Moi mes chats sont en appartement, mais en même temps ils ont été trouvés dans une poubelle, âgés de 5 jours
Je les ai nourris au biberon et après comme c'étaient mes bb, ils sont restés. Ils ont pas l'air malheureux, au contraire ! Mais en même temps ils n'ont connu que ça
Je suis aussi passée aux cosmétiques "de base" (enfin non composés quoi) depuis septembre :
- pour le visage : aloe vera, huile de papaye (bien pour peau mixte)
- pour les cheveux : idem
- pour laver les cheveux : du sidr (ou une grosse bouteille de Dermaclay quand j'ai la flemme) (faudrait que je verif que c'est vegan tiens)
- pour le corps : du savon d'alep
- en masque : de l'argile
- en déo : une recette d'Antigonexxi avec du bicarbonate et de l'huile de coco
C'est pas très cher (enfin faut investir dans les produits), mais ça dure longtemps !
Je fabrique aussi mes baumes à lèvres, la plupart de mes produits ménagers (bicarbonate mon amour !), le savon pour les mains (base neutre + HE), etc. J'ai vachement économisé depuis que je fais ça, même si à la base je le faisais surtout pour éviter de me prendre la tête sur les produits animaux cachés (vu que c'est plus facile à contrôler si on revient aux produits de base
)
Me restent en "traditionnel" : lessive & adoucissant (Harmonie verte), dentifrice (parodontax)... (Est-ce végane d'ailleurs ? Harmonie verte je sais que c'est ok, mais parodontax je sais pas).
Par contre, si quelqu'un connaît un VRAI BON crayon noir végane, qui accroche bien aux yeux tout ça (pour le maquillage), je le vénérerai jusqu'à la fin de mes jours !