salut les madz,
je sous marine le topic, mais là faut que je m'exprime.
Je suis tombée sur "c'est mon choix" tout à l'heure (pitié me jugez pas
) et je suis scotchée devant depuis. Le sujet porte sur les hommes qui ne font rien à la maison et certains propos sont absolument affligeants. Meme pour moi qui ai plus le role de gestionnaire en matiere de courses menage et tout le reste, dans mon couple. Je suis horrifiée qu'on puisse encore penser des choses comme ça.
voila c'etait mon coup de gueule, je replonge
Edit: "vous allez finir celibataires les filles, si vous faites pas le menage", "lui faire passer l'aspirateur? Pourquoi pas lui mettre une jupe et des bigoudis?"

je sous marine le topic, mais là faut que je m'exprime.

Je suis tombée sur "c'est mon choix" tout à l'heure (pitié me jugez pas
) et je suis scotchée devant depuis. Le sujet porte sur les hommes qui ne font rien à la maison et certains propos sont absolument affligeants. Meme pour moi qui ai plus le role de gestionnaire en matiere de courses menage et tout le reste, dans mon couple. Je suis horrifiée qu'on puisse encore penser des choses comme ça.voila c'etait mon coup de gueule, je replonge

Edit: "vous allez finir celibataires les filles, si vous faites pas le menage", "lui faire passer l'aspirateur? Pourquoi pas lui mettre une jupe et des bigoudis?"

Dernière édition :
). J'ai grandi à la campagne et maintenant, je suis en zone périurbaine d'une ville moyenne. Si je vivais à Bruxelles, j'aurais plus de choix en termes de concerts/théâtre/expos... mais rien à voir avec le féminisme. Mon féminisme s'est précisé essentiellement par mes lectures web/papier - même si en germe depuis mes 10 ans
. (Un peu de distance avec la famille, ça peut être bénéfique... (pour moi ça l'a été))
)
(MilanKey, modèle d'amour & de paix en ce monde).
) et qu'elle lui avait donné son numéro, du coup le type lui parle et elle ne veut pas répondre, normal tu vas me dire.
Sauf qu'elle culpabilise de ne pas vouloir faire "connaissance" et j'arrive pas à lui faire comprendre qu'elle a pas à se sentir coupable et que si elle a pas envie de lui parler, elle a pas à lui parler
.
parce que j'avais, je cite "frappé un élève avec mon sac"...
je lui ai rétorqué que j'avais pas à m'excuser qu'un de ses élèves fasse peur à mon animal parce qu'il ne savait pas les tenir ou avait la flemme de faire de la discipline, et que je n'avais pas à descendre sur la rue sous prétexte que sà classe ne voulait pas faire un rang correct !