Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Cirrannai En fait, il s'est produit le contraire. Je voulais le même carré mi-long que d'habitude mais la coiffeuse et ma mère se sont mises d'accord et je me suis retrouvée avec une coupe façon Emma Watson juste après Harry Potter. Une chance pour elles, j'ai adoré mais c'était pas ce que j'avais prévu...:erf:

@Iseria Queen Le gag, c'est qu'à l'époque, j'ai beaucoup hésité sur mon orientation sexuelle. Je pensais que j'étais lesbienne et j'ai fini par l'annoncer à ma mère en craignant le pire. Au final, elle a exprimé un sentiment de gêne mais m'a dit qu'elle voulait mon bonheur. Je crois qu'elle aurait eu la même réaction si j'avais eu les cheveux jusqu'aux genoux. :taquin:
 
26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
@lafeemandarine : attends... Elles se sont mises d'accord sans demander ton avis et sans te prévenir ? :annoyed: Mais c'est pas cool. Enfin... Ce sont TES cheveux, TON corps. Ça se fait pas :non:

@Dhakri : Einstein était loin d'être connu pour être un partisan de la cause féminine. "Machiste" le décrirait mieux. Vu qu'il battait Mileva (il a été arrêté plusieurs fois pour violences conjugales), ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il lui ai volé ses idées, en fait. :goth:
Ensuite, pour ce qui est de savoir si tu fais une montagne d'une taupinière, mais qu'ils se moquent de Mileva Maric juste sous pretexte qu'elle était une femme, et qu'ils laissent totalement de coté le fait qu'elle était aussi physicienne, c'est choquant en soi, oui.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Dhakri je ne suis pas spécialiste de la question... mon ami wiki dit:
"Le débat sur la contribution et le rôle de Mileva Marić dans les travaux de son mari a été relancé dans les années 1980 lors de la publication des lettres échangées entre Albert Einstein et elle. Le contenu de ces lettres n'était pas uniquement personnel et sentimental, mais portait également sur la physique et sur leurs travaux scientifiques respectifs.
La mauvaise conservation des documents de Mileva (contrairement à ceux d'Albert) rend difficile les tentatives de connaître la vérité. De ce fait, beaucoup de documents décrivent les travaux et la vie d'Albert Einstein, alors que du côté de sa femme, ils sont très rares.
Des biographes d'Einstein estiment qu'on peut trancher la question par l'argument suivant : Albert Einstein fut aussi prolifique à l'époque de son mariage qu'après son divorce d'avec Mileva, alors que Mileva n'a publié aucun article de physique important après le divorce. Toutefois, il faut tenir compte de la situation familiale et professionnelle difficile de Mileva, qui n'est pas comparable à celle de son ancien époux"

De toutes façons, même si ce n'est pas le cas, insinuer que c'est parce que c'est une femme est idiot. M'enfin avec Marie Curie à l'époque, on doutait fortement qu'elle ait pu contribuer (Justice a été rendue mes soeurs :vieux:)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Dhakri ,les arguments qu'on t'a donnés sont effectivement plus que légers,ce ne sont même pas des arguments à mon sens:le mec n'a tout simplement pas réfléchi au sujet. Ca semble juste évident pour lui que Mileva n'a pas participé aux travaux d'Estein... parce que c'est une femme?? J'en mettrais ma main au feu.
Quant aux rires,c'est du niveau de collégiens qui détournent n'importe quoi en allusion sexuelle.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
33
Lyon
@Dhakri : Il y a beaucoup de débat quant à la place de Mileva Maric (qui, bien que divorcée, soit appelée Mileva Einstein sur Wiki, hein), j'avais bien aimé cet article notamment.
" Des biographes d'Einstein estiment qu'on peut trancher la question par l'argument suivant : Albert Einstein fut aussi prolifique à l'époque de son mariage qu'après son divorce d'avec Mileva, alors que Mileva n'a publié aucun article de physique important après le divorce. Toutefois, il faut tenir compte de la situation familiale et professionnelle difficile de Mileva, qui n'est pas comparable à celle de son ancien époux. " : en même temps, quand, divorcée, elle s'est retrouvée à devoir s'occuper de ses gamins et autres - abandonnés par cet adorable Albert - elle avait pas le choix, en plus du fait que c'est une femme qui n'aurait pas été prise au sérieux.
Cette histoire m'énerve tellement :stressed:
 
7 Mai 2015
148
1 734
3 814
@Cirrannai @elisabellissima @Maud Kennedy @Pinkie Pie
C'est vrai que c'est établie qu'il n'a pas été très cool avec sa femme en général (euphémisme :goth:). En plus, il a aussi été critiqué sur le fait qu'il citait très rarement ses sources. Du coup ça ne semble pas du tout incohérent avec la psychologie du bonhomme qu'il écarte Mileva du truc. Après, il y a peut-être des arguments vraiment solides du côté des historiens pour écarter sa possible participation, mais là, pour le coup, il n'en a donné aucun de valable à mon sens ! Ça semblait évident pour lui que c'était pas possible, et là je ne peux pas m'empêcher d'y voir un relent de sexisme...Et puis ce qui m'a gêné par dessus tout c'était les rires, je les ait vraiment pris genre "Ahaha, une LaFâme qui essaie de nous faire croire qu'elle a aidé Einstein, la bonne blague, LOLILOL !". Mais c'est de l'interprétation, donc je me dit que c'est peut-être moi qui commence à voir le mal partout :red:

@Pinkie Pie J'ai beaucoup aimé cette partie de l'article aussi :mur: en plus, toujours d'après wiki, elle n'a pas pu aller au bout de ses études parce qu'elle est tombée enceinte... donc récapitulons : une femme, divorcée, sans son diplôme, avec les enfants à sa charge VS un homme tranquillou et diplomé, c'est franchement aberrant qu'elle n'ait pas pu continuer sa carrière ! Aaaah ces LaFâmes, toujours à se plaindre :drama:
 
26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
@Dhakri : Peut-être aussi ajouté le fait qu'Einstein est considéré comme LE génie par excellente, presque une figure mythique. Du coup, la plupart des gens ont du mal à lui accoler une image négative, ou à admettre qu'il n'a pas tout fait tout seul, sauf preuve tangibles (et encore...)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Et à l'inverse, quand les gens parlent de Marie Curie, ils parlent souvent de son mari avec qui elle travaillait, de la façon dont elle est morte à cause de la radioactivité qu'elle étudiait, mais ils oublient souvent sa soeur Bronya avec qui elle avait fait un pacte à 17 ans: elles étaient fauchées et ont travaillé chacune leur tour pour payer les études de l'autre. La solidarité féminine est invisibilisée alors que sans sa soeur, Marie Curie n'aurait probablement jamais fait profiter le monde de son génie. Ben voyons... :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes