Entendre que les femmes (et en général, par extension les féministes) profitent de la galanterie ça me fait toujours doucement rigoler.
Oui, je trouve ça normal qu'on me tienne la porte. Vous comptez pas me la renvoyer dans la figure, non plus ? Mais je trouve ça normal comme je trouve ça normal, pour moi, de tenir la porte à toute personne, quel que soit son genre, son sexe, son age... Ce n'est pas de la galanterie mais de la politesse. Et oui, une personne qui n'est poli qu'avec une certaine partie de la population (oui, ces gens qui se disent des "nice guys") font de la discrimination.
Pour ce qui est de porter des objets lourds, il ne faut pas oublier que la société n'encourage pas particulièrement les personnes vues comme femmes à faire du sport. Enfin... Du sport, oui. Mais plutôt de la cardio ou des truc "doux" pour garder la ligne. La musculation, c'est un truc de mec (pauvre de moi

). Je suis pour adapter le poids porté à la personne en globalité, à sa condition physique, en particulier. Pas à son genre.
Et pour ce qui est de payer l'addition. J'ai déjà proposé un resto à un mec, et il m'a répondu "non, désolé, j'ai pas les moyens en ce moment" alors que, pour moi, si je proposais, c'est que je payais. Et ça m'a vraiment énervé
@Miss Rayven Mais il a vraiment un problème ce type. D'où il se donne le droit de juger tes fréquentations ?
(Et si tu n'aimes pas l'idée d'avoir besoin d'un homme pour te protéger, je te propose de voir la situation d'un autre angle. Ton ami est là pour le protéger lui, parce que si tu étais seule, je pense que tu lui mettrais une raclée, au bout d'un moment

)