Hello! Je fais mes premiers pas dans la VPS après pas mal de sous-marin.
Ca me gonfle de voir encore des "mademoiselle" (pas de rapport avec le site hein
), j'ai mis longtemps avant de comprendre les enjeux sous la lutte contre ce terme et maintenant ca m'éneeeerve. Donc sur un coup de tête après une réservation sur voyage-sncf.com je leur ai envoyé ca comme suggestion sur leur site:
"Bonjour,
Je m'étonne de voir le terme "mademoiselle" proposé sur vos formulaires en ligne. En effet, depuis 2012, il est supprimé des documents administratifs. Quel est l'intérêt de renseigner le statut marital lors de la réservation d'un billet de train? D'autant plus que la tranche d'âge de l'utilisateur (qui as lui un intérêt statistique) est à indiquer. Cela ne contribue pas à donner une image sympathique et actuelle au site.
Cordialement"
Et bon, je me dis si il y a d'autres gens qui le font au bout d'un moment ca remontera peut-être au service concerné. Donc voila, si ca vous énerve aussi, sentez-vous libre de reprendre mon message ou de l'améliorer (encore mieux) et luttons contre ce terme!
J'avais envie aussi de demander pourquoi il faut renseigner son sexe (ce que je ne trouve pas pertinent et qui peux poser problèmes à certain(e)s) mais bon c'est moins mon combat.
Ca me gonfle de voir encore des "mademoiselle" (pas de rapport avec le site hein
"Bonjour,
Je m'étonne de voir le terme "mademoiselle" proposé sur vos formulaires en ligne. En effet, depuis 2012, il est supprimé des documents administratifs. Quel est l'intérêt de renseigner le statut marital lors de la réservation d'un billet de train? D'autant plus que la tranche d'âge de l'utilisateur (qui as lui un intérêt statistique) est à indiquer. Cela ne contribue pas à donner une image sympathique et actuelle au site.
Cordialement"
Et bon, je me dis si il y a d'autres gens qui le font au bout d'un moment ca remontera peut-être au service concerné. Donc voila, si ca vous énerve aussi, sentez-vous libre de reprendre mon message ou de l'améliorer (encore mieux) et luttons contre ce terme!
J'avais envie aussi de demander pourquoi il faut renseigner son sexe (ce que je ne trouve pas pertinent et qui peux poser problèmes à certain(e)s) mais bon c'est moins mon combat.
), mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de topic "Littérature et féminisme" sur Madmoizelle, est-ce que vous savez s'il y en a un
?

(on pourra y débattre défauts et qualités de la série 
Déjà ce genre de remarque pour un humain ça craint mais alors pour un animal qui, comme tu le dis, n'en a rien à faire et en plus ne le verra pratiquement pas... 
Je suis atterrée, je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire pire que ce que j'avais déjà vu... Eh ben si.

L'œuvre de la photographe est aussi très chouette, et bien expliquée (j'ai lu la version française).
J'aurais juste mis "appartenais" entre guillemets parce que tu n'appartiens à personne !
Même si tu es parfois réduite à sortir accompagnée pour avoir la paix...
Ton dialogue avec le "Connard" est juste surréaliste, on a l'impression de nager en plein délire...