@LovelyLexy : mais quelle horreur... Tu te souviens du nom ? Après tout c'est un bon argument pour contrer les "culture du viol, attends personne ne tient de propos pro-viol" qu'on entend souvent
"et la chanson de Louane « j’espère que tu vas souffrir, mal dormir » un gosse qui dirait ca ca ne coquera personne peut etre ?"
Rassures moi, tu ne rejettes pas toutes les probables souffrances des hommes, tu n'évoques que des cas extrêmes et ridicules, hein?En lien avec ces discriminations subies par les pauvres zhomes.http://www.smbc-comics.com/index.php?id=3764 ça vient de làCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.![]()
Le concert d'Orelsan a été déprogrammé pas pour "chansons choquantes" mais pour "appel à la violence" et donc potentiel trouble à l'ordre public. Dans "Sale Pute" par exemple, il dit des trucs comme :@SuperGeekette :ah oui en effet..... Je vois que tu as étudié le sujet ! Ceci dit je persiste et signe : aussi ignoble que soit le propos, une personnalité politique n'a pas à tenter de faire interdire un concert. C'est nous, le public qui devons boycotter ce genre de machin (bon certains ne voient pas le problème mais on explique ou au pire tant pis, si on peut convaincre les labels de signer ce genre de mec c'est - presque - gagné).
Mais c'est un autre débat. Je devrais me renseigner mieux avant de parler du travail de quelqu'un. Bizarrement c'est pas les chansons ouvertement dégueulasses comme Saint-Valentin qui me gênent, on peut se dire que c'est tellement gros que le mec fait du second degré trash (c'est visiblement pas le cas mais je le croyais). Le pire pour moi c'est les chansons qui mélangent propos auxquels on peut adhérer et phrases sexistes/homophobes/transphobes/etc.