En lisant vos messages, je m'aperçois dans mon entourage que j'ai de la chance que les gars que je connais ne contestent pas les violences faites aux femmes qui sont épidémiques et ne m'ont jamais sortit l'argument "oui mais il y a aussi des hommes battus...", en revanche, ils ont un sacré manque d'empathie, une fois on avait vu un reportage sur une ancienne femme battue (durant 12 ans) qui racontait son calvaire, et là il y a un de mes cousin qui sort
Du coup quand je lis ce genre de fait divers, j'imagine même pas les questions posées aux anciennes victimes de violences conjugales: "donc vous êtes resté avec lui malgré qu'il vous a battu durant 12 ans ?!"
Si la justice se contenter de condamner les coupables sans demander de compte à la victime et sans la culpabiliser, je suis sûre qu'on ferait tous un grand pas en avant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si la justice se contenter de condamner les coupables sans demander de compte à la victime et sans la culpabiliser, je suis sûre qu'on ferait tous un grand pas en avant.

) et je voudrais qu'elle se rende compte que c'est en partie à cause de ces propos que le harcèlement de rue, dont elle se plaint souvent, existe. Mais voilà, j'arrive juste à dire que je ne suis pas d'accord, elle me répond "je sais, je le pense pas, c'est pour rire heeein"...Et je me retrouve sans savoir quoi répliquer, sans savoir comment aborder le sujet sans être moralisatrice et quand j'ai un début d'idée, la conversation a déjà viré sur quelque chose de totalement différent.