque fois des réponses différentes et à chaque fois le même résultats, c'est du foutage de gueule.

Euh idem beau foutage de gueule, dans tous les cas ton but c'est un peu de séduire quand même. Si jamais des petites filles avaient une once de convictions politiques, merci de les ruiner en leur expliquant qu'elles font ça juste pour plaire. Et super combo avec le sous entendu sur le fait que dans tous les cas, si tu te sens féministe c'est au fond parce que tu penses un peu que les femmes sont supérieures aux hommes :facepalm::facepalm::facepalm:
 
18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
(Par contre, la question 1 m'a fait me poser la question : après tout c'est bien l'égalité mais je vois autant de raison de séparer les garçons des filles au sport (surtout à leur âge, et surtout dans le contexte de l'école) que de ne pas le faire, vous pencheriez pour quoi vous? :dunno: )
En ce qui concerne les compétitions, je trouve ça assez normal de séparer les filles et les garçons. Mais pour les cours de sport à l'école, je trouve que ce serait bien de faire les deux : consacrer une partie des heures à faire du sport juste entre filles/garçons mais prévoir des moments où on fait du sport ensemble.
Quand j'étais à l'école, c'était complètement séparé. Parfois les filles et les garçons utilisaient en même temps le grand gymnase mais il était séparé en deux par des grands panneaux et on avait l'interdiction formelle d'aller passer sa tête de l'autre côté. Quand les garçons jouaient au foot et que la balle passait de l'autre côté, ou bien un mec venait la chercher en prenant tout son temps pour mater et parler un peu avec les filles, ou bien c'était une fille qui allait la rapporter en faisant la même chose. Je me dis que si nous avions été mélangés plus souvent, on aurait sûrement finis par être blasés de voir nos camarades en tenue de sport (d'ailleurs, j'ai toujours trouvé exagéré le fait que ma prof de gym ne supporte pas qu'on porte un débardeur et un short, parce qu'alors on montre nos épaules et nos genoux ohlàlà quel scandale :goth:-même entre filles-).
Parfois, peut-être 3 fois l'année, on pouvait quand même faire du foot, du badminton ou du ping-pong ensemble mais il y avait très très peu de mélanges et je trouve ça dommage. Perso, j'osais pas aller jouer foot parce que "c'est pas un sport de filles" ni faire aucun sport avec les garçons parce qu'"une fille est forcément plus nulle en sport donc ils vont se moquer de moi" (déjà que j'étais pas méga à l'aise avec les mecs). Du coup, je pense que si on prévoyait des cours réguliers où on aurait vraiment cours ensemble, ça permettrait peut-être de casser des préjugés ou de décomplexer les rapports. Bon, après je vis peut-être dans un monde de bisounours :rire:
 
25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
@sweetonic Moi justement on a presque toujours été mélangé mais on avait un barême de notation différent. Pour la course par exemple, ça me dérange pas qu'on soit mélangé, mais justement en sport co c'était chiant parce que les capitaines étaient toujours des mecs, choississaient toujours les filles en dernier et lors des match, les mecs jouaient entre eux et on servait à rien. Tandis que quand on faisait des équipes pas mixte au moins on jouait toutes et avec moins la pression. On avait pas l'excuse non plus "nousléfille on est mauvaise en sport".
Après vous c'est quand même très très strict :eek: Et les remarques sur les fringues... On fait du sport quoi, on transpire, on pu, on est sal.es. Paye ta glamouritude quoi :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
Bon bah c'est officiel la Fâme n'est que séduction et castration, hein! :cretin: Je pense qu'on pourrait commencer à remplir un petit bingo du féminisme avec ce questionnaire.:lol: Je crois que le jour où une des ces "encyclopédies des filles" ne sera ni sexiste ni essentialiste on pourra créer un jour férié. :facepalm:

@Margay je t'avouerais que sur cette question je suis aussi partagée. D'ailleurs il me semble que pour les courses ou au moins les cross en France on sépare filles et garçons pour les notations et les résultats, non? Il me semble que tout ce qui est sport type courses , sauts, en fait athlétisme c'est séparer et le reste se fait en groupe mixte, non? En tout cas pour moi c'est comme ça que ça s'est passé... Après faut voir comment cette séparation s'opère aussi: si c'est pour entériner qu'il y a des sports de files et des sports de garçons, bah... On a un peu raté des points selon moi. Après il y a autant de raisons de vouloir avoir des cours de sports mixte ou non mixte... Eviter les situations de harcèlement ou au contraire forcer les échanges des élèves entre eux... D'un autre coté le harcèlement peut autant venir du coté des filles que des garçons.. C'est surtout au professeur de savoir tenir ses élèves, je ne suis pas sure qu'il y a ait un lien directe avec la mixité ou non mixité des cours. Après si c'est pour faire comme dans les compétitions , je ne sais pas trop. On est pas des athlètes de haut niveau à cet âge alors bon est ce que l'on est vraiment supposé séparés les élèves par souci d'équité? :hesite: Au pire on sépare juste le barème de notation, pas la classe, mais je doute de cette nécessité...

A vrai dire je n'ai pas d'avis tranché sur la question... Cette intervention est donc d'une utilité très limitée...:yawn:
 
18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
@Margay Oui j'avoue, je trouve ça assez strict aussi en y repensant :rire:
Je pense que c'est pour ça (tout ce que tu expliques) que ce serait difficile de trouver un système équilibré entre le sport non mixte et le sport mixte :erf: Je pense que ce serait bien plus simple à mettre en place si on parvenait à déconstruire les stéréotypes de genre au début de l'éducation des enfants (ça permettrait peut-être d'éviter que les garçons mettent les filles de côté quand ils font leurs équipes (pourquoi les capitaines étaient toujours des mecs? :stare:)) mais il est encore loin le jour où on y parviendra...:goth::mur:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Bon, je crois qu'un truc un peu plus léger fera du bien à tout le monde. :lunette:
Marre des mecs qui étalent leurs jambes dans les transports ? Qui vous collent à la caisse du supermarché ? Ou d'une façon générale, qui tentent de s'approcher de vous alors qu'ils ont largement la place de s'installer ailleurs ? Regagnez votre espace vital en un instant grâce à la méthode miraculeuse de cette femme ! Vous n'allez pas en croire vos yeux !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes