@-poule- @Hiatus @Ghost wind
J'étais flexitarienne pendant plusieurs années (pas de viande chez moi mais j'en mangeais quand j'étais chez mes parents parce que c'étaient les vaches et poulets du village). C'est en tombant sur un discours de Gary Yourofsky que mon copain et moi avons décidé de devenir végétaliens (le discours le plus important de votre vie); après cette vidéo on a regardé plusieurs reportages, lu beaucoup d'articles sur la condition et sensibilité animales et on a changé notre alimentation.
Alors oui depuis j'ai lu d'autres choses de lui qui m'ont fait plus que bondir!! Mais dans ce discours là, même si il y a quelques passages qui effectivement ne sont pas tout à fait corrects, j'ai trouvé qu'il rendait les choses globalement logiques et claires, et dédramatisait le passage au végétalisme (les omnis sont souvent dans tous leurs états et se font une montagne d'une possible modification des habitudes alimentaires traditionnelles).
Il touche tout de même un public assez large. Alors même si ça peut être dangereux avec certaines de ses idées, ce discours a permis à des personnes à l'écoute de son discours de changer et supprimer toute exploitation animale de leur vie