Veille Permanente Sexisme

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Biscottine : hum d'accord, désolée que tu sois tombée sur ça :erf: :hugs:
Moi non plus j'ai pas trop envie d'essayer parce que je maîtriserai pas l'argumentaire je pense. Malheureusement ce genre de discours et de comparaison (quand c'est pas sur les génocides, je veux dire Earthlings est quand même très souvent cité comme docu de base sur le veganisme :goth:) est ultra présent chez les vegans j'ai l'impression. (Sauf sur Madz)

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
29 Décembre 2014
91
1 015
294
28
Bruxelles
@Margay Oui moi aussi je l'ai perçue exactement comme ca, j'étais super tendue pendant toute la vidéo. Et aussi le début avec la musique était super bien, essayer d'ignorer le type et faire semblant de pas l'entendre en se disant que tout ira bien. Je me suis bien reconnue quoi
Sinon la fin portait un message vraiment fort avec son copain qui sort direct "ah j'ai eu une journée de merde", fin je sais pas comment exprimer ça mais je trouvais ça fort et réel :puppyeyes:

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Moi je l'ai pas reçu exactement comme vous mon sentiment a été moins fort mais je pense que c'est car moi je me sens plutôt en sécurité la nuit :hesite:

Je dis pas que votre sentiment est invalide :fleur:, absolument pas et d'ailleurs je comprends pourquoi vous avez ressenti ça, juste je pense que @sweetonic a raison. Mais je trouve comme même que la vidéo réussi à faire passer le message.

29 Décembre 2014
91
1 015
294
28
Bruxelles
@sweetonic je suis pas sure que ce soit moins fort pour un homme, parce que y a quand même toute l'angoisse que le réalisateur a su faire passer à travers l'attitude de l'actrice. Et puis aussi le fait qu'elle se mette volontairement en danger (sur la route) plutôt que croiser la route de certains, je sais pas, je trouve que en-dehors de mon vécu y a aussi la réalisation et le jeu qui mettent vraiment dans une ambiance angoissante

25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
J'ai envie de partager ce fait divers qui met quand même du baume au coeur malgré des circonstances horribles:
http://jezebel.com/these-gals-stopped-a-rape-last-night-1779300793

Un groupe de femmes dans un resto voient un homme mettre une substance dans le verre de la femme qui l'accompagne, elles préviennent la fille et le manager, tout le monde fait semblant de rien en attendant la police, qui finit par embarquer l'homme. Il s'agissait d'un des meilleurs amis de la femme (:non:)
Néanmoins le fait que ces femmes aient protégé cette fille de cette façon, ca m'émeut tellement ! Dans les commentaires il y a plein d'autres histoires semblables, pouah comment ca me fait aimer les femmes x 100 <3
(Ca ma rappelé ce post de tumblr avec des anecdotes semblables:supermad:)

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Bonjour, bonjour. J'ai une question pour vous mais comme vous l'avez remarqué l'esprit de synthèse n'est pas mon truc donc je vais développer avant de poser la question.
Je suis tres (agréablement) surprise de la "bienveillance intersectionelle" sur cette veille. Pour être honnête, je ne postais pas avant parce que j'avais un a priori négatif sur une veille sexisme sur ce site. J'imagine que mes positions sont claires à ce sujet, je rentre pas dans le détail. Et "normalement" je me méfie des féministes. Ma culture, mon éducation et ma deconstruction m'éloignent chaque jour un peu plus du "feminisme".
Du coup ma question est : Comment vous en êtes arrivés là? Comment en tant que femme blanche cis hétéro vous en êtes arrivés à appréhender des choses qui sont en dehors de votre champ de compréhension "naturel"?
J'ai arrêté de vouloir éduquer les gens donc c'est pas dans une optique de comprendre pour reproduire mais plus dans l'optique de comprendre les gens qui m'intéressent et avec lesquels je partage des points de vue alors même que nous n'avons pas grand chose en commun.

Et ici un article au second degré sur pourquoi on n'a pas besoin du feminisme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes