Par rapport à la chanson de Sardou, je trouve ça un peu étrange de s'attarder sur le passage où il parle de viol en ignorant le contexte, juste pour pouvoir en faire une chanson sexiste. Ça m'embête qu'on cherche autant la culture du viol partout, ce n'est pas étonnant que la plupart des gens ne comprennent pas ce qu'on entend par là si on mélange tout

Autant dans la discographie de Sardou il y a des chansons qui suintent le sexisme, autant dans celle là ça me paraît bizarre de crier au sexisme. Est-ce que tu l'as déjà écoutée ? C'est l'histoire d'un homme qui quand il a bu n'en peut plus de sa petite vie et a envie de faire n'importe quoi, d'enfreindre toutes les lois pour se sentir puissant. Ça parle de viol, mais ça parle aussi de meurtre, de vol et d'infraction au code de la route.
Je ne trouve absolument pas ça comparable aux chansons d'Orelsan et à Orelsan en tant que personne/personnage. D'autant plus qu'on parle d'une seule chanson qui se conclut sur le personnage qui en plus de n'être pas passé à l'acte s'inquiète d'avoir réveillé les voisins, un peu pathétique quoi. Certes Sardou est souvent sexiste, mais son crédo c'est plutôt le sexiste essentialiste genre la Fâme sur son piédestal si différente des Zhommes (n'écoutez jamais
Une femme, ma fille, vous allez pleurer), pas "toutes des salopes je vais vous violer et vous buter"
A mes yeux, le problème d'Oreslan c'est que la distinction entre la personne et le personnage est extrêmement faible, ça rend très douteuses ses excuses. On a encore le droit d'écrire sur un tueur en série sans en être un nous même !
Bref, je trouve ce parallèle très mauvais