Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

14 Septembre 2014
286
1 439
804
32
Nancy
Au fait @Ghost wind tu m'as trop motivée avec tes post sur Monsanto, je lance une opération boycott (enfin avec moi-même quoi, donc je sais pas si le terme opération est vraiment approprié :cretin:). C'est abusé, ils sont partout!!! :non:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Mes parents savent que je suis végétarienne mais on en a jamais parlé plus que ça. :shifty: J'ai peur de ne pas savoir garder mon calme face aux éventuelles remarques. Quand ils viennent à la maison, je leur fait une bonne cuisine qui câle et qui est savoureuse : je pense que ça les tranquillise.
Du coup, ce midi on va manger chez eux et ma mère m'a dit le menu : salades de tomates, poulet (donc pas pour moi) haricots verts - quinoa et gâteau au chocolat.
Et j'ai préparé un sac : je ramène quelques galettes de céréales et des PST, à laisser là-bas.
 
10 Avril 2015
40
203
2 199
Rennes
@Mirmouck Moi j'adooore les patates !:bave:^^
Chez moi ce qui leur pose probleme c'est plutot tout ce qui sort de sors habitudes (a savoir pâtes/riz/pdt/haricot + viande)...
Hier les lentilles corail : "C'est quoi ?", "Pourquoi tu achetes ca ?", "Pourquoi tu cuis ca comme ca ?", "Ca a une tete bizarre" et pour finir un "C'est pas trop mal" (l'air mi-etonné, mi-dégouté):facepalm:
Et le lait d'amande j'en parle même pas !:shifty:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Hier j'ai essayé de faire des lasagnes en remplaçant la béchamel par du lait de soja mixé avec des noix de cajou, et c'était top ! Avec des lasagnes vertes épinards - aubergines :)
Par contre, pour épargner mon porte-feuille, j'ai acheté des noix de cajou grillées salées, et je les ai mises à dessaler dans de l'eau chaude.

@Sparta-Heaven un truc que j'ai remarqué qui peut bien marcher, c'est quand je vais chez des proches omni qui ont fait de la viande, j'apporte un steack de seitan tout prêt. Comme ça ressemble à de la viande, ils critiquent moins, et ça leur donne l'impression que tu manges comme eux (Souvent la famille se sent mal qu'on ne "partage" pas la même nourriture, ça atténue cet effet) :). En plus on peut le faire réchauffer direct dans l'assiette au micro-ondes, comme ça on ne squatte pas la cuisine (les gens n'aiment pas trop qu'on fasse ça).
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 599
9 580
5 194
Fraîchement végétarienne, je vais sans doute retrouver dans les plats familiaux noix de saint jacques et autres coquillages... j'aimerais votre avis là-dessus.

J'ai fait le choix de devenir végétarienne pour 3 raisons : conditions d'élevage, mise à mort d'un être sensible, disparition de l'espèce.

Est-ce que consommer des saint Jacques irait à l'encontre de mes convictions ? Pensez-vous que l'animal souffre quand on le tue ? Je ne m'y connais pas très bien en coquillages et j'ai du mal à les voir comme des êtres sensibles (c'est là qu'on atteint la problématique de spécisme ? je débute). J'avoue que je suis une méga fan de saint Jacques et que j'essaie de trouver des arguments qui m'arrangent... :lalala:

...Mais je suis prête à affronter la vérité :v:
 
T

Triphosphate

Guest
Bonjour à tout-e-s !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour te répondre, @Peutwishia, je sais que la noix de st jaques a une espèce de système nerveux, mais n'a apparemment pas de mémoire. C'est à dire que si tu la martyrise, sur le coup elle va stresser, mais oublier de si tôt ce qui lui est arrivé.
Tu peux voir ça là :
à 45 secondes. L'étoile de mer étant le prédateur de la st jaques, cette dernière la fuis.

Après, je ne sais pas si ça répond à ta question, c'est tout ce que je peux te dire :/
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Mirmouck
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Super big-up à @Alkaline ! Pour les infos sur mes analyses et aussi pour tes hypothèses sur ce que cherche ma médecin ^^
Bon par contre j'ai fait ma prise de sang hier avec ma mère, ma mère a reçu ses résultats par courrier ce matin, comme prévu et moi j'ai rien. Ca veut dire quoi ? Je vais mourir :non:

(Ma mère, puis mon père, puis ma soeur : "toi ça doit prendre plus de temps"

Genre, juste parce que je suis végé ? :rire: Ah oui ! Ils cherchent les carences invisibles !
:troll:
 
10 Avril 2015
40
203
2 199
Rennes
@Boisdormant Effectivement les steaks végétaux c'est une bonne solution ! Le seitan j'ai pas encore testé mais c'est sur ma liste ! ^^
Le truc c'est que je ne veux pas manger des steaks tous les jours et que je cherche à équilibrer mon alimentation (légumineuses, olégineux et cie)... Du coup il va bien falloir qu'il s'y fasse ! (Et puis ça peut pas leur faire de mal de varier un peu leur alimentation d'ailleurs ! :langue:)
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Sparta-Heaven Ah, tu es tous les jours avec eux ? Effectivement, c'est pas pareil (je prenais le cas où par exemple je vais chez mon cousin, mais comme c'est rare, c'est pas pareil que de vivre tous les jours avec des omnis :P)
 
6 Août 2014
157
834
3 754
@Peutwishia Bon pour ma part j'ai jamais été une grande fan de fruits de mer donc ça a été plus facile pour moi, mais aujourd'hui, ce qui m'embête avec cette alimentation, c'est avant tout l'aspect écologique. Quelle méthode de pêche a été utilisée ? Est-ce que ça encourage le chalutage profond ? Etc. Et si ça a été pêché à la main par mon entourage, ça m'embête moins mais je n'en mange pas pour autant. L'éternel débat : être sentient ou non-sentient ? J'avoue que l'instinct de survie de la vidéo de @Triphosphate m'encourage à aller dans ce sens ^^. Après, je ne suis pas super bien renseignée pour te répondre correctement du coup ma réponse n'est pas super complète, c'est plus une piste de réflexion. Si une Madz en sait beaucoup sur les fruits de mer, je suis aussi preneuse :fleur: :cretin:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes