@Lilly Lou :
Les araignées, j'ai décidé de les garder si elles ont une taille correcte (en gros, si elles ne me mettent pas mal à l'aise

). J'ai la chance d'avoir un appartement neuf donc très sain mais, en contrepartie, là où il est situé, il y a pas mal d'insectes et araignées. Donc personne ne s'installe durablement mais ils aiment bien rentrer chez moi quand même haha.
Donc les araignées, soit je les garde et elles ressortent elles-mêmes, soit je les évacue en les coinçant dans un verre ou bocal + feuille de papier.
Les "gros moustiques" (ça s'appelle des tipules apparemment), je les laisse tranquille aussi ou alors je reprends la même technique qu'avec les araignées.
En revanche, les moustiques, j'ai un peu de mal. Déjà, c'est impossible à coincer, ça bouge trop et puis, même si je les relâche, ils vont revenir de toute façon. L'été dernier, je les tuais parce que j'en avais un chaque nuit et les piqûres se multipliaient. Mais cette année, je vais essayer de trouver une solution naturelle, j'ai lu que l'huile essentielle d'eucalyptus citronné pouvait fonctionner !
(Pas citer)