J'ai trouvé cette petite infographie très complète, cherchant à expliquer pourquoi si peu de plaintes contre viol aboutissent.
http://www.informationisbeautiful.net/visualizations/rape-a-lack-of-conviction/
C'est basé sur les chiffres du Royaume Uni, mais ça donne un bon aperçu et de manière très claire et visuelle.
On a notamment :
-Pourquoi les victimes portent ou ne portent pas plainte
-Qui sont les violeurs
-Pourquoi les plaintes n'aboutissent pas : pourquoi les victimes retirent leur plainte / pourquoi la police ne donne pas suite
-Pourquoi le procès n'aboutit pas
Les chiffres et les taux de condamnations, même si je les connaissais déjà, sont effarants.
(J'ai hésité à mettre un TW viol, dites-moi si vous pensez que ce serait approprié et j'éditerai mon message !)
http://www.informationisbeautiful.net/visualizations/rape-a-lack-of-conviction/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On a notamment :
-Pourquoi les victimes portent ou ne portent pas plainte
-Qui sont les violeurs
-Pourquoi les plaintes n'aboutissent pas : pourquoi les victimes retirent leur plainte / pourquoi la police ne donne pas suite
-Pourquoi le procès n'aboutit pas
Les chiffres et les taux de condamnations, même si je les connaissais déjà, sont effarants.
(J'ai hésité à mettre un TW viol, dites-moi si vous pensez que ce serait approprié et j'éditerai mon message !)
Enfin je ne sais pas mais un système qui n'a que 2% de réussite environ en principe on n'est pas sensé le considérer comme bidon ou "nul" dans le sens ou "ça marche pas" (je n'ai pas de bonne métaphore sous la main mais par exemple, un ordinateur qui ne fonctionne que 2% du temps, on le jette non?). Celles qui vont jusqu'au bout et parviennent à obtenir justice font plutôt figure d'exception ou de "chanceux-se" que la preuve d'un système qui fonctionne.
), et que je la traite de sale pute, je traite au passage les prostituées, parce que je sous entend que leur profession fait d'elles des voleuses de desserts en puissance (ce qui n'est vraiment pas gentils.