parce que je suis juste végétarienne
Sur un groupe FB que je fréquente souvent (et qui, pour le coup, est le plus tolérant que j'ai pu fréquenter !), il y a un mec qui est venu expliquer qu'il ne consommait presque plus de viande parce que "manger des animaux", ça commence à le dégoûter donc c'est tout à fait honorable. On sent dans son message que c'est une question de temps, il a déjà énormément réduit et il va progressivement supprimer totalement.
Sauf que voilà, pour certaines, ce n'est pas assez ! Alors le pauvre, il s'est fait descendre en quelques minutes. Il y a même une fille qui a commenté "m'ouais ce n'est pas suffisant d'être végétarien, renseigne-toi sur les produits laitiers !".

Ça m'a légèrement énervée sur le coup parce que 1) j'ai eu peur que ça le dégoûte du végéta*isme (vu l'accueil pourri qu'il a eu !) 2) euh oui, le tact... je ne sais pas, il y a des façons de dire les choses ! 3) cette fille n'est pas née végétalienne, ça fait quelques années qu'elle l'est et elle s'imagine, comme beaucoup, que parce qu'elle a compris ça, le monde entier est vraiment débile de ne pas en faire autant.
Donc voilà, tout ça pour dire qu'à certains moments, je comprends que les omnis-futurs-VG en aient marre des réflexions de certain-e-s véganes.

Je sais que je suis moi-même très dure des fois mais là, j'essaie de prendre du recul depuis quelques temps parce que je ne serai jamais parfaite quoi qu'il arrive et, en plus, j'ai peur de freiner les gens plutôt que de leur donner envie donc bon, c'est juste pas du tout cohérent avec notre démarche. Pour éviter qu'on nous taxe d'extrémistes, le mieux à faire c'est quand même de proposer des solutions, montrer ce qu'on peut faire, expliquer comment on fait pour cuisiner autrement. Sinon bah faut pas s'étonner qu'on nous dise qu'on bouffe QUE des carottes et que le manque de protéines nous rend agressifs