@Neverland90 ,je pense que c'est toujours le cas. Dans la tête de beaucoup de gens,un homme = médecin une femme = infirmière.
Je suppose que ça vient du fait que l'essor des femmes médecins est plutôt récent alors qu'à l'inverse,elles ont toujours occupé des fonctions d'infirmières(imaginez le couplet une LaFâme est douce,attentionnée,altruiste etc...). Ce sont des qualités que l'inconscient collectif n'attend pas forcément de la part d'un homme,d'où un certain étonnement quand un homme est infirmier.
Alors un homme sage femme... C'est même pas la peine d'en parler! Un zhome n'est pas censé connaitre quoique ce soit aux bébés,à l'accouchement et encore moins s'y intéresser(alorsqu'un homme gynéco ne dérangera personne,vous voyez la logique???
C'est encore une question de normes

)
Je suppose que ça vient du fait que l'essor des femmes médecins est plutôt récent alors qu'à l'inverse,elles ont toujours occupé des fonctions d'infirmières(imaginez le couplet une LaFâme est douce,attentionnée,altruiste etc...). Ce sont des qualités que l'inconscient collectif n'attend pas forcément de la part d'un homme,d'où un certain étonnement quand un homme est infirmier.
Alors un homme sage femme... C'est même pas la peine d'en parler! Un zhome n'est pas censé connaitre quoique ce soit aux bébés,à l'accouchement et encore moins s'y intéresser(alorsqu'un homme gynéco ne dérangera personne,vous voyez la logique???

)
Pour ne pas gêner la VPS j'ai créé un topic:

) (Durendal est pas safe hein, mais là pour le coup il m'a surprit en bien avec cette vidéo !)
ouais par contre,j'ai vu que ça partait dans les choux et que les livres n'étaient pas donnés. J'espère qu'elle trouvera un moyen de les rendre accessible (allez, on pourrait rêver qu'elle aille négocier avec les éditeurs
ce serait le rêve, mais elle peut pas non plus tout gérer d'un coup, c'est normal). Bref à cause de ces aléas, je me tâte encore un peu avant de me lancer dans l'aventure. Mais je retiendrai définitivement quelques livres 
les mots me manquent pour décrire mon dégoût. Oui ça me donne carrément la gerbe, ma bouche a un goût acide tout d'un coup...