@Cartrell : je dirais que ça dépend de ton entente avec cette famille
Est-ce que tu ne peux pas leur dire à l'avance et leur expliquer que tu souhaiterais apporter des petites friandises à côté (végétaliennes, genre des gâteaux palmiers extrêmement simples à réaliser, des bonbons que sais-je), pour que tu puisses participer à la fête tout de même ? Ou bien tu passes juste, si ce n'est pas trop loin, "oh non merci beaucoup, pas le temps de prendre du gâteau, merci, je viens juste faire une bise et déposer un cadeau".
Prétexter une allergie alimentaire ? Quand vraiment on n'a pas envie de se prendre la tête, il paraît que ça fonctionne bien !
Est-ce que tu ne peux pas leur dire à l'avance et leur expliquer que tu souhaiterais apporter des petites friandises à côté (végétaliennes, genre des gâteaux palmiers extrêmement simples à réaliser, des bonbons que sais-je), pour que tu puisses participer à la fête tout de même ? Ou bien tu passes juste, si ce n'est pas trop loin, "oh non merci beaucoup, pas le temps de prendre du gâteau, merci, je viens juste faire une bise et déposer un cadeau".Prétexter une allergie alimentaire ? Quand vraiment on n'a pas envie de se prendre la tête, il paraît que ça fonctionne bien !
(allô oui cer moi la meuf qui refuse les invitations mariages dans sa famille pour éviter qu'on lui pompe le jonc avec des questions relous sur son alimentation.
)

ils me logent gratuitement donc pour l'instant je suis obligée d'être un minimum gentille afin qu'ils ne me foute pas dehors
Je suis aussi du genre à ne pas me laisser faire et avoir un (mauvais?) caractère.. ca va péter !!
)
? Bon, c'est plié! Déjà qu'on leur fait manger de la m**** mais en plus, on les rend cannibales
!

). Sinon, je l'ai fait sans pate de spéculos, et avec moins de sucre car je trouve leur recette très sucrée. voili voilou