Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
Oh, vous connaissez le site "https://www.slow-cosmetique.com" ? Je viens d'en apprendre l'existence, et c'est génial parce que pour chaque produit on peut voir s'il est vegan ou non, et s'il est testé sur les animaux. Voilà, c'est mon moment de joie de la soirée :d:d:d

(après j'aurai du mal à le situer par rapport aux prix, si vous avez un avis).

En tout cas j'apprécie la volonté de clarté sur les étiquettes :top:
 
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@Haldae il existe une vidéo non pas sur l'impact de la chasse mais sur les effets de la réintroduction des loups dans le parc du Yellowstone. En résumé, les loups chassent les cerfs, qui broutent moins de végétation, puis apprennent à éviter certaines zones... la végétation repousse, des especes peuvent revenir y vivre, et la végétation permet aussi d'ancrer le sol et de limiter l'érosion, et ainsi les cours des rivières changent en érodant à d'autres endroits... Bref, les loups ne sont pas tant que ça une nuisance, au contraire !
 
Dernière édition :
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Coucou tout le monde :fleur: Je ne sais pas si certaines d'entre vous passent à Nancy bientôt, mais je vous conseille l'expo "Ces animaux qu'on mange", c'est 4euros50 ou 2euros10 pour les étudiants (le mercredi c'est gratuit pour les étudiants :paillettes:). C'est franchement pas mal pour commencer à éveiller les consciences "en douceur" sur les conséquences de l'élevage et de la pêche industriels. Je pense que ça peut être bien d'amener des proches non végé la-bas parce que c'est vraiment bien expliqué. :)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@Ghost wind Oui, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que c'est malheureusement l'idée courante que les loups sont une nuisance (ce n'est pas mon avis personnel : je suis convaincue que la nature est bien faite), mais que cette vidéo permet de la déconstruire, arguments à l'appui.
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum et Ghost wind
19 Septembre 2014
760
6 742
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais je trouve cet article très intéressant:
https://www.infokiosques.net/lire.php?id_article=215
Ça parle des mécanismes de défense psychologique des omnivores face à l'exploitation animale qui permettent à celle-ci de perdurer. Et pourquoi certaines stratégies de culpabilisation effectuées par les militants échouent.
 
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@ghost J'avais compris que tu m'avais compris (ça devient tordu, mes phrases) ; mais je me rend compte que mon 1e post était ambigu, alors je me corrige. (faut être infaillible avec les omnis, alors je m'entraine comme je peux :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais je trouve cet article très intéressant:
https://www.infokiosques.net/lire.php?id_article=215
Ça parle des mécanismes de défense psychologique des omnivores face à l'exploitation animale qui permettent à celle-ci de perdurer. Et pourquoi certaines stratégies de culpabilisation effectuées par les militants échouent.

Ohoo c'est intéressant ça ! :puppyeyes: (redondance haha) Je pense qu'on s'est toutes demandées au moins une fois pourquoi les omnis (et nous-même quand on l'était) se voilent la face malgré les preuves irréfutables qu'on peut bien leur montrer, et là tu mets un doigt sur le problème, c'est l'ILLUMINATION ! Merci beaucouuuuuuup ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Carlawn : je suis sur mon téléphone du coup c'est pas trop pratique pour regarder pour l'instant, et histoire de savoir si j'ai déjà entendu parler ou pas ( et donc de me noter de le lire plus tard si jamais :) ) : est ce que c'est sur la dissonance cognitive ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
/!\ Question B12 /!\

Tout d'abord, excusez moi si le sujet est redondant ou si la question a déjà été posée :fleur:

Je ne suis pas vegan mais seulement végétarienne (je mange du fromage et des oeufs), mais ces temps-ci je suis fatiguée donc je me pose des questions sur la B12. J'ai cherché sur Internet combien il en faut pour être en bonne santé mais je trouve des informations contraires.
Par exemple sur la "fiche info B12" de vegetarisme.fr (ici), il est écrit qu'un adulte doit consommer environ 2µg par jour. Et juste en dessous, il y a les conseils d'un docteur, qui propose trois solutions dont la deuxième est: ingérer 10 µg / jour via gélules / comprimés.

Du coup qu'en est-il? Il faut 2 µG ou 10 µG par jour? Parce que ça fait quand même une sacrée différence... Ou est-ce dû au fait que l'organisme n'absorbe pas de la même façon si ça vient d'aliments ou de gélules?

En ce moment je comprends des comprimés qui me donnent 3,9µg par jour, et sur la boite il y a écrit que ça couvre 156% des besoins journaliers en B12 !!! Je me pose des questions ... :ko:

Merci à celles qui pourront m'éclairer <3 :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai passé commande sur L214 du T-shirt "Vous aimez les lapins? Mangez des carottes!". J'ai trop hâte qu'il arrive. J'ai pris aussi deux badges, pour mon sac à main et mon sac à bentô. :dowant:

Je disais à mon conjoint hier que dans le bulletin municipal de notre futur village, il y avait un point sur la chasse (bilan total, genre 40 faisans). Ils ont des quotas genre minimum 10 bêtes type chevreuil. Mon conjoint me dit que c'est parce qu'ils n'ont plus de prédateurs naturels et que c'est pour éviter des dégâts sur les plantations. :hesite: Et à côté de ça, ils étaient contents de constater qu'il y avait un peu plus de couples de perdrix. :ko: Je suis contente d'habiter en campagne mais me dire que la chasse est si proche, ça me fait froid dans le dos. :sad:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Ghost wind
En fer, ça m'étonnerais car je prends aussi de la spiruline en gélule (team gélule :yawn: :v:)
Par contre tiens, en magnésium c'est possible, je n'y avais pas pensé.... Je vais aller me renseigner. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes