@Ghost wind @Hamshi' Je préfère répondre "à froid" mais je trouve ça un peu déplacé de venir me dire que oui en fait les garagistes sont tous des voleurs, sauf mon père qui est "exceptionnel et honnête
"
Alors il y a des artisans et des personnes qui travaillent dans les services qui abusent, qui font de faux devis etc. Oui ça existe. Pour autant ça ne concerne absolument pas tout le monde dans toutes les professions de service. Parce que aussi fou que ça puisse paraitre, quand une voiture va par exemple avoir un problème de carburateur, il y a des garagistes qui vont facturer:
- La pièce
- La main d’œuvre
Et c'est tout, sans qu'il n'y ai aucun rapport avec la personne en face.
Bien sûr que le jour où un réparateur de PC a facturé 100€ pour réinstaller Windows sur le PC de mon père ça m'a fait chier parce que les tarifs étaient carrément prohibitif et mon père qui n'y connait rien n'y a pas fait objection. C'est pas pour ça que tout les réparateurs de <insérer ce que vous voulez> sont des voleurs.
"Alors il y a des artisans et des personnes qui travaillent dans les services qui abusent, qui font de faux devis etc. Oui ça existe. Pour autant ça ne concerne absolument pas tout le monde dans toutes les professions de service. Parce que aussi fou que ça puisse paraitre, quand une voiture va par exemple avoir un problème de carburateur, il y a des garagistes qui vont facturer:
- La pièce
- La main d’œuvre
Et c'est tout, sans qu'il n'y ai aucun rapport avec la personne en face.
Bien sûr que le jour où un réparateur de PC a facturé 100€ pour réinstaller Windows sur le PC de mon père ça m'a fait chier parce que les tarifs étaient carrément prohibitif et mon père qui n'y connait rien n'y a pas fait objection. C'est pas pour ça que tout les réparateurs de <insérer ce que vous voulez> sont des voleurs.
Le post de départ c'était un garagiste qui disait qu'il surfacturait les femmes "comme beaucoup de garagistes". Et c'est un problème qui existe dans beaucoup de professions (comme l'exemple que tu cites avec le réparateur informatique), personne ne dit que ça concerne l'entièreté de la profession, mais si c'est un problème récurrent ça vaut le coup d'en parler, non ?
).

).
)