Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
Si vous savez pas quoi faire de vos pois chiches (pour ceux qui utilisent le jus pour faire des mousses), ce soir j'ai fait de la moussaka avec des pois chiches très grossièrement écrasés à la place de la viande hachée et c'était bon :cretin:

Oh, comment tu fais exactement ? :fleur:
J'ai une boite de pois chiche qui traine dans mon placard depuis septembre, je la regarde de temps en temps, mais je n'ai jamais trouvé l'inspiration :yawn:

@Eternity- Ce qui m'embête c'est que je suis à l'étranger et que je parle pas tellement la langue d'ici (je bidouille, mais c'est pas la gloire). Je suis donc incapable de dire "hé mec ! t'as mélangé les spatules et les plats, j'ai payé pour un thai végé et je viens de trouver du poulet !" :cretin:

@Meeteetse C'est noté, j'irai voir quand je serai dans la capitale ! Ca fait des mois que je n'ai pas mangé des nems :bave:
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Lilly Lou si tu sais pas quoi faire avec tes pois chiches sinon, ma recette préférée du monde pour ça c'est : quelques oignons qu'on fait revenir à la poêle, on met du riz jusqu'à ce qu'il soit devenu translucide, des épices style curry/curcuma/cumin, du pois chiche, des raisins secs, on couvre et on laisse 20 minutes que le bouillon soit absorbé, c'est devenu la base de mon hiver :lunette:

Bon après personne m'avait rien demandé mais j'avais envie de faire partager mon amour de cette recette, voilà :ninja:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Lilly Lou je fais une recette à peu près comme celle-là http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2010/08/30/18879140.html Sauf qu'au lieu de mettre les pois chiches entiers, je les écrase un peu avec le fond d'un verre contre une assiette (j'aime exprimer la barbarie qui est en moi :cretin:) et je les rajoute à la sauce tomates (car mon ami n'aime pas trop les pois chiches entiers, et comme ça, ça se rapproche en texture du haché de viande). Voili voilou !
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
@Lilly Lou je fais une recette à peu près comme celle-là http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2010/08/30/18879140.html Sauf qu'au lieu de mettre les pois chiches entiers, je les écrase avec le fond d'un verre contre une assiette (j'aime exprimer la barbarie en moi :cretin:) et je les rajoute à la sauce tomates (car mon ami n'aime pas trop les pois chiches entiers, et comme ça, ça se rapproche en texture du haché de viande). Voili voilou !

Merci :fleur:
Ca a l'air tellement bon, j'ai envie d'en faire tout de suite, mais bon ... il es minuit moins dix :yawn:
 
5 Février 2015
361
716
1 664
Dites vous utilisez comment le tofu soyeux en général (à part pour de la mayo). Parce que j'en ai acheté un gros paquet pour faire la mozzarella et j'en ai déjà fait deux fois et il m'en reste encore plein.
J'en avais jamais acheté avant et à part dans les gâteaux je vois pas comment l'utiliser?
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
5 Février 2015
361
716
1 664
@Ghost wind très bonne question c'était la suivante sur ma liste :yawn: Je me demandais aussi si la mozzarella vegan pouvait se congeler parce que j'en ai fait bcp trop et j'arriverais pas à tout manger cette semaine.
@Boisdormant Merci :fleur: ! c'est quoi des légumes aqueux ?
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Cartrell en fait d'après mes essais persos, comme le tofu soyeux contient déjà pas mal d'eau, la quiche risque d'être un peu trop humide si on met en plus des légumes aqueux / qui exsudent un haut pourcentage d'eau (comme des courgettes, des asperges...). Ca marche mieux avec des légumes pas trop aqueux, comme des carottes.
Enfin ça c'était l'impression que j'avais, après ça doit dépendre des marques de tofu soyeux, etc !

@Ghost wind j'ai un gros doute pour la congélation du tofu soyeux, j'ai jamais essayé mais à mon avis il y a trop d'eau, ça va faire des cristaux... Par contre le tofu dur (nature ou dans des plats déjà prêts comme du tofu bourguignon), je l'ai déjà congelé et ça avait plutôt bien marché ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Ghost wind ahh, jamais essayé, merci pour le conseil ! :d

@Cartrell Merci pour le lien, maintenant je sais pourquoi la congélation avait bien fonctionné avec mon tofu bourguignon :d
"On peut congeler le tofu ferme mais il n’aura plus sa texture initiale. Il sera plus granuleux et légèrement jauni. Par contre, il absorbera mieux les sauces."
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes