Veille Permanente Sexisme

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@LovelyLexy Ouuuiii copine de galère :fleur:

OMG CE CONTE je l'ai découvert super jeune, je comprenais pas pourquoi elle se soumettait & pourquoi mes copines à l'école trouvaient ça beau :halp:
Il est tellement immonde celui là !

La petite sirène est assez déprimant aussi, elle finit par se transformer en écumes parce qu'elle n'est pas prête à sacrifier le prince pour retrouver sa queue de poisson...
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Chocapiix : tu vas détruire ton enfance (bon le pire c'est Pocahontas qui n'est pas un conte à la base mais quand même) En fait je me doute bien que les anciens contes ne sont pas feministes ou pour les femmes mais Barbe Bleue, je pensais vraiment qu'il s'agissait d'une critique des mariages arrangés mais aussi une mise en garde des hommes violents, car après tout ça se termine très mal pour lui: j'ai du mal à voir les mises en garde de la désobéissance de la femme à son mari ou une critique de la curiosité féminine..
Je ferais aussi des recherches :)

@MilanKey : Merci pour tes liens.

Perrault en Khâgne ?Au risque de passer pour une inculte je ne comprends pas ce que c'est...
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Neverland90
De rien, pour les liens :)

La khâgne c'est la 2ème année de classe préparatoire aux grandes écoles (plus communément appelée ''prépa'') (ou ''bagne'' :yawn: )
C'est des études de littérature mais pas que, ça reste très généraliste (géographie, histoire, langues anciennes, langues vivantes... ), le but c'est d'approfondir connaissances, méthodes etc, surtout en littérature. Ca se fait en 2 ou 3 ans (rarement 4) & ça prépare aux concours d'entrée de grandes écoles (les Ecoles Normales Supérieures, de traduction, de commerce...)
Et Perrault étant un auteur classique, il est souvent étudié en prépa !
Voilà :fleur:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Euphrosyne il est dans son droit de punir son épouse, mais il a tué les autres avant elle; et elle ne peut pas se défendre et dépend de ses frères. En plus tu as l'image de la femme stupide ( il lui dit de ne pas rentrer dans une pièce, et elle le fait) et potentiellement infidèle ( le sang sur la clé est souvent comparé à une souillure de type sexuel)
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Euphrosyne Voui pour Bettelheim tu as raison, j'ai tendance à ne pas toujours objective car je l'aime beaucoup mais tu as raison de le souligner !

Et sinon en parlant de sexisme ordinaire, ce soir dans le métro, deux gamines de 15 ans qui parlaient de leur copain, j'avais envie de vomir :
- J'aime pas sucer mais il veut alors je le fais, comme ça il est content après
- Ah moi il me force à me raser intégralement la chatte, c'est relou

.... j'avais envie de les secouer :sad:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Ou comment se rendre compte que même ce que tu subis aujourd'hui juste parce que tu es femme n'a rien à voir à ce quelles devaient subir il y a quelques siècles .
tumblr_m30x03GmvP1rrc6fso1_250.gif
Et le pire: se rendre compte que certaines choses n'ont pas changé quand, en entendant parler d'un crime "passionel", les gens disent que la victime l'a un peu cherché, voire beaucoup
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@LaurelinBvH Hormis traumatiser leurs filles je ne vois pas ce qu'ils font. Le 2ème est hyper violent, ''on a déjà perdu ta maman'', ''qu'est ce que je fais sans toi'' mais dafuq les mecs, vous pensez vraiment que c'est comme ça qu'on éduque ses enfants ? Culpabiliser la victime ? Seriously ?
en plus c'est les 2 premiers c'est les pères qui grondent leur fille, ce délire paternaliste à vomir quoi. Ils sont tous gerbants.

Ce type c'est pas celui qui met du GHB dans les verres des filles pour leur montrer à quel point c'est facile quand la personne surveille pas son verre ?
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Aucune idée (mais ça serait bien le genre à mon avis), je suis tombée dessus sur facebook accompagné d'une légende disant en gros "il leur apprends à faire gaffe, c'est bien. Elles ont reçu une bonne leçon ces petites cruches, lol" :facepalm:

Avec tous les commentaires disant que c'était bien et que ça leur apprenais qu'internet c'est dangereux, blablabla... :sick: j'ai un peu eu le sentiment d'être parano à trouver que c'était glauque et traumatisant ^^'

Oui, le deuxième père est flippant, surtout qu'elle est déjà en larme et supermal, ça sert à rien d'en rajouter une couche. C'est comme le dernier, le premier truc qu'il fait c'est lui confisquer son portable, ça sert un peu à rien...

Il y a un truc que je trouve bizarre aussi: tous les visages des filles et des pères sont floutés, mais celui de la mère de la troisième fille l'est pas (et vu comme ils montrent les façade des baraques, l'anonymat c'est zéro de toute façon), je comprends pas trop pourquoi...
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Hola !
Je suis la seule à être choquée par les produits de la marque French Teuch ?
On me reproche de ne pas avoir d'humour, mais en fait quand on regarde un peu, les seules personnes qui commentent "à fond" la page facebook de la marque, et qui en font la promo, ne sont que des mecs à chaque fois.
Je sais pas, moi l'idée de croiser un mec dans la rue avec un tshirt "d*ns t*n c*l s*le p*te", comme ça, en toute impunité, ça me rend un peu ouf... voilà voilà
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Hier j'ai écouté l'émission de France Inter consacrée à la jouissance féminine et je peux vous dire que c'était gratiné... Ça commençait bien pourtant (ironie) à coups de jeux de mots vaseux (je ne vous en donne qu'un) :
  • "pénétrons les mystères de la jouissance féminine"... alors, rien que sur cette phrase on pourrait disserter des heures mais bon... Je ne vais pas m'attarder sur le détournement de l'expression "percer le mystère" en "pénétrons le mystère" (vraiment HYPER DRÔLE) :facepalm: mais l'idée que la jouissance féminine soit un "mystère"... sérieusement ? On en est encore là ?
  • Et puis finalement l'émission (hétérocentrée évidemment) a vite tourner autour de "ces pauvres garçons qui ne savent plus comment faire avec cette injonction issue du féminisme à devoir respecter les femmes en toutes circonstances, même au lit" (je résume hein)... Et puis du coup, autour du fait que les femmes aimeraient bien que les hommes soient quand même un peu plus "fermes" voire en maîtrise au lit...
  • Bref... Emission ultra-normative : la masturbation c'est bien mais quand même c'est mieux à deux (entendre avec un homme)...
Voilà, j'étais vénère !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes