Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

J

Jean-Patate

Guest
Hello :hello:

J'aimerais cuisiner ma propre pâte à tartiner ...
Le nutella c'est fini pour moi (pas envie de manger de l'huile de palme et du plastique), et j'ai du mal à trouver des pâtes à tartiner bio qui me plaisent (sauf celle de la biocoop qui est une tuerie :bave: mais qui coûte un bras ...).

Donc comme ici vous êtes des cuisinières professionnelles :taquin: j'aimerais savoir si vous connaissez des recettes sympa ?

Merci d'avance
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Andy_
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Hamshi' je fais simple pour ma part : une casserole avec un peu d'huile (neutre ou sésame ou noisette (juste pas colza, ça doit pas chauffer)), du chocolat noir (le noir en palets de la biocoop), je fais fondre tout doucement. Hors du feu, je rajoute de la purée de noisettes jusqu'à sentir le goût de la noisette en plus du chocolat, puis du sirop d'agave jusqu'à ce que ce soit assez sucré, en gardant en tête que le goût sucré est un petit peu plus présent à chaud qu'à froid :nomnom:
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
C'est terrible, j'ai beau essayer de rattraper mon retard, quand j'avance d'une page y'en a une suivante qui apparaît ! :yawn:

J'ai envoyé une demande pour le groupe fb, mon avatar c'est une peinture de corbeau :)

@Mirmouck Petit bébé trop mignoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonrtoihtnldfjhgoubg ! Comment peut-on résister ! :puppyeyes:

Sinon pas grand chose de neuf, à part que mon mascara caca est quasiment à sec alors je vais commander le Lavera, et on verra (loule) ce que ça donne ! Et je vais en profiter mon prendre un peigne en bois, histoire de rentabiliser ma commande. D'ailleurs c'est chiant, pour les cheveux bouclés on recommande vachement les peignes en corne (parce que c'est en kératiiine, toussa), mais j'ai vu que c'était fait à partir des cornes d'animaux d'abattoirs, donc NOPE, tant pis mes cheveux s'en passeront merci au revoir !
Ah et vous parlez de shampoing, y'a quelques temps j'ai acheté du Lavera mais mon dieu, j'ai pas aimé du tout ! Il est impossible à rincer et les cheveux restent poisseux, c'est trop nuuuuul ! Du coup je reste au shampoing caca pour le moment, mais c'est nul pour les animaux et la planète :tears:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mirmouck : :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

J'ai découvert un groupe sur Facebook, ça s'appelle "What Fat Vegans Eat" :yawn: Et franchement, ils me font rêver ! Ils présentent des recettes et/ou des produits de dingue, tout a l'air tellement bon, :puppyeyes: Et puis, quand je vois qu'ils mangent des pizzas, des hamburgers, des plats asiatiques véganes à l'extérieur sans aucun problème, je trouve qu'on a vraiment du retard quand même... Je ne sais pas vous mais, en ce qui me concerne, c'est tellement la galère pour trouver un plat VGL que j'ai abandonné. Je suis sûre que même la sauce curry du kebab contient de l’œuf en poudre, c'est déprimant.

Mais bon, je me console avec ce groupe, j'ai envie de tout tester ! :gnih:

(A noter que j'ai utilisé le même smiley pour le chat et la nourriture végane : j'ai donc le même degré d'intérêt et d'émotion pour les deux :lunette:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
J

Jean-Patate

Guest
@Akali Je n'ai pas de micro-onde ! Donc tant pis pour moi pour la "mort au rats" :lol: .

@marion-perso les recettes ont l'air incroyablement troooooop bonne ! La choconette mais juste :bave:
Et puis bon, je suis locavore ... mais je mange du chocolat ... :ninja: donc je suis pas une puriste :gonk: . Mais c'est vrai que j'aimerais utiliser un minimum de produits non locaux ... et le sirop d'agave ne rentre pas dans mes "priorités" :cretin: .
(mais si un jour je viens prendre des vacances dans tes gîtes, je me ferais un plaisir d'y goutter ! :jv:).

Donc je pense essayer le recette de @Gressinni
@Hamshi' je fais simple pour ma part : une casserole avec un peu d'huile (neutre ou sésame ou noisette (juste pas colza, ça doit pas chauffer)), du chocolat noir (le noir en palets de la biocoop), je fais fondre tout doucement. Hors du feu, je rajoute de la purée de noisettes jusqu'à sentir le goût de la noisette en plus du chocolat, puis du sirop d'agave jusqu'à ce que ce soit assez sucré, en gardant en tête que le goût sucré est un petit peu plus présent à chaud qu'à froid :nomnom:

Avec une huile de noisette ou neutre (t'entend quoi par la ?).

Merci en tout cas à toutes les trois ! :fleur:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'ai testé le fromage de patate et je suis super sceptique :hesite: ça n'a ni gratiné ni filé (je l'ai utilisé sur une pizza). Bon pour le goût je savais bien qu'il n'y aurait pas de miracles, mais je suis super déçue par la texture.
Quelqu'un a une recette qui marche ? Des astuces ?

Sinon je suis super contente, je vis au Royaume-Uni et à Superdrug (une chaine de grandes pharmacies/parapharmacies/produits de beauté etc) les produits de la marque Superdrug sont vegans ! :paillettes::paillettes: Je suis en transition végétalienne mais pas encore vegan, je ne m'étais pas encore attaquée au problème des produits de douche. Bon, ce n'est peut-être pas "naturel" etc, mais voilà, c'est vegan, ça ne coûte rien (1€50 le gel douche) et je trouve ça super :caprice:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Andy_ what fat vegans eat, c'est le paradis ;)

@Melydo : je suis moyen convaincue par la patate, c'est pas mal mais c'est pas ouf je trouve. Je tente la recette de season square dans la semaine, je verrai :) Et sinon j'ai acheté un bouquin en anglais ( the non diary evolution cookbook), et il y a tout un tas de recettes folles dedans ( pa contre on dirait un bouquin d'excercices de maths, mais bon). On s'achète les deux ingrédients de cuisine moléculaire dont y'a besoin et on se lance dans les fromages divers et variés ( mon copain est super chaud, il trépigne, et pourtant il aime pas le fromage, c'est l'idée de faire de la chimie je crois :) )
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Hamshi' J'ai gagné :gnih:
Alors l'huile, je mets noisette dans ma tambouille parce que j'en ai et que le goût est cool, et sinon neutre genre tournesol pour ne pas masquer la noisette quand on la mange.
Pour le sirop d'agave, je mets ça parce que j'en ai et que c'est un truc de flemmard, sinon tu peux faire du sirop avec du sucre normal (sirop genre Canadou), ou encore à base de miel, le tout c'est d'avoir quelque chose de sucré et un peu liquide dans le mélange !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Lyatris l'astuce pour les shampoings doux, comme Lavera, c'est d'en mettre deux fois (surtout quand on est en début de transition vers ce type de shampoing).
En gros, tu appliques une première dose (pas plus d'une noisette), tu masses bien, tu rinces... et tu en remets (un chouilla moins), en insistant sur les zones les plus grasses. Là tu verras, ça va mousser davantage, et être plus fluide, tu vas sentir le produit se "diffuser" plus facilement.
(Et avec le temps (compter en mois), quand ton cuir chevelu aura pris le nouveau rythme, une seule dose suffira. ;) )
En faisant ainsi, aucun risque d'avoir des cheveux poisseux. :)

Et de préférence, si tu as les cheveux à tendance plutôt grasse que sèche, tourne toi plutôt vers leur gamme "volume" ou "couleur" que "soin".
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Bon je reviens encore saouler tout le monde avec mes histoires de chats, mais les croquettes vegan amicat, c'est bon pour les chatons? Et comment on nourrit un chaton au niveau des proportions?
(J'ai dévalisé le magasin à côté de chez moi, je suis prête à accueillir cette petit bouille d'amour, qui s'appelle Georges finalement pour les intimes)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Perlea.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes