M
Membre supprimé 152647
Guest
En fait, la généralisation n'est pas choquante en soi, surtout dans le contexte d'une étude statistique, c'est plutôt le fait de relier de manière simpliste ce résultat à "la biologie" des individus au lieu de l'expliquer par l'éducation genrée qui serait problématique, non ?Dans le dernier Sciences&Vie, ils parlent des avatars créés par les joueurs de MMORPG : "Les joueuses incarnent le plus souvent des personnages orientés vers l'aide de l'autre, les joueurs choisissent en général des personnages plus offensifs." ... je fais quoi, je leur dis que quand on jouait à Tales of Symphonia avec mon frère, je préférais incarner le guerrier au corps à corps, alors que mon frère préférait les magiciens (qui donc pouvaient soigner) ? ^^
Par exemple, dire que les femmes sont généralement plus tournée vers les métiers qui requièrent de l'attention aux autres, ce n'est pas faux ni sexiste en soi, c'est relier ça à "la nature féminine" (
(Pour ton spoiler
. Je crois que, comme le dit @Gwen Paine , on est toutes plus ou moins confrontées à ce genre de situation. C'est vraiment triste de se dire ça
.)
? Ca serai moche qu'il s'enrhume aussi, hein 

et qu'il n'y a pas de raison qu'on ne parle que des filles. Ah et par contre j'ai fait une remarque sur le fait d'éviter le parfum ( avec la chaleur, la sueur, le parfum peut "réagir différemment", surtout que filles et garçons utilisent des parfums parfois très chimiques, et, simplement, l'examinateur peut ne pas apprécier une odeur entêtante et qui reste après le départ de l'élève), mais c'était un avertissement mixte
(les Madz sont trop gentilles
) ... j'ajoute quand même que mon copain actuel est adorable par rapport à ça, il a bien compris la notion de consentement. Il me demande tout le temps quand il veut faire une nouvelle position si je suis ok
Et le pire, c'est que moi aussi je le préviens, quand j'ai mes règles par exemple, alors qu'il me dit à chaque fois qu'il s'en fout !)