Je sais pas pourquoi je pense à ça mais bon ...
Une amie était commerciale et me disait que régulièrement, elle se faisait draguer par des directeurs de magasins (ou son chef) quand elle allait les voir pour leur vendre ses produits. Au final elle en avait marre de se faire reluquer et elle faisait attention à pas s'habiller de manière trop "provocante". Quelques jours plus tard, j'ai parlé de cette situation à un mec que je voyais (l'archétype de l'étudiant qui fait une thèse sur jecéplukoi, qui se dit intellectuel ... bref

). Et il me sort, fier de lui "oui enfin, quand une fille devient commerciale, on s'attends à ce qu'elle vende un peu ses charmes aussi hein ? Ca fait partie du contrat tacite".
Je devais être un peu féministe sans le savoir à l'époque, mais j'arrivais pas à lui dire que non, c'était pas normal. Que les commerciales n'ont pas à subir ce genre de remarque dans leur travail (enfin n'importe quelle femme). Mais il était persuadé d'avoir raison et que j'étais juste en train de faire un scandale pour rien et qu'il fallait que j'accepte cette situation parce que "c'est comme ça hein ? Vous les femmes, vous avez des atouts contrairement aux hommes alors faut pas vous plaindre" (

).
Bon, après ce soir là j'ai arrêté de le voir, il m'a juste dégoûté. Mais cette soirée ... je crois que j'ai jamais été aussi mal à l'aise
Bref, fallait que j'évacue, ça me tourne dans la tête et ça me saoulait