Veille Permanente Sexisme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Shann : aha j'ai passé le CRPE aussi ! J'étais jouasse en découvrant le sujet mais j'ai manqué de temps pour bien le traiter :/ Mais j'ai soigné mon intro et ma conclusion. Le truc qui m'a saoulée : en sortant de l'épreuve tous mes collègues de fac bien sexistes (femmes heinà m'ont sorti : "aaaah j'ai pensé à toi", "c'était un sujet pour toi" etc et "et en même temps je me suis dit que c'était compliqué parce que t'allais pas réussir à être neutre"

:mur:

Parce ton opinion à toi elle est neutre peut-être ??? Je compte pas les moments de slut-shaming depuis septembre et les réflexions à base de "c'est bien des mecs !" "ah bah on voit que c'est une fille aha !". :bomb:

D'ailleurs j'ai pas tellement apprécié l'épreuve, j'ai eu trop de trolls à ce sujet là récemment et j'avais l'impression d'en croiser d'autres (même si vivre au 17ème siècle peut être une circonstance atténuante).


D'ailleurs je suis à deux dos de dégommer un nice guy super sexiste. Sur facebook, un ami a posté :
"Jupe trop courte = Salope
Jupe trop longue = Intégriste
Pantalon = Lesbienne
Femmes, pour être tranquilles portez des bermudas."

Et le débile a commenté : "En parlant d'intégriste, tu as vu la féministe Australienne qui a dis "Arrêtez de commémorer le souvenir de nos soldats morts durant la 1ère guerre mondiale. C'est que des hommes, c'est sexiste."
La connerie humaine est infinie, elle est allée encore plus loin que personne... :) "

Et un peu plus tard, l'ami a écrit : "Vivre en colocation : amour de la partouze ou manque d'argent ?" (humoristique puisqu'il va faire une coloc avec des amis).
Le même débile : "Attend je te la reformule pour toi : Vivre en colocation : amour de la friend-zone ou manque d'argent ? :) "


J'ai envie de le buter. En plus il a déjà agressé une amie sur la question du végétalisme. Bref, nous avons un enfoiré intersectionnel si je puis dire :slap:

edit : raaaah mais, un autre "Moi je plussoie les leggings (mais pas pour toutes)"

:bomb:

J'en peux plus :gonk:
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Ah bah tiens @Poppi ton histoire colle tout à fait avec l'article que je viens de trouver et qui est bien bien gerbant, ecrit par une " journaliste sexe, sciences et al." ( LOOOL ) .
J'ai lu que la première sous partie parce que j'essaye de limiter le nombre de choses qui seraient susceptibles de m'énerver, mais bon.
Désolée si ça a deja été posté.

Et sans surprise, je découvre que l'auteure de cet article est écrit par Peggy Sastre...
 
23 Décembre 2012
5 447
61 420
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai demandé qui était la féministe en question, il m'a répondu :
"Par exemple https://makinghistoryatmacquarie.wordpress.com/.../anzac.../ :)
La connerie humaine est si forte :) "

J'AI CRU COMPRENDRE MEC.
Pff non mais désolée j'ai pas le temps de lire l'article par contre je lis "ANZAC day" et tu me dis que la féministe est Australienne, je comprends direct ce qui lui pose problème, le gars n'a rien capté à l'affaire. Même moi sans lire l'article je vois quels arguments il peut y avoir.
En gros, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont chacun leur fête nationale respective qui est critiquée pour son choix car elles commémorent plus ou moins la domination des Anglais sur les peuples natifs chacune à leur manière. Ces fêtes sont célébrés mais parfois avec un certain malaise (en Nouvelle-Zélande particulièrement car les Maoris ont un poids politique et culturel relativement important et font entendre leur voix alors que les Aborigènes ont moins accès à la scène publique).
Or ces deux pays ont un autre jour de célébration nationale qu'on considère comme la "deuxième fête nationale" qui est ANZAC Day et qui célèbre les soldats australiens et néo-zélandais partis se battre pour la couronne britannique pendant la première guerre mondiale puis par extension tous les soldats de Nouvelle-Zélande et d'Australie qui sont morts à la guerre. D'un point de vue anti-colonialiste, ce jour est plus acceptable car il célèbre tous les soldats qu'ils soient blancs, aborigènes, maoris ou d'ailleurs qui sont tombés au nom de leur pays. Ce n'est pas une glorification de la guerre mais un hommage aux soldats et c'est un jour émouvant avec de jolies cérémonies à l'aube, des hymnes nationaux chantés, des poèmes etc. En bref, un vrai jour "d'unité nationale".
Sauf que oui, effectivement, ANZAC Day ne célèbre plus ou moins que les hommes puisqu'il ne célèbre que les combattants et que jusqu'à récemment les femmes n'étaient pas combattantes.

Donc en Australie et en Nouvelle-Zélande on a deux symboles de la nation : un qui représente pour beaucoup l'oppression des blancs sur les populations indigènes et l'autre qui exclut les femmes. C'est ça qui pose problème : aucun de ces deux jours n'est inclusif et c'est probablement ça qu'une féministe peut avoir à dire en critique. ANZAC Day est un jour émouvant et important que l'on peut respecter... Tout en disant que ça ne devrait pas être la seule alternative non-coloniale à la fête nationale officielle.
Je ne pense pas que l'idée soit d'arrêter de célébrer ANZAC Day mais bien trouver un autre représentant de la nation :)

Bref, ton pote est typiquement un masculiniste qui ne cherche pas à comprendre les idées féministes!
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Le JDG a ouvert une nouvelle chaîne youtube sur laquelle ils ont lancé un aventure jdr papier (avec seb, fred, boblennon, un autre gars, et apparemment le meilleur MJ de France).
Totoro m'en parle. Je réponds que je pense pas regarder car j'ai peur que ça parte dans le cliché sexiste des jdr papiers surtout vu les joueurs de la table. S'en suis un débat avec Totoro sur le fait que lui ça le dérange pas, que c'est drôle et que de toute façon c'est un personnage.

Alors je lui réponds point par point :
- Ça te dérange pas car ce n'est pas toi qui le subis. Alors ouai t'es pas visé. Moi perso, son humour ne me fait plus marrer. D'ailleurs son dernier Papy Grenier, j'ai pas compris ce qui était drôle.
=> Il n'a rien trouvé à redire, même s'il a fait la mou. (ça rentre tout doucement)
- C'est un personnage, non en fait pas du tout. Rappelle toi ce que disais untel (un pote) sur son compte lors du polymanga... puis suffit de lire certaines interviews, nan le mec est juste sexiste, et ça se ressent vachement dans ses vidéos.

Il me répond au sujet des clichés sexistes qu'ils n'ont créé que des persos mâles (pas trop cliché dans les archétypes).

Et là, il regarde le premier épisode. Déjà le spitch, le MJ explique qu'ils sont dans leur campement avec une femme inconsciente couchée sur une de leur couche. Première réplique du JDG : "on a qu'à lui prendre le cul".

Réaction de Totoro : "ah bah t'as raison"

Bah ouai... je sais :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes