Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@bernadotte : oui, c'est ce que je disais plus haut, je sais qu'il est efficace et qu'il a eu un impact sur plein de gens. Mais j'aime pas le bonhomme, il a dit trop de saletés à côté de ça (ses appels au viol, le melon qu'il se prend, ça va deux minutes ( en fait non même deux minutes ça va pas)). C'est pour ça que je ne le relaie pas, je préfère relayer Mélanie Joy par exemple ;) Je préfère prévenir que tout n'est pas bon à prendre chez lui que ce n'est pas un mec admirable, parce que c'est l'idole de pas mal de gens, et c'est problématique, l'admiration sans bornes pour un mec pareil. (perso si Soral ou Le Pen étaient végés et qu'ils avaient des discours efficaces, je ne les relaierais pas non plus, peu importe leur pertinence sur le sujet, par exemple). Disons que je préfère donner des sources safes au max, après c'est ma façon de faire, je conçois les arguments qui disent que c'est un point d'entrée, etc. Juste, il a déjà une grosse audience, du coup comme on voulait faire une veille safe, on l'a pas recommandé au début :) Après, je mets juste des warnings, et personnellement j'ai pas envie de regarder sa video, mais chacun fait comme il veut hein :fleur:

@Lis on me l'avait jamais posée celle là ! :) Ben globalement : si les champignons étaient des animaux, je n'en mangerais pas. Le veganisme ce n'est pas manger uniquement des végétaux, juste tout manger à l'exclusion des animaux et de ce qu'on produit à parti d'eux ;)
 
23 Décembre 2011
39
152
4 699
Dresden
Coucou! Je sors de mon sous-marin pour dire aux Grenobloises qu'il y a une mini-exposition sur la condition animale et le statut éthique des animaux à la bibliothèque Droit-Lettres (dont certaines photos mériteraient un TW... ) et une projection de Earthlings le 18 mai à EVE.

(ah et j'en profite pour dire que ce forum est trop bien :loveeyes:)
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Helouise C'est vrai qu'il est assez intéressant et les recettes sont super bonnes :) J'avais essayé le fromage à base de pommes de terre qui avait été postée sur le topic et franchement ça donne juste un goût de patate, et aussi celui avec la farine de tapioca et la bière, et c'était dégoutant. La je suis contente j'ai enfin trouvé une bonne mozza a mettre sur ma pizza :caprice: surtout que celles dans le commerce sont trop chères et moins bonnes.
Si tu veux je peux t'envoyer celle ci de recette.
 
  • Big up !
Réactions : -poule- et Featherboat

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
Merci pour vos réponses :nod: !!! Si je comprend bien il y a deux voies qui semblent se dessiner:
La voie du système nerveux et la voie du ce n'est pas un animal.
Je me posais la question car entant qu'ancienne manipulatrice de laboratoire j'avais appris que les champignons étaient des végétaux. Un an plus tard on nous réfutait ça en nous disant que tout compte fait c'étaient des animaux, et maintenant un troisième catégorie a été créé pour y mettre les champignons. alors j'étais un peu perdue à ce niveau là. :eh:
(quand je parle de champignons j'inclue bien sur les micro organismes comme la levure :lunette:)

@Ghost wind oh oui oui oui! :dowant: Je voudrais beaucoup connaitre la recette de ta tarte aux champignons!!! (Je vous lis souvent mais je répond peu car je n'ai pas grand chose à dire sur votre sujet, je m'ouvre l'esprit à d'autre points de vus, me questionne et m'intéresse) :cupidon:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Cartrell : ça me coûte de refuser (c'est la deuxième fois qu'on me propose gentiment une recette :fleur:) mais non, je vais l'acheter :)

@Lis : big-up ! Après pour les deux voies elles ne sont pas différentes je trouve :)
 
  • Big up !
Réactions : -poule-
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Helouise @Cartrell en parlant de ça, celui de Ms Cupcake est génial, les muffins aux myrtilles sont hyper simples et ce sont les meilleurs que j'ai mangés de ma vie
Tadaaa:
tumblr_nnbrskQHqn1ry9qvqo1_1280.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes