@Shann : aha j'ai passé le CRPE aussi ! J'étais jouasse en découvrant le sujet mais j'ai manqué de temps pour bien le traiter :/ Mais j'ai soigné mon intro et ma conclusion. Le truc qui m'a saoulée : en sortant de l'épreuve tous mes collègues de fac bien sexistes (femmes heinà m'ont sorti : "aaaah j'ai pensé à toi", "c'était un sujet pour toi" etc et "et en même temps je me suis dit que c'était compliqué parce que t'allais pas réussir à être neutre"
Parce ton opinion à toi elle est neutre peut-être ??? Je compte pas les moments de slut-shaming depuis septembre et les réflexions à base de "c'est bien des mecs !" "ah bah on voit que c'est une fille aha !".
D'ailleurs j'ai pas tellement apprécié l'épreuve, j'ai eu trop de trolls à ce sujet là récemment et j'avais l'impression d'en croiser d'autres (même si vivre au 17ème siècle peut être une circonstance atténuante).
D'ailleurs je suis à deux dos de dégommer un nice guy super sexiste. Sur facebook, un ami a posté :
"Jupe trop courte = Salope
Jupe trop longue = Intégriste
Pantalon = Lesbienne
Femmes, pour être tranquilles portez des bermudas."
Et le débile a commenté : "En parlant d'intégriste, tu as vu la féministe Australienne qui a dis "Arrêtez de commémorer le souvenir de nos soldats morts durant la 1ère guerre mondiale. C'est que des hommes, c'est sexiste."
La connerie humaine est infinie, elle est allée encore plus loin que personne...

"
Et un peu plus tard, l'ami a écrit : "Vivre en colocation : amour de la partouze ou manque d'argent ?" (humoristique puisqu'il va faire une coloc avec des amis).
Le même débile : "Attend je te la reformule pour toi : Vivre en colocation : amour de la friend-zone ou manque d'argent ?

"
J'ai envie de le buter. En plus il a déjà agressé une amie sur la question du végétalisme. Bref, nous avons un enfoiré intersectionnel si je puis dire
edit : raaaah mais, un autre "Moi je plussoie les leggings (mais pas pour toutes)"
J'en peux plus