Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Tecumseh Sparrow Spivet Je crois que j'ai lu le même : ) les chiffres sur la grossesse sont terribles (parce que c'est vraiment au moment où la femme ne peut plus trop partir et où elle est vulnérable qu'il commence), si c'est le même article, j'ai été désespérée aussi par les chiffres sur l'avortement :sad:

@LovelyLexy J'ai pas compris pourquoi tu m'as mentionné je me demande si tu ne m'as pas confondu avec une autre. mais c'est pas grave, en fait j'aime bien dans ton histoire que tu envoies paitre tous les gens qui te font chier avec un cynisme désabusé. Tu me fais penser à Honey Badger ^ ^
En fait c'était que tu avais dit que j'étais courageuse de pas avoir de collants malgré le froid ;)
et @Rosenrot_ je suis on ne peut plus d'accord avec toi; dans ce cas, malheureusement, la femme en question avait la même mentalité qu'un homme dans cette situation, donc dans ce cas là il y avait une dynamique similaire ( humilier l'autre); justement, après coup je me suis torturé les méninges en me demandant si, parce que c'était une femme, j'avais pas "mal interprété"
 
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et Kyubey
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
J'ai trouvé cette campagne de cupabilisa.. heu de prévention du viol hongroise :
Le message à la fin de la vidéo peut être traduit comme : "Tu y es pour quelque chose, tu peux faire quelque chose pour éviter cela."

Voilà, je vais vomir un peu et je reviens.
Notez que ça peut être une vidéo à prendre en exemple lorsque l'on souhaite expliquer ce qu'est la culture du viol..
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Oh mais c'est affreuxxxx ce truc!!! c'est une campagne officielle?
J'hallucine!
Je crois que c'est difficile de faire pire comme spot! "Alors si tu te fais violer, tu l'auras bien mérité, parce que tu auras fait la fête, habillée léger, et trop bu"... :sick:
Et en plus c'est forcément un taré et dans la rue, c'est telleeeement en accord avec la réalité....

:bomb:
 
21 Octobre 2014
377
2 011
844
Je viens également de tomber sur cette vidéo dans mon fil d'actualité et j'allais venir la postée ici ... je ne sais pas ce qui est le pire ... la vidéo ou les commentaires que je lis en dessous ...
Beaucoup dans le style "mini-jupe" = elle l'a bien cherché.

:slap:
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Loulalilou Ca a été fait par la Police hongroise qui voulaient sensibiliser les jeunes filles... Enfin, à part culpabiliser les victimes de viol ET déculpabiliser les auteurs de viol (bha c'est pas de leur faute puisque c'est celle de ces sales aguicheuses)...
@Nurse.Gomar Effectivement, j'ai trouvé la vidéo sur Koreus (qui dénonce la vidéo) mais les commentaires font vomir : "si tu t'habilles comme une salope, faut pas s'étonner de se faire violer" "faut assumer la conséquence de ses actes" "c'est un peu vrai quand même"... rien à dire, une belle brochette de cons.

edit :
@LovelyLexy Ho désolée, j'ai dû passé à côté! C'est une fausse campagne tu dis?
 
24 Mai 2012
881
5 327
5 064
Un taré qui va violé (comme si c'était le schéma le plus courant) et comme par hasard il est plus foncé que les mecs avec qui les filles sont parties :rolleyes:
Bon par contre je comprends pas trop (problème existentiel attention :yawn:), dans un article que j'ai lu apparemment dans cette "vidéo" une des filles est violée à la fin de la soirée mais aucune des trois filles n'est habillées comme la fille violée :dunno: Ou alors c'est juste une façon de montrer que les filles refusent de faire attention et de ne pas prendre de risque, qu'elles refusent de considérer le risque du viol ?
Bref, de toute façon elle est pourrie x10 000 leur campagne :facepalm:

Edit: elle est fausse ? Purée les média internet feraient bien de vérifier leurs sources, je crois que ça fait 3 articles que je lis déjà sur cette "campagne" :rire:
Edit bis : ceci dit, heureusement qu'elle soit fausse ;)
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Finalement, je suis pas certaine qu'elle soit fausse...
D'après ce site : http://www.liberation.fr/monde/2014...rtir-en-boite-dit-la-police-hongroise_1151203 :
"La vidéo, financée par une institution reliée au ministère de l’Intérieur, est destinée à être montrée dans les lycées, a expliqué la police. Là-dessus, dans un autre district, un communiqué de la police locale a expliqué que «nos expériences montrent que la métacommunication féminine [le langage corporel?] joue un rôle important dans la prévention. C’est souvent la coquetterie des jeunes femmes qui déclenche la violence.»"
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je sais pas pourquoi je pense à ça mais bon ...

Une amie était commerciale et me disait que régulièrement, elle se faisait draguer par des directeurs de magasins (ou son chef) quand elle allait les voir pour leur vendre ses produits. Au final elle en avait marre de se faire reluquer et elle faisait attention à pas s'habiller de manière trop "provocante". Quelques jours plus tard, j'ai parlé de cette situation à un mec que je voyais (l'archétype de l'étudiant qui fait une thèse sur jecéplukoi, qui se dit intellectuel ... bref :facepalm:). Et il me sort, fier de lui "oui enfin, quand une fille devient commerciale, on s'attends à ce qu'elle vende un peu ses charmes aussi hein ? Ca fait partie du contrat tacite". :mur:

Je devais être un peu féministe sans le savoir à l'époque, mais j'arrivais pas à lui dire que non, c'était pas normal. Que les commerciales n'ont pas à subir ce genre de remarque dans leur travail (enfin n'importe quelle femme). Mais il était persuadé d'avoir raison et que j'étais juste en train de faire un scandale pour rien et qu'il fallait que j'accepte cette situation parce que "c'est comme ça hein ? Vous les femmes, vous avez des atouts contrairement aux hommes alors faut pas vous plaindre" (:slap:).

Bon, après ce soir là j'ai arrêté de le voir, il m'a juste dégoûté. Mais cette soirée ... je crois que j'ai jamais été aussi mal à l'aise :stare:

Bref, fallait que j'évacue, ça me tourne dans la tête et ça me saoulait :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes