Moi je me rends compte que ça n'a jamais posé problème en fait, et que ça aurait pu, et que j'ai échappé à un truc bien relou. ( et pourtant il était bien omni avant qu'on se mette ensemble, et il a continué à manger de la viande très rarement au resto après, pour finalement laisser tomber assez vite). La logique ça a toujours été : je te respecte, j'écoute ce que tu as à dire, et on construit notre façon de vivre ensemble. Il n'aime pas le fromage, je n'en ai plus acheté quand on a emménagé ensemble ( j'étais juste vgr) et lui n'a jamais voulu manger de viande chez nous, question de pouvoir manger ensemble sereinement et d'y prendre plaisir justement. Ensuite on a réfléchi et cheminé ensemble, et on mange et achète pareil aujourd'hui, on décripte les étiquettes et on demande à adapter les plats au resto en duo
. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais dû gérer de l'opposition frontale, je ne sais pas qi j'aurais eu la force et la patience de faire de la pédagogie très longtemps, chapeau bas pour celles d'entre vous qui y arrivent, vraiment
En fait ça me fout sur le cul qu'on puisse être "violent" comme ça, et qu'il faille ramer à fond avec les personnes les plus proches de soi, qui devraient offrir soutien inconditionnel. Ça me fait de la peine et je vous envoie plein de courage
. SI ça peut aider à illustrer le propos, on applique la logique de l'alpinisme chez nous : la cordée s'adapte au plus lent, nous on s'adapte aux gens qui ont des allergies/ des convictions alimentaires ( que ce soit pour le bio ou autres) quand on invite des gens, et aussi entre nous, en fait. Manger ensemble, c'est trouver les aliments que tout le monde aura du plaisir à consommer, et c'est possible avec un peu de bonne foi en fait
Bref,
Sinon j'ai une question : en attendant que le groupe soit bien en place et tout, est ce qu'on ne devrait pas le passer en privé histoire de s'approprier et de décider du fonctionnement entre nous? Qu'est ce que vous en pensez? Y'a quelqu'un qui vient de demander à rejoindre mais j'ai aucun idée de qui c'est ( stun garçon je crois voyez vous, et iel a pas l'air affilié à madmoizelle d'aucune façon ( edit : je fais du stalkage : en fait si, like de page facebook : estce que c'est quelqu'un du forum du coup? qu'iel se dénonce si c'est la cas
), dites moi si c'est quelqu'un qui l'a invité, je le valide dans ces cas là
). Du coup j'hésite un peu à le valider, pour l'instant ça fait un peu cocon et je crois que je me sens à l'aise là dedans pour quelques temps encore, le temps de bien définir et qu'on décide ensemble de ce qu'on veut en faire.
Ceci est mon ressenti à moi hein, je viens vous demander ce que vous en pensez