@Cristélène par contre j'aurais aucune pitié à te piquer ton saucisson.
Là je comprends déjà mieux, et même sans aller jusqu'à dire que j'adhère, l'esprit m'est déjà moins opaque. Le problème, ça reste qu'on insulte et qu'on humilie quand même la personne (parce que personne n'a envie d'être une merde). Aucun problème à être potentiellement blessant/agressif/humiliant (ouui bon on insulte parfois nos amis, c'est pour du rire, toussa, mais une insulte c'est pas supposé faire rire, sinon ça ne serait pas insultant) avec une personne, du moment qu'on l'est pas au passage avec d'autres personnes qui n'ont rien demandé.
Sauf que :
1) la personne insultée n'a pas forcément demandé quelque chose (sinon, ce serait pas puni par la loi que de proférer des insultes, aherm)
2) la personne insultée est quand même insultée, et je crois que la principale victime d'une insulte, c'est la personne insultée.
Je ne dis pas que vous n'avez pas raison concernant les insultes safe, je ne suis juste pas totalement d'accord, voilà. Mais merci, je comprends quand même bien mieux.
Là je comprends déjà mieux, et même sans aller jusqu'à dire que j'adhère, l'esprit m'est déjà moins opaque. Le problème, ça reste qu'on insulte et qu'on humilie quand même la personne (parce que personne n'a envie d'être une merde). Aucun problème à être potentiellement blessant/agressif/humiliant (ouui bon on insulte parfois nos amis, c'est pour du rire, toussa, mais une insulte c'est pas supposé faire rire, sinon ça ne serait pas insultant) avec une personne, du moment qu'on l'est pas au passage avec d'autres personnes qui n'ont rien demandé.
Sauf que :
1) la personne insultée n'a pas forcément demandé quelque chose (sinon, ce serait pas puni par la loi que de proférer des insultes, aherm)
2) la personne insultée est quand même insultée, et je crois que la principale victime d'une insulte, c'est la personne insultée.
Je ne dis pas que vous n'avez pas raison concernant les insultes safe, je ne suis juste pas totalement d'accord, voilà. Mais merci, je comprends quand même bien mieux.

J'ai horreur des gens qui refusent de se remettre en question et préfèrent se moquer ouvertement de ceux qui leur font des reproches. Du coup je regrette de l'avoir défendu sur la base de son clip on va buter ton CD (qui est safe et marrant) et d'une vague connaissance des paroles de quelques-unes de ses chansons.
).
), qui partait d'un bon sentiment (parler de la condition masculine et des injonctions à la masculinité), mais que j'ai trouvé totalement déplacé, d'abord parce que parler des hommes le jour de la journée internationale des droits des femmes, c'est quand même sacrément osé, et aussi parce que la bibliographie qui l'accompagne est présentée de manière très maladroite, je cite: "Et si, à l'occasion de la Journée Internationale de la femme, on parlait des hommes (« êtres humains de sexe non féminin », pour paraphraser Pierre Desproges) et de la condition masculine ?", "ils doivent faire face, à l'instar des femmes, à des préjugés et à des clichés tenaces, subir des injustices sociales et la