Coucou, je me fais chier, alors j'ai ajouté un bouton "liens utiles" (qu'on ne voit pas, super) au tumblr de la VPS.
Voilà, merci, au revoir.
Voilà, merci, au revoir.
Après chacun a ses interprétations des relations entre les persos, mais même au niveau de leurs vies sentimentales respectives, Derek a des copines super sexy et la seule relation réellement normale de Penelope est avec un personnage joué par Nicholas Brendon, qui est associé avec les rôles de gentil garçon pas canon. De la même manière il y a eu des réactions outrées lorsque dans Glee ( avant que ça parte en sucette) des mecs sexy comme Puck ou Sam soient attirés et aiment profondément des filles non conventionnellement belles comme Lauren ou Mercedes, alors qu'Artie sort avec des "jolies filles" alors qu'il n'est pas conventionnellement beau ( sa coiffure, son look)doubleinfinity-;4829924 a dit :lovelylexy;4829859 a dit :J'aurais une question: je regarde Esprits Criminels, et comme à chaque fois la complicité/tension entre Garcia et Derek me saute aux yeux: ils flirtent ensemble
Je regarde Criminal Minds depuis des années, c'est une de mes séries préférées (même si les dernières saison étaient moyennes), mais je n'ai JAMAIS vu le binôme Derek/Garcia comme ça. Mais jamais jamais. Même maintenant, j'ai du mal à y voir du sexisme. Les deux personnages ont tous les deux des vies amoureuses, et ils sont très amis. Je sais pas, je ne peux pas voir leurs histoires comme autre chose qu'une profonde amitié. Mais peut-être que cette série représente trop pour moi et que je suis trop à fond dans l'histoire pour bien appréhender les choses sexistes.
destynova;4830279 a dit :Ah et puis quand on a commencé à déplacer des choses lourdes, ben j'ai soulevé des trucs comme tout le monde, sauf que 1) il se passe un truc bizarre quand tu es une femme qui fait des trucs d'homme, les gens S'ARRÊTENT parfois pour te regarder faire. Genre "oh regarde, tu crois qu'elle utilise ses pouces opposables elle aussi". 2) Ce sont les hommes qui te freinent systématiquement en te prenant les choses des mains au motif que t'es pas forte, et en faisant passer ça pour de la bienveillance "non mais t'es fatiguée" (?) (même si l'objet était DEJA dans tes mains) (même s'il y avait un mec plus gringalet que moi qui avait plus besoin d'aide).
maelyra;4830502 a dit :Je suis agréablement surprise par cet article de la tribune qui dénonce les publicités sexistes et se demande comment les marques peuvent choisir de nous dénigrer à ce point dans le but de vendre.
Par contre ils ont l'air de présenter le sexisme du milieu publicitaire comme étant une nouvelle mode. J'ai du mal à comprendre ce qui leur fait dire ça car cela a toujours été le cas il me semble.
Edit : Je serais pas la première à dire ça mais... pourquoi est-ce que j'ai lu les commentaires ? "Mais nous aussi les hommes on souffre de la publicité, on est aussi perçu comme des hommes objets avec plein de femmes qui nous courent après". Seriously !!?
supergeekette;4830588 a dit :Est-ce que c'est légal de préciser le sexe voulu pour une offre dans d'emploi ? Par exemple, de dire qu'ils recherchent des femmes (pour un boulot de serveu-r-se) ?
destynova;4830279 a dit :A un moment il a même dit un truc qui m'a vraiment mise sur le cul (j'ai pas su comment réagir), il dit à un mec "bon par contre si tu te tiens comme ça T'AS L'AIR D'UN CON [se retourne vers moi sérieusement] SANS VOULOIR T'OFFENSER"... (sur le coup j'étais là "mais il a pas vraiment dit ça quand même"??). Je sais pas ce qui était le plus gênant, qu'il fasse une insulte et se réfère à moi, ou le fait qu'il se réfère du coup directement à mon vagin insulté devant tout le monde alors qu'on ne se connaissait pas.