Veille Permanente Sexisme

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Allez, pour vous remonter le moral face à ce monde sexiste:
tumblr_mccuzkAR6z1qa2szuo1_250.gif
tumblr_mccuzkAR6z1qa2szuo2_250.gif
tumblr_mccuzkAR6z1qa2szuo3_250.gif
tumblr_mccuzkAR6z1qa2szuo4_250.gif
tumblr_mccuzkAR6z1qa2szuo5_250.gif
tumblr_mccuzkAR6z1qa2szuo6_250.gif

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Lady Macbeth : Merci pour ton message :)
J'ai eu un passage à vide, ça commence à aller mieux (sûrement parce que je vais passer un bon WE avec des gens qui pensent comme moi, la pression diminue). Et puis revenir sur la VPS me soulage un peu.

Je crois que la goutte d'eau c'était ce fameux sketch des Guignols en fait :dunno: Je vais faire un jeun des émissions à risque et faire des câlins à mon chat quelques temps, ça ira mieux après :cretin:

Mais merci pour tout les BU en tout cas :). Vous êtes chouettes ! :cupidon:

Quand même, ça m'a un peu choqué toutes ces notifications en arrivant sur le fofo, j'ai eu peuuuur :fear:

17 Septembre 2014
2 476
28 097
5 744
Grenoble
Je crois que la goutte d'eau c'était ce fameux sketch des Guignols en fait :dunno: Je vais faire un jeun des émissions à risque et faire des câlins à mon chat quelques temps, ça ira mieux après :cretin:
Tu parles du truc horrible qu'ils ont pondu sur le viol y'a deux-trois jours ? Moi aussi j'ai trouvé ça horrible... et mon père qui rigolait...
Sérieusement, je sais pas si c'est moi qui suis trop empathique, mais je me mets toujours à la place des gens. Toujours. Même à la place des marionnettes des Guignols, oui.(Déjà quand j'étais petite je pleurais quand Jésus mourrait dans la Bible, parce que je trouvais ça trop cruel et injuste... si j'savais ce que le monde me réservais à cette époque... :sweatdrop:)
J'avais voulu mettre un article ici d'ailleurs, puis j'avais été absorbée par mes cours au final... Je comprends que ça t'ai mise mal, moi ça m'a vraiment donné envie de dégueuler...

Edit : Mon amie m'a redonné des nouvelles. Apparemment hier soir il était hors de lui, il l'a insultée mais pas menaçée. Par contre quand elle est partie, il l'a cherché dans toute la ville (est allé frapper chez plusieurs de ses amis, dans les bars...) et quand elle est revenue ce matin il était revenu dans leur appartement, le bras entièrement scarifié en lui disant qu'il voulait savoir où elle avait dormit :mur:
J'sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va mettre du temps à s'en débarrasser, et si elle a pas à porter plainte contre lui pour qu'il la lache, on aura de la chance...

Dernière édition :
17 Octobre 2014
227
585
1 694
36
Voir en gros titre sur une page d'actus, une interview de Hugues Aufrey pour un magazine pipole, disant "La fidélité masculine, c'est pas la même chose que la fidélité féminine"... Sous-entendu "Moi je peux la coller où je veux, les femmes elles doivent rester bien'. Alors oui, comme d'hab, on n'a pas tout de ce qui a été dit, mais quand même...

M

Membre supprimé 146616

Guest
66666666666++++

Oui, mais je crois que ce que @lafeemandarine ne comprend pas c'est la démarche du mansplaining parce qu'elle ne le ferait pas dans le contexte de la grossophobie...

En effet, c'était ce que je voulais dire. Je m'excuse de m'être mal exprimée. Le "thinsplaining" existe, le "mansplaining" existe, et rien de tout ça ne devrait exister!

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@PousseMoussue : Oui je parle de ce sketch là effectivement. Je vois que j'suis pas la seule que ça a marqué. J'essaye d'expliquer pourquoi le malaise, mais j'y arrive même pas tellement c'était trash et invraisemblable comme "délire" Je perds mes mots.

Je sais pas si le pire c'est l'écriture et la validation de ce sketch ou le rire gras de ceux que ça fait rire.

Je suis super émotive aussi (je pleure devant Restaurant Impossible,des dessins animés ou quand je suis trop amoureuse :rire:), mais j'arrive à faire passer tout ça via une bonne soufflante devant ma télé ou je passe mes nerfs sur autre chose. Je le vis bien en général. Là même pas ... Enfin y'a l'histoire perso j'imagine, mais être exposé à cet humour sans le vouloir c'est trash.

Sous prétexte de dénoncer la tv-réalité il y a un irrespect pour les victimes, c'est fou ! Y'en a pas un dans le groupe d'écriture qui s'est dit "ouais enfin ça craint, on va parler de violeur en série et de victimes de viol pour dézinguer la tv-réalité. On abuse, y'a sûrement mieux à faire"
J'ai été à deux doigts de leur envoyer un mail, mais après j'me suis dit que ça servirait à rien :stare:

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Shann : Alors que ça serait un article pour expliquer les stéréotypes et leur absurdités ça marcherait. Non parce que j'ai explosé de rire là en fait :rire:

Bon allez, j'vais aller m'habiller de manière provocante en buvant des litres de bières, fumer un paquet de clopes et me laver sous les bras pour sentir bon :hello:
(En vrai je dois aller faire des lessives, des courses et nettoyer les toilettes, mais chut ! On va croire que je demande à mon copain de me mettre un bébé dans le ventre :silenced:)

M

Membre supprimé 138976

Guest
MINCIS ! VIIIIIIIITE !!!!

Voir la pièce jointe 13455

:mur:
J'ai pris 2 magazines futiles au pif tout à l'heure, et en rentrant et en regardant les couvertures...
Le soleil pointe à peine le bout de son nez et ça y est, c'est parti !!! Ce sera comment dans 3 mois ?

UNE fois dans ma vie, j'ai vu un article "comment prendre du poids" !!! Je crois que c'était un ELLE...merci ELLE :top:. Enfin quelqu'un qui va dans un autre sens

Je ne dis pas, c'est bien de donner des techniques à des filles qui sont sorties de leur poids de croisière et qui voudrais y retourner, que ce soit en maigrissant ou en prenant du poids, ou les filles qui voudraient grossir ou maigrir parce qu'elles trouvent ça joli, de la même façon que certaines se teignent en brune ou blonde. On peut assumer son corps tel qu'il est, mais on peu aussi l'adapter à nos goûts si on veut, c'est notre choix...

MAIS une pression pareille pour MAIGRIR, chaque été...on sait toutes le matraquage que c'est ! C'est d'un culpabilisant ! Le pire, c'est que même moi, qui pense que c'est de la connerie de pression social, en voyant ça répété sur les devantures des marchands de journaux, j'ai une pointe de culpabilité :red: et je me dis "je devrais peut-être faire attention quand même, manger moins..."

Ce matraquage peut même finir par devenir dangereux. J'ai longtemps eu un IMC qui était à la limite de la famine (bon j'ai réussit à remonter maintenant) et ça ne m'empêche pas de me dire que je dois faire attention, alors que non... vraiment, non, je ne dois pas perdre de poids. Mais à force de me l'entendre dire, il m'arrive de me poser des questions. Alors je n'imagine pas l'effet que ça peut avoir sur des personnes plus disposé que moi au TCA.

28 Janvier 2013
461
952
4 844
Le métro. Lieu d'échanges d'intelligences et de spiritualités
"tu sais, moi, j'aime les femmes qui semblent être intelligentes et qui ne sont pas grosses. Je sais pas si tu es intelligente mais en tout cas tu n'es pas pleine de graisses comme d'autres. J'ai envie de t'avoir dans mon lit. Je te propose qu'on s'arrange pour plusieurs nuits par semaine."

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@schlobi Seriously O___o

Sinon, ça me "rassure" de voir que d'autres ici ont été atterrées par le "sketch" des Guignols sur le viol. Je regarde très rarement la télé, et ça fait longtemps que les Guignols ne me font plus rire, donc même si pour une fois j'étais devant le poste, je ne m'attendais pas à grand chose... mais là, c'était vraiment complètement sidérant et atroce de nullité. C'était un tel fail que j'en ai été "presque" gênée pour eux.

Le pire, c'est que je suis sure que leur argumentation de défense sera "c'était du second degré, évidemment qu'on ne cautionne pas les violeurs et tueurs en série"... Sauf que non les gars, il faut voir la réalité en face, dans votre délire pour tacler les dérives de la télé-réalité, vous avez fait bien pire qu'eux. :facepalm: Ce sketch était terriblement malsain et mauvais.

30 Janvier 2014
476
3 286
324
Cela fait deux fois que je me coupe les cheveux et que les coiffeurs/coiffeuses réagissent de la même manière. J'ai de la chance, j'ai un "visage" qui peut se permettre d'avoir les cheveux long et les cheveux courts, pour des raisons pratiques et parce que je me trouve belle gosse (:cretin:), je préfère les avoir à la garçonne.
Évidemment, je ne vais pas chez le coiffeur tout les mois (40 euros la coupe... Vous comprendrez que je préfère attendre un peu) du coup, je laisse mes cheveux tranquille pendant 9 mois, ils ont donc le temps d'un peu pousser. Et quand je demande une coupe à la garçonne
"Vous êtes sûre ?"
"Oui oui"
"Vous voulez pas un carré plutôt"
"Non non, à la garçonne "
Bon, je laisse le doute parce que je ne dois pas être très rentable non plus pour eux :cretin: La prochaine fois, je ramène une photo de ma tronche et je dirais : Vous faites comme ça.

Je crois que le pire dans tout ça, c'est ma mère. Elle me demande toujours "mais t'es sûre ?" alors que je l'avais déjà fait une fois et qu'elle sait parfaitement que cela me va bien. Mise à part le "mais tu ressembles à ton frère !"...( Et si c'était pas l'inverse ? Et si c'était lui qui me ressemblait :troll:), elle finit par me laisser faire. Et elle s'en vante presque, comme si cela lui coutait : tu sais, moi je te laisse le choix. Je pourrais ne pas te le laisser (Allo maman, j'ai 20 ans !!!).
Elle me laisse faire parce que mon père aime bien quand j'ai les cheveux court (et il m'appelle fistonne aussi... mais ça, c'est un autre débat)

Et le chantage : Bon... Tu mettras du rouge à lèvre alors, il faut que tu gardes ta féminité :eh: (la féminité se mesure à la longueur des cheveux, mesdames, sachez le) . Et je lui demande si papa, il en mets du rouge à lèvre pour le boulot "mais c'est pas pareil, lui c'est un garçon". Suis-je bête :lol:
Bon, sur le moment, j'aime bien la taquiner et la mettre face à ses contradictions (qu'elle ne voit pas ou qu'elle ne veut pas voir), mais c'est un petit peu pénible parfois. M'enfin, mieux vaut en rire que d'en pleurer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes