Vous avez raison, dès qu'un mec dira "Bonjour" ou "Vous êtes charmante, madame", faudra le tazer et alerté les autorités les plus proches !!
Je comprends que dans un cadre de "J'ai 50 mecs qui m'ont complimenté, aborder, "harcelé" en 1 journée", que ça doit être lourd à force, surtout quand on a des convictions qui font qu'on accepte pas cela, qu'on veut pas être considéré comme un pauvre être ou un être sacré à complimenté ou quoi, oui. Malheureusement, les mecs peuvent pas deviné que vous êtes une femme autonome-féministe, et le fait que beaucoup de femmes exigent et aiment ça ne changera rien...
Mais après, faut se mettre à la place du 51ème gars, qui peut être vous dit un mot ou qui vous complimente juste par gentillesse (sans arrière-pensée), politesse (car pour certains, complimenté une fille est de la politesse), par lutte de sa timidité, par sincérité (si vous êtes son coup de cœur par exemple) ou juste comme ça, dans le vent, en one-shot.
Comme vous, quand vous rencontrez parfois quelqu'un, un voisin, une voisine, quelqu'un qui ramasse son journal, un élève inconnu placé devant votre classe, etc... j'saispas, vous avez JAMAIS complimenter quelqu'un ?
Je trouve ça quand même brut de descendre le (présumé) pauvre gars qui voulait être sympa (dans une méthode arriéré de la société patriarcale, bah oui) juste pour ça, juste parce que vous avez eu une journée de merde...
Qu'est-ce qu'on dira au mec qui sort d'une journée (de bureau ou d'école par exemple) épouvantable et qui cri sur la première femme qui voulait juste parler d'un truc ou qui le complimente ? Est-ce qu'on sera scandalisé par le fait que le mec cri sur une femme innocente qui l'a juste complimenté sur sa jolie veste, OU sur le fait que cette femme ai scandaleusement complimentée la veste du mec qui a vécu une journée de merde ?
Pour lui, c'est sa première fois (oui car UN homme n'est pas LES hommes que vous avez croisés précédemment dans la journée), il a pas récidivé 5000x, donc c'est pas un harceleur. Un harceleur, c'est celui qui vient vous faire plusieurs fois, à répétition. Ou celui qui vous font chier plus de 10min alors que vous voulez pas lui parler. Un harceleur, c'est pas un mec qui dit "Bonjour, vous êtes belle" et qui part voir ailleurs 1 secondes après. Avec enfants ou non, je pense de même

Sinon moi aussi, j'ai été une harceleuse pour beaucoup de personnes, j'ai même harcelé des enfants inconnus, c'est dire !
Pour faire changez les autres, faut changez les mentalités, la société, les traditions qu'on inculquent et que certaines exigent aux hommes, tuez le truc qu'est la galanterie en gros. Pas juste gueuler sur un mec qui essaie juste de faire bien ce que la société, l'école et ces parents lui ont inculqués, d’être un "gentleman" ou d’être un "vrai mec"...
Popularisé le terme du "Galanterie = Sexisme bienveillant", car mise à part 2/3 féministes à fond dans leur trip, y'a personne qui connait ça ! Les (une majorité) hommes essaient juste de bien faire, c'est ce qu'on les a appris.
"Soit gentil avec une fille, soit galant avec une fille, tu es un homme, c'est toi qui doit aborder par tout les moyens ou tu resteras seul à vie", etc... C'est ce que me disent mon entourage masculin, en gros, si tu fais rien, tu auras rien ou ce sera mal-vu si la famille ou les amis et amies du mec sont très dans l'esprit de la galanterie et tout ça... Donc ça essaie, parfois maladroitement, parfois non.
Et pour le relucage, j'ai bien dit si c'est UN REGARD GRAS (genre plus de 10 secondes, de haut en bas, genre bien dégeu'
t'as vu, avec une langue tombante), là oui, c'est gras, pas classe et honteux. Si c'est un petit regard, parfois timide/caché, comme ça, ben désolé, tout le monde le fait envers tout le monde, les mecs sur les filles, les filles sur les mecs, les filles (hétéro ou non) sur les filles, les mecs (hétéro ou non) sur les mecs, etc, etc...