@Maud Kennedy encore. Sur le passage de l'article du monde au sujet de la grossesse j'ajoute que ce n'est pas le fait d'avoir des enfants qui freine la carrière d'une femme (et donc aussi les questions de salaire) mais le mari
Les femmes avec des enfants et un mari qui coopère peuvent très bien progresser professionnellement en comparaison de femmes ayant des enfants mais un mari qui ne coopère pas. Et c'est logique car il y a beaucoup d'hommes qui ont une belle carrière bien qu'ils aient des enfants, sauf que ça aide bien d'avoir madame à la maison qui gère absolument tout (et parfois arrete de travailler). Le problème vient d'un déséquilibre qui fait que quand un coupe a des enfants c'est systématiquement la femme qui fait des sacrifices.
@Rosenrot_ Merci pour le conseil sur les sites de rencontres. Je pense que je vais le noter effectivement. je n'ose pas trop faire ce genre de choses car sur les sites de rencontres je déteste les gens (surtout hommes) qui ont des profils avec des messages agressifs donc j'évite moi même. Mais je disais ça aussi parce que c'est dommage. Je ne recherche pas de validation mais parfois c'est vraiment pas méchant et ça pourrait faire plaisir mais vraiment le contexte sexiste de mon environnement gâche tout. J'ai envie d'insulter tous les gens qui me font des compliments c'est pas normal (et ça crée une colère en moi dont je me passerait bien). En plus c'est sur un site de rencontre mais en dehors je tolère encore moins (je dois trop avoir l'air d'une vieille sorcière aigrie dans ces moments
).
Par exemple l'autre jour je vais payer l'essence, à peine j'arrive, j'enlève mes lunettes et le vendeur me dit "ah voilà vous êtes belle sans les lunettes faut pas les mettre!!". J'ai rien dit tellement c'était con en plus d'être inapproprié mais j'avais envie de lui dire "ben oui c'est ça je vais enlever mes lunettes pour conduire, brillante idée pauvre connard" c'est là où jme suis dit bon là ça commence à prendre des proportions pas saines
@MilanKey Ça me rappelle cet anecdote d'internet : une femme a montré les réponses qu'elle recevait quand elle répondait positivement aux compliments qu'on lui faisait (et se faisait insulter). Effectivement il faut être belle quand on est une femme mais seulement à travers le male gaze. Il ne faut pas que tu en sois consciente sinon ça voudrait dire que tu te donnes de la valeur et ça c'est dangereux pour le patriarcat.
Les femmes avec des enfants et un mari qui coopère peuvent très bien progresser professionnellement en comparaison de femmes ayant des enfants mais un mari qui ne coopère pas. Et c'est logique car il y a beaucoup d'hommes qui ont une belle carrière bien qu'ils aient des enfants, sauf que ça aide bien d'avoir madame à la maison qui gère absolument tout (et parfois arrete de travailler). Le problème vient d'un déséquilibre qui fait que quand un coupe a des enfants c'est systématiquement la femme qui fait des sacrifices.@Rosenrot_ Merci pour le conseil sur les sites de rencontres. Je pense que je vais le noter effectivement. je n'ose pas trop faire ce genre de choses car sur les sites de rencontres je déteste les gens (surtout hommes) qui ont des profils avec des messages agressifs donc j'évite moi même. Mais je disais ça aussi parce que c'est dommage. Je ne recherche pas de validation mais parfois c'est vraiment pas méchant et ça pourrait faire plaisir mais vraiment le contexte sexiste de mon environnement gâche tout. J'ai envie d'insulter tous les gens qui me font des compliments c'est pas normal (et ça crée une colère en moi dont je me passerait bien). En plus c'est sur un site de rencontre mais en dehors je tolère encore moins (je dois trop avoir l'air d'une vieille sorcière aigrie dans ces moments
).Par exemple l'autre jour je vais payer l'essence, à peine j'arrive, j'enlève mes lunettes et le vendeur me dit "ah voilà vous êtes belle sans les lunettes faut pas les mettre!!". J'ai rien dit tellement c'était con en plus d'être inapproprié mais j'avais envie de lui dire "ben oui c'est ça je vais enlever mes lunettes pour conduire, brillante idée pauvre connard" c'est là où jme suis dit bon là ça commence à prendre des proportions pas saines
@MilanKey Ça me rappelle cet anecdote d'internet : une femme a montré les réponses qu'elle recevait quand elle répondait positivement aux compliments qu'on lui faisait (et se faisait insulter). Effectivement il faut être belle quand on est une femme mais seulement à travers le male gaze. Il ne faut pas que tu en sois consciente sinon ça voudrait dire que tu te donnes de la valeur et ça c'est dangereux pour le patriarcat.
C'est quand même dingue qu'on puisse encore l'inviter sur des plateaux ou à des colloques comme si c'était un expert. Ça ne fait aucun sens.