Euh... j'ai un gros doute là, quand même. Je rappelle que la vidéo sur les "10h à marcher dans la rue" a été tournée à New-York. Pour suivre pas mal de pages féministes anti-harcèlement de rue sur Facebook, je te confirme que le phénomène "existe" outre-Atlantique (et qu'il escalade parfois jusqu'à une très grande violence). Il est tout à fait possible qu'il ne touche pas tout le monde de façon égale, mais globalement c'est pareil en France : on est plus tranquille si on est blanche, cis, "d'apparence hétéro", de classe aisée...- Le harcèlement de rue, c'est culturel. Au Canada, aux USA, au Royaume-Uni et sûrement dans un tas d'autres pays, ça n'existe pas. Mais vraiment. Des amis partis au Canada me confirmaient que se retourner pour regarder une fille c'était l'assurance que quelqu'un dans la rue allait te dire que t'es un gros lourd. Je rêverais que ce soit pareil en France. Si y a un truc qui peut me pousser à quitter la France un jour, ce sera ça.
Je suis d'accord que la France a un contexte culturel bien spécial et qu'on nous brandit l'excuse de la séduction à la française, et pour avoir vécu en Allemagne, je suis d'accord que j'ai été beaucoup plus tranquille en matière de harcèlement de rue (genre pas de regards lourds omniprésents). Mais mon expérience n'est pas universelle et d'après de nombreux témoignages, les harceleurs de rue et autres frotteurs du métro existent bien partout.
(Cf la jeune fille turque tuée il y a quelques semaines pour s'être interposée quand elle a été témoin de harcèlement de rue...)

Si tu as un avis éclairé dessus ça m'intéresse 
)
Du tout !)
, c'est monsieur qui a lancé l'idée, je crois que le projet crocodile l'a pas mal fait réfléchir et évoluer et que ça lui tenait à coeur.