@LovelyLexy Merci, ouiii je ne me souvenais plus
du tout de cet avocat (mais en plus il est super condescendant au début - hmm c'est tellement séduisant les mecs qui te prennent de haut).
En ce qui concerne le jeune, je me souviens bien de cette histoire avec l'enfant d'une ex, mais je trouve quand même que c'est un peu tiré du chapeau dans le sens où les scénaristes auraient pu décider qu'ils restent ensemble. Si ce jeune (désolée, impossible de me souvenir du nom) avait été présent dans l'histoire depuis longtemps et qu'il partait pour une raison liée à une intrigue précédente j'aurais pu comprendre. Mais là c'est un personnage neuf, il n'y avait donc aucune contrainte reposant sur lui, et il part à cause d'un autre personnage inconnu rajouté à l'histoire. Il n'y avait aucune obligation scénaristique de faire ça. Mais effectivement il y a aussi le côté "je ne veux plus d'enfants" (même après la ménopause t'es pas à l'abri qu'on veuille que tu t'occupes de gosses). Et je me demande aussi si le côté "relation avec un jeune" de serait pas mal vu également.
Je ne me souvenais pas de l'incident de la photo avec Lynette mais c'est vrai qu'elle est régulièrement présentée comme une grosse control freak alors que bon elle a une maison pleine de gosses (on passera sur les problématiques autour de l'avortement...) et un mari qui l'aide très peu.
Sinon je suis d'accord aussi pour ce que tu avais dit au sujet de Susan et sa petite fille. Je trouve ça choquant à quel point ils veulent forcer les bébés dans cette série. D'autant plus que Julie est un personnage avec la tête sur les épaules, et qu'elle explique bien les difficultés liées au fait d'être un enfant parentalisé. Donc sa décision était plutôt de bon sens.
Enfin bref je ne sais pas comment on pourrait comptabiliser le sexisme dans cette série mais je la trouve assez grave surtout qu'elle s'adresse à des femmes, des femmes "désespérées", au foyer, qui éventuellement subissent la domination masculine. Je me souviens que la fin de la série m'avait super super déçue par la fin qui ne concluait rien en fait par rapport à tout ça, ça finissait juste les intrigues et on était bien rassurées parce qu'elles finissaient toutes avec un homme qu'elles aiment mais c'est tout.