Veille Permanente Sexisme

31 Mai 2009
7
47
4 664
Je suis sûrement HS vu que vous causez contraception. C'est la première fois que j'écris sur le forum mais je suis lectrice de MadmoiZelle depuis bien 6 ans je crois...
Bref ! Je suis tombée sur ça : http://blog.showroomprive.com/les-7-commandements-de-survie-par-power-boss/
Je sais que vous verrez tout de suite où est le problème avec cet article mais pour résumer ça dit que les femmes ont pour instinct de "prendre en charge la vie de tout le monde" et qu'il n'est pas naturel pour elle de prendre le pouvoir. Et ce qui est naturel pour les hommes, c'est d'être égoïstes. Bref, un article bien puant, comme il y en a tant d'autres mais j'en ai marre de ruminer toute seule alors je partage !

Hey, bonne nouvelle ! Je sais pas combien on a été à envoyer un commentaire mais j'ai eu une réponse aujourd'hui et l'article a été modifié. Il est loin d'être parfait mais les phrases explicitement sexistes ont disparu !

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
RAAAAAAAAAAH :scream:

Désolée pour le double post, mais en zappant je viens de tomber sur l'émission "Crimes" (sur la chaine NRJ12).
Et la voix off présentant l'affaire criminelle traitée dans ce numéro qui dit que cela va parler d'une histoire d'amour, d'un amour tellement fort qu'il en viendra à tuer sa compagne

NON MAIS NON MAIS AAAAAAAAAAH :bomb: :mur: :slap:

La légitimation et banalisation des violences faites aux femmes, c'est pas possible zut ! :eek:
NON tuer sa compagne (ou son compagnon, mais c'est plus rare) N'EST PAS de l'amour poussé à son paroxysme (ça tient plus de la possessivité très abusive et de l'objectification à l'extrème de l'autre) :mad:

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Maud Kennedy Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire sur le fait de déduire les coûts des deux salaires :hesite: Le coût d'une nounou restera le même, même s'il est déduit du salaire de monsieur (et la plupart des couples ont un compte joint pour ce genre de choses). Ça ne change pas le fait que parfois le salaire d'une nounou temps plein excède le salaire d'une des deux personnes dans le couple (avec les charges, payer la nounou c'est le salaire qui lui est donné x2, ce qui explique que plus la famille appartient à une classe sociale peu élevée, plus il y a des chances que la femme reste au foyer) donc il vaut mieux encore que la personne qui gagne moins fasse le travail domestique. De plus elle peut toucher des aides, c'est pourquoi beaucoup de femmes choisissent de rester à la maison et expliquent qu'elles gagnent plus de cette façon.

@TheLittleUnicorn Dès le matin :calin:
Ces mecs devraient se regarder dans une glace

Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Maud Kennedy
je pense que tu extrapoles sur "prendre le prix des charges du bébé sur le salaire de la maman uniquement".

Il y a une comparaison faite entre le salaire de la mère (en général le plus bas du foyer) et les charges, mais pour moi ça ne veut pas dire que c’est forcément la femme qui paie. Alors oui ça pue que ça tombe en grande majorité sur la mère, mais j’ai pas l’impression que c’est le bon angle d’approche (ca sonne peut être condescendant dit comme ça, désolée si c’est le cas)

@TheLittleUnicorn :calin:(si tu veux)

Il y a vraiment des gens qui n’ont rien à faire de leur journée pour aller chercher la petite bête comme ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Elkaria ,je ne veux pas dire que c'est la mère qui paie mais que les frais sont souvent comparés au montant de son salaire. Si par exemple,le fait de travailler signfie prendre une nounou pour un enfant et des frais de cantine,le montant de ces frais va être comparé au salaire touché par la mère. Alors que ce n'est pas normal au fond,ça devrait être comparé à la somme des deux salaires. Ahh,j'arrive pas à m'expliquer ça m'agace! Comme l'a dit @alita99 ,si les frais dépassent voire même approchent le montant du salaire d'une des deux personnes,bien souvent la personne qui a le salaire le moins élevé arrête de travailler pour éviter les frais. Je comprends cette méthode de calcul au niveau "comptable" mais pour moi,c'est clairement un relent du patriarcat qui valorisait les hommes qui assumaient leur famille et les femmes qui restaient à la maison.
Ceci dit,je pense que les choses vont tout de même dans le bon sens,d'après cet article http://www.leparisien.fr/societe/de-moins-en-moins-de-femmes-au-foyer-en-france-selon-l-insee-30-08-2013-3093273.php
il y a de moins en moins de femmes au foyer et les raisons pour rester au foyer ont évolué.

24 Mai 2013
1 819
7 778
5 184
@Maud Kennedy , ton problème vient-il du fait qu'on ne compare le salaire qu'à celui de la mère, ce qui donne l'impression qu'il n'y a qu'elle qui doit gérer les enfants au niveau éducation selon la société pour éviter d'être une bonne mère et maintenant avec ça, ça donne l'impression que c'est à elle de gérer aussi entièrement le niveau financier, alors que comme tu dis l'enfant est fait à 2 est donc doit être géré au niveau financier par les 2?

En tout cas c'est ce que j'ai compris.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@titelilie ,oui c'est ça! :fleur: Je ne pense pas que ça veuille forcément dire pour autant que c'est à la mère d'assumer leur éducation mais que comme son salaire est considéré comme un salaire d'appoint,c'est un salaire "superflu" parce que monsieur est capable de faire vivre sa famille donc si madame veut travailler,le salaire doit être supérieur aux frais de garde pour que "ça vaille le coup". On va dire que je suis parano mais je pense que ça a été une excuse pour garder les femmes au foyer et les rendre de facto dépendantes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes