Bonsoir, j'ai une vraie question importante
: est-ce que les lardons c'est végé ?
Non mais sérieusement en trois jours on m'a proposé/fait manger deux fois de la tarte avec des lardons
« Tu peux trier »
Franchement : je suis allée déjeuner chez ma grand-mère toute seule, j'arrive elle me dit « Je t'avais sorti de la viande puis je me suis rappelé que tu n'en mangeais pas, alors voilà de la tarte aux légumes, il n'y a que des légumes hein » - « Euh mais il y a des lardons ? » - « Oui mais bon il n'y en a presque pas » Tu parles ça représentait au moins la moitié de la garniture. Bref, je n'ai pas voulu faire la végé extrémiste parce que c'est ma famille et que ça ne ferait qu'aggraver les choses alors j'ai trié mais ça m'a bien soulée.
Maaais bon, dimanche c'était mon anniversaire alors on a élaboré un menu végé avec ma maman :
- entrée : des tranches de pommes + chèvre, roquette, échalote, miel, graines de sésame
- entrée 2 : cake olives tomates séchées + salade de roquette
- plat : poivrons farcis au risotto aux champignons
- dessert : mousse au chocolat (pas vgl malheureusement)
Les plats n'étaient pas super assortis mais on a fait ça un peu à l'arrache, et l'important pour moi était que ce soit bon et que ça cale
En plus mes cousins étaient là. Eh bah non seulement je n'ai eu AUCUNE remarque sur l'absence de viande (dites-vous bien qu'on était dimanche, c'est juste sacro-saint la viande de dimanche midi), mais en plus tout le monde a pu manger à sa faim et même bien plus, j'étais ravie
Sinon gros big-up à mon oncle pas lourd du tout : on était à la campagne et on voit un renard dans la prairie, on l'observe pendant dix minutes et là le mec sort : « et si on le mangeait ? » lol lol lol. Voilà